• Midnight Whispering Oneshot - Old Flower

    -

    La grand mère de Benga passait quelques jours dans le royaume de Cadia pour rendre visite à son fils et son petit fils. C'était la première fois que le jeune serval rencontrait d'autres Firacien en dehors de son père. Il avait entendu beaucoup d'histoire sur leur famille et avait été intenable pendant des semaines après l'annonce de leur venue. Il allait enfin rencontrer sa petite cousine qui devait être plus jeune que lui, mais ça n'allait pas l'empêcher de bien s'amuser avec elle.

    La nuit commençait doucement à tomber et leur grand mère était installée avec les plus jeunes de la famille. Un gros livre devant elle, elle tentait désespérément de les calmer.

    -"Il est tard les enfants, je pense que vous avez assez entendu d'histoire pour aujourd'hui." Commença-t-elle en voulant se lever.

    -"Nan ! Moi je veux savoir si nanock à réussit a traverser la rivière pour trouver de l'or !" Se plaignit Benga et essayant de retenir sa grand mère.

    -"Oui et puis et puis... D'abord tu peux pas nous faire dormir, parce que, pour dormir faut que paah et maah viennent nous dire bonne nuit ! Sinon bah ça marche pas ! Le jeteur de sable peut pas venir parce que faut qu'ils lui disent qu'on peut dormir !" Répliqua Selma en tirant la langue.

    -"Oh voyons les enfants, vous savez bien qu'ils reviendront tard, vos parents ne se sont pas vu depuis longtemps. Et puis tu sais très bien, Benga, que tes parents doivent rencontrer un monsieur important du le royaume de Cadia avec la famille pour ne pas causer de problème entre nos deux pays."

    -"Est ce qu'ils vont parler des gens méchants qui se moquent de moi ?" Demanda Benga en s'asseyant. Sa grand mère le regarda tristement.

    -"Non, ce sont des sujets compliqués. Qui donc se moque de toi, mon pauvre ?"

    -"Si on se moque de toi, faut leur faire avaler du sable ! Parce que le sable ça pique le nez ! Et après ils toussent et ils peuvent plus se moquer, j'ai fait ça un jour mais après on m'a grondé." Marmonna Selma en faisant la moue.

    -"Voyons Selma ! On ne fait pas ça même aux gens que l'on n'aime pas ! Si quelqu'un t'embête ce n'est pas une bonne idée de te venger. Il faut en parler à quelqu'un de plus grand." L'a sermonna la plus âgée avant de se tourner vers Benga : "Tu en a parlé à tes parents ou a un de tes professeurs ?"

    -"Mais oui ! Je l'ai dit à maah mais elle n'a pas l'air de tout comprendre et puis paah non plus, j'ai l'impression que personne ne m'écoute ! Et puis la maitresse est méchante, je l'aime pas." Répondit Benga en grattant le sol nerveusement.

    -"Et qu'est ce qu'ils te disent les gens méchant nanio ?"

    -"Ils disent que je fais peur parce que je suis plus grand qu'eux ! Ils me regardent tous comme si j'avais une troisième oreille qui me poussait sur la tête. Des fois, même leur parents ont des réactions comme ça. Je sais pas ce que j'ai fais de mal, tu crois que c'est parce qu'un jour j'ai renversé le pot de fleur qui était sur l'étagère ? J'ai déjà dit que j'étais désolé ! Est ce que je dois faire pousser une fleur et la donner à la maîtresse pour qu'ils oublient ?" Demanda subitement Benga comme si faire pousser une fleur aller être la solution à tous ses problèmes.

    -"Non non ! Tu n'as pas besoin de faire ça ne t'en fais pas, je ne pense pas que ce soit a cause de ça." Dit-elle en réfléchissant.

    -"Oh... Dommage, j'aime bien les fleurs moi. Même si c'est pas ça, tu crois qu'ils m'aimeront si je le fais quand même ?"

    -"Ne dit pas de bêtises, ils t'aiment déjà tu n'as pas besoin de faire ce genre de choses ! Je suis sûre qu'il y a une explication rationnelle à tout cela. Qu'est ce que ton père a dit quand tu lui a dit ?" Questionna la plus vielle pour avoir plus d'informations sur la situation de son petit fils.

    -"Bah... Il a dit que c'était compliqué, que c'était pas ma faute mais plutôt un truc de grand. Mais pourquoi ça serait un truc de grand si les gens de ma classe ils se moquent de moi ? C'est pas juste !"

    Leur grand mère resta silencieuse un instant.

    -"C’est vrai que c’est un peu compliqué, mais il a raison. Ce n’est pas du tout ta faute ! Ne t’en fais pas Benga, je suis sûre que cela s’arrangera avec le temps."

    -"Ouais, tu verras après ils vont t’adorer parce que moi je t’aime beaucoup et t’es trop trop cool et en plus, bah, tu sais plein de truc et ils doivent être jaloux parce que t’as plein de livre bizarres dans ta chambre." Répondit Selma en appuyant sa tête sur l’épaule de son cousin.

    Bahima regarda son petit fils d’un air légèrement triste. Elle ne pouvait pas lui dire la vraie raison pour laquelle ses camarades ou même les gens en général le dévisageaient. Il était vrai que même dans leur royaume, dés qu’elle disait que son fils vivait au royaume de Cadia, les gens étaient parfois perplexe. C’était pire si elle leur apprenait l’existence de son mariage avec la charmante Hilda, une chatte de Cadia et de leur enfant métisse.

    -"Bon, allez, qui veut une dernière histoire avant d’aller se coucher ?"

     

    *nanock est un mot firacien qui signifie "grand père" et nanik veut dire grand mère

    **paah et maah veulent dire papa et maman

    ***nanio et nania son des termes affectifs qui désignent les plus jeunes

     

    Ce oneshot a été commencé le 15 juin 2019 et fini en octobre 2019.

     

    Bonne année à tous !

     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 11:25

    C'est vraiment sympa des petits one-shot comme ça! Je suis contente de voir apparaître Selma à nouveau et surtout Bahima, elle a l'air vraiment gentille :')

    Je trouve que le sujet est bien traité de plus, ça rend même super bien avec l'anthropomorphisme ! Et Benga est trop mignon petit mais je suis triste qu'il ait subi ça dès cet âge-là ;~;

    2
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 16:34

    Merci ! :D J'ai envie de faire des câlins a Benga, je l'imagine bien apporter des pots de fleurs a tout le monde pour se faire des amis 

    d'ailleurs j'ai oublié de le préciser mais Benga a 7 ans et Selma en a 5

     
    3
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 17:03

    Je l'imagine bien avec des tournesols ou des fleurs jaunes du coup :') C'est vraiment trop mignon-

    D'accord! Selma sait déjà ce qu'elle veut-

    4
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 17:06

    Oui les tournesols et les fleurs jaunes c'est son truc x)

    faut pas chercher Selma sinon elle va venir vous étouffer avec du sable

     
    5
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 17:08

    Je vois! Ça lui va bien :')

    J'ai un peu peur maintenant- -"Si on se moque de toi, faut leur faire avaler du sable ! Parce que le sable ça pique le nez ! Et après ils toussent et ils peuvent plus se moquer, j'ai fait ça un jour mais après on m'a grondé." Meilleure réplique du moment d'Eowang

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :