• Midnight Whisperings (ancienne version)

    Kingdom of Cadia - Midnight Whisperings

     

    Attention ! Ceci est l'ANCIENNE version de la fiction, elle date de y a très longtemps et est vraiment pas très très bien quoi. Bon si vous voulez essayez de lire, vous pouvez mais ce n'est pas du tout représentatif de ce que pourrait être l'univers.

    La réécriture : http://eowang.eklablog.com/midnight-whisperings-reecriture-c31657980

     

    Présentation

    Midnight Whisperings est une fiction se passant dans un monde remplis d'animaux dans un style médieval fantasy. TW pour mention de religion, des personnages ont des opinions parfois homophobe et sexistes, il y aura sans doute de la violence et du sang ainsi que des insultes.

     

    Synopsis 

    Eltic vit dans une famille assez pauvre avec ses deux sœurs Scarlette et Flory et son frère Lewis. Jusqu'au jour ou Stun décide de changer le destin d'Eltic, ce qui bouleversera leur paisible vie...

    Suivez les aventures depuis les points de vus d'Eltic, Scarlette et Lewis, qui devront chacun vivre leur propre histoire de leur coté. 

     

    Fiche de la Fiction

    Date de Création : 11 Août 2017

    Statut : En cours

    Genre : Aventure | Humour | Mystère

    Nombres de Chapitres

     

    /\D'ailleurs si vous n'avez pas encore lu les quelques articles de cette rubrique : http://eowang.eklablog.com/fonctionnement-d-eowang-c29362972 je vous invite a le faire comme ça vous allez un peu mieux comprendre ou se passe l'histoire ! Lisez aussi les fiches d'ElticScarletteLewis pour vous familiarisez avec les trois perso principaux aussi/\

     

    Chapitres

    Midnight Whisperings - Prologue

    Midnight Whisperings - Ch.1

    Midnight Whisperings - Ch.2 

    Midnight Whisperings - Ch.3

    Midnight Whisperings - Ch.4

    Midnight Whisperings - Ch.5

    Midnight Whisperings - Ch.6

    Midnight Whisperings - Ch.7

    Midnight Whisperings - Ch.8

    Midnight Whisperings - Ch.9

    Midnight Whisperings - Ch.10

    Midnight Whisperings - Ch.11

    Midnight Whisperings - Ch.12

    Midnight Whisperings - Ch.13

    Midnight Whisperings - Ch.14

    Midnight Whisperings - Ch.15

     

     

     

    ᗩ ᔕTOᖇᗰ Iᔕ ᑕOᗰIᑎG

     

     
     
     
     
  • -

    Eltic mourrait intérieurement, Deitys l'avait obligé à assister à des cours sur la spiritualité. Et cette fois il n'avait pas d'échappatoire, et c'était un vrai cours comme son frère leur racontait quand il revenait de l'école. Comment Lewis avait survécu à ce genre de choses ?! Heureusement, il avait réussis a faire venir Benga avec lui, en fait il avait plutôt négocié la venue de son ami, sinon il refusait catégoriquement de venir. Ils avaient l'air d'avoir comprit que rien ni personne n'était aussi têtu que lui, c'était une bonne chose. Pour l'instant, c'était vraiment barbant, il était presque sûr que personne dans cette classe n'écoutait Deitys. Padm et Esias avaient de la chance de ne pas être coincé ici, enfin ils avaient peut être eu des problèmes à cause de ça, Benga avait apparemment été pardonné quand il eut l'autorisation d'assister au cours avec Eltic. Il avait prétendu qu'il avait besoin d'une révision sur le sujet, mais c'était sans doute un mensonge pour ne plus avoir d'ennui. Il ne savait pas que le serval était capable de mentir, pensée assez stupide puisque tout le monde mentait peu importe qui ils étaient, mais Eltic aurait pensé que Benga été plutôt du genre... Honnête ? Il ne savait pas vraiment, oui il était honnête ça c'était sur, sinon il n'aurait pas parler au nom de son opinion et aurait courbé l'échine sous les mots de Deitys. Mais il n'aurait pas pensé qu'il pouvait utiliser des choses comme ça pour se tirer de situations délicates.

    Un coup de coude le fit revenir dans le présent, c'était justement Benga qui le regardait comme pour lui dire d'arrêter de rêvasser.

    -"Oui oui, c'est bon j'écoute." Lui glissa-t-il pour qu'il arrête de le surveiller.

    -"T'as l'air à moitié blasé et à moitié mort, enfin tu ressemble toujours à ça en fait." Chuchota Benga avec un demi sourire. Eltic renifla, mais il devait avouer qu'il n'avait pas totalement tord. Il savait bien que son visage était souvent aussi expressif qu'un chaton qui boude, surtout parce qu'il ressemblait bien souvent à cette image.

    Deitys se tourna brusquent vers eux en fronçant les sourcils pour les faire taire, le chat torbie soupira bruyamment. Ils n'avaient pas le droit de parler, pas le droit de dormir, bientôt ils n'auraient même plus le droit de respirer ! Est ce que les gens qui allaient à l'école devaient subir ça tout le temps pendant des années ?! C'était horrible ! Il n'arrivait même pas à comprendre les mots que Deitys écrivait. Il préféra se tourner vers les autres chats qui étaient dans la salle, il y avait eux bien sûr, mais aussi d'autres personnes plus jeunes dont les deux chatons qu'il avait déjà vus quand toute cette histoire était arrivée. La petite chatte blanche et grise s’appelait apparemment Omen et son ami était Fergus, un nom qui avait fait froncer les sourcils d'Eltic en l'entendant. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas ce nom, mais en fait si un peu, ce n'était pas vraiment quelque chose d'agréable à entendre, en fait on aurait dit que quelqu'un se noyait dans son vomi à chaque fois qu'on le prononçait. Il était navré pour ce pauvre petit chat gris d'avoir un tel prénom.

    Une chatte adulte tigrée qui était vers les plus jeunes, semblait faire partie des enseignants mais elle ne parlait pas beaucoup. A vrai dire, elle lançait des regards mauvais vers Eltic, Benga et un autre chat gris qui se trouvait derrière eux. D'après ce qu'il avait entendu l'autre garçon avait lui aussi été réassigné à des cours sur la religion, mais Eltic ignorait ce qu'il avait fait.

    -"Est ce que l'un d'entre vous peut nous rappeler la définition de prophète ?" Demanda Deitys à la classe, certains plongèrent leur tête dans ce qu'ils avaient devant eux en faisant comme si ils étaient très concentrés sur ce qu'ils faisaient. Deitys soupira devant le silence de ses cadets puis désigna d'office Benga : "Voyons si vous avez une bonne mémoire, vous avez déjà vu tout ce que nous faisons, cela devrait être simple, n'est ce pas ?" Benga se leva et prit une grande inspiration :

    -"Un prophète désigne une personne qui détient les paroles d'Azus, il porte des messages de sagesse, dicte ce qui est mal en nous montrant les bonnes conduites à respectée." Récita le serval en fixant Deitys dans les yeux. Eltic souffla du nez, comment pouvait-on faire confiance à une personne sortie de nulle part, prétendant détenir la parole d'un être divin ? Rien ne prouvait que ce qu'il racontait puisse être vrai, si cela se trouvait, cette personne pouvait très bien être un imposteur.

    -"Bien. Pouvez-vous aussi nous rappeler quel genre de comportement Azus a jugé inacceptable ?" Rajouta-t-elle en soutenant le regard du plus jeune. Benga ne répondit pas mais ne baissa pas pourtant autant les yeux. "Je vous pensais plus studieux que cela monsieur Udol." Son ton était froid et cassant, elle avait prononcé son dernier mot avec une légère grimace.

    -"C'est Udol-Goldstein, ma mère a voulut rajouter son nom pour montrer le partage culturel qu'est son union entre mon père et elle." Son ton était calme pourtant on sentait que la tension montait.

    -"Vous n'avez pas répondu à ce que je vous ai demandé."

    -"Je ne m'en souviens plus, ce sont des choses qui arrive non ?" Répliqua-t-il presque immédiatement. Deitys se tourna vers le gros chat gris derrière eux.

    -"Vous devriez écoutez vous aussi monsieur Rupert." Eltic jeta un coup d’œil à celui qui s'appelait Rupert, il était presque affalé sur sa table. "Azus a interdit tout comportement sexuel entre deux personne du même sexe, les jugeant immoraux et immonde." Benga grimaça en entendant ces paroles et se rassit d'un air dépité. Rupert ne regardait même pas Deitys, il se fichait complètement de ce qu'elle venait de dire. Eltic haussa ses épaules, ce n'était pas à Deitys ou à Azus de décider comment ils allaient vivre.

     

    Ils finirent par enfin sortir de cette horrible pièce qui sentait maintenant la transpiration et le renfermé. Eltic pu enfin souffler un peu sans être surveillé par la grande chatte blanche ou la chatte tigrée. Rupert les suivaient de près, ils n'avaient pas vraiment d'endroit ou aller mais ils pouvaient voir comment Padm et Esias s'en sortaient de leur coté. Le gros chat gris passa juste devant lui et Eltic aurait bien aimé savoir ce qui lui avait fallu d'être coincé avec eux.

    -"Hey, Rupert, dit pourquoi t'as été de corvée d'Azus ? Nous ça a un peu fait le tour de la MAHS donc tu dois savoir." Lui demanda le petit chat torbie. Benga tourna sa tête d'un air intrigué pour entendre ce qu'il avait à leur dire.

    -"Heh, c'était pas pour grand chose, j'ai entendu dire que vous vous étiez retrouvé dans une polémique. Honnêtement, je suis pas d'accord avec ce qu'ils disent ici, du coup j'ai fait comme vous. Enfin j'ai peut être un peu merdé moi." Marmonna-il en haussant les épaules.

    -"Merdé ? C'est à dire ? Tu peux pas faire pire que nous, je pense." Répondit Eltic en poussant Benga avec un petit rire.

    -"C'est vrai que nous c'était pas la première fois avec Padm et Esias, mais Padm c'est le pire, il fait polémique sur polémique, je me demande encore comment il fait pour ne pas être renvoyé." Fit remarquer Benga avec un léger sourire en pensant à tout ce que faisait Padm qui pouvait énerver les gens d'ici.

    -"Bah en fait, j'ai un peu beaucoup laissé paraître que j'étais..." Il se mit soudainement a parler tout bas car ils passaient devant des gens. "...Gay, et ils ont pas aimé, bien évidemment." Il reprit un ton normal : "Je m'en fiche un peu, apparemment ils ont fait venir mes parents, mais eux aussi ils s'en fichent. Alors ils auront du mal à me renvoyer puisque je n'ai presque rien fait de grave." Benga resta silencieux un moment comme si il était perdu dans ses pensées.

    -"Fait attention quand même. J'ai entendu dire qu'un apprenti avait été renvoyé pour utilisation de magie, mais en vérité c'était parce qu'il avait revendiqué publiquement son homosexualité." Raconta le serval d'un air grave. Eltic afficha une expression choqué et confuse.

    -"Ils ont fait courir une fausse rumeur juste pour renvoyé un apprenti ?! Mais c'est scandaleux de mentir comme ça !"

    -"Ah oui j'avais entendu parler de ça, je crois qu'ils ont même prit tout un groupe d'appentis comme bouc émissaire pour les faire renvoyer. C'est vraiment horrible de faire ça, je trouve." Acquiesça Rupert quelque peu troublé avant de reprendre d'un ton plus énergique. "Mais je me laisserais pas faire, ils vont voir ce que c'est que de se mettre a dos les Peters. On se laisse pas faire dans ma famille." Benga approuva la détermination du chat gris.

    -"Il ne faut pas abandonner, un jour peut être qu'ils comprendront que la haine n'est pas la bonne solution." C'était bien vrai, c'est vrai que les mœurs populaire étaient plus conservatrice que n'importe ou. Benga disait parfois que le Royaume de Firacia était plus ouvert qu'ici d'après ce que lui avait dit son père.

     

    Rupert décida de rejoindre ses propres amis qui devaient l'attendre quelque part, eux aussi essayaient de trouver Esias et Padm alors ils avaient très bien comprit le départ du gros chat. Eltic ne lui parlait pas tant que ça, pourtant il semblait gentil, il pourrait peut être faire des efforts pour le connaitre un peu plus.

    -"Désolé que l'une de tes premières approches de la religion te soient présenté par Deitys." Fit soudainement Benga. Eltic s'en fichait un peu en fait, pour lui tout se ressemblaient et semblait stupide.

    -"C'est pas comme si j'avais beaucoup écouté de toute façon." Marmonna-t-il en haussant les épaules. Il entendit Benga soupirer mais il ne continua pas.

    Quelques minutes s'étaient écoulées et ils avaient continués de marcher vers la salle commune. Eltic avait aussi remarqué que les deux petits Omen et Fergus les avaient suivit jusqu'ici. En fait, il les entendait murmurer comme si ils pensaient qu'ils étaient discret. Il fit un petit signe à Benga pour l'informerr de leur présence, ce dernier se retourna vers les deux petits avec un sourire.

    -"Coucou ! Alors comment vous trouvez les cours ? C'est pas trop dur ?" Leur demanda-t-il d'un air enjoué. Omen releva soudainement la tête en l'entendant s'adresser à eux.

    -"Heu, ça va on va dire. Enfin, Guss a encore du mal a lire." Bredouilla la petite chatonne en glissant un regard vers son ami qui baissa les yeux d'un air honteux. Eltic prit encore plus en pitié le jeune chat, il avait une apparence crasseuse comparé au pelage lumineux d'Omen. Benga observait lui aussi le chaton gris avec un regard plein d'empathie. Il avait beau ne savoir rien de lui, le simple fait que son pelage soit couturé de cicatrice en disait long sur l'endroit ou il avait vécu avant.

    -"Tu sais c'est pas très grave pour l'instant, tu es jeune c'est normal que tu ai du mal." Le rassura le serval avec un sourire réconfortant. Eltic hésita un instant, devait-il rajouter quelque chose aussi ? Fergus avait levé les yeux vers Benga mais il semblait intimidé par sa grande taille.

    -"Moi aussi j'ai du mal à lire." Avoua Eltic d'une voix rauque, il toussota un peu pour s'éclaircir la gorge. Le chaton tourna brusquement sa tête vers lui ce qui le poussa à continuer : "Je ne suis jamais allé à l'école, mais mon frère m'a apprit à lire et à écrire. Parfois j'ai un peu de mal, mais tu verras, tu vas y arriver." Benga approuva ce qu'il avait dit et lui lança un sourire pour le remercier de son intervention.

    -"C'est vrai ?" Finit-il par demander en regardant le chat écaille. Eltic hocha sa tête puis il vit un éclat d'espoir naître dans les yeux de Fergus, qui jusque la n'avait aucune énergie qui s'émanait de lui. Le petit chat se tourna vers Omen en souriant, cette dernière eut un petit rire et demanda à son ami si il voulait faire la course jusqu'a la salle commune. Sur ces mots, les deux chatons partirent en trombe sans même leur dire au revoir.

    Benga gloussa en observant les deux jeunes courir en s'esclaffant.

    -"Oh, ils sont adorables ces deux la." Finit-il par dire avec un sourire puis il glissa un regard amical vers Eltic : "Et merci d'avoir rassuré Fergus, il en a besoin." Le chat tigré haussa les épaules en répondant que c'était normal. Le grand chat avait l'air de meilleure humeur, c'est vrai que lui aussi se sentait un peu mieux bizarrement.

    -"Hey, le dernier qui arrive à la salle commune est un plant d'oignon pourrit !" S'exclama soudainement Eltic en fonçant dans le couloir. Benga eut un hoquet de surprise et le suivit en lui criant :

    -"C'est pas juste, j'étais pas prêt !"

     

    Eltic arriva devant la salle, essoufflé de sa course infernale à travers toute l'organisation. Benga arriva et entra directement dans la pièce en lui faisant un petit signe moqueur. Rah ! S'il ne s'était pas arrêté, il aura peut être eu une chance de gagner ! Eltic donna un coup d'épaule au plus grand et lui tira la langue comme un enfant boudeur. Ils allèrent s'installer près de la bibliothèque, c'était environs la fin de l'après midi maintenant, et il y avait déjà un peu de monde. Padm et Esias n'étaient nulle part en vu, ils étaient sans doute dans une autre pièce, mais il ne savait pas vraiment ce qu'ils avaient pu faire aujourd'hui. Ils avaient sans doute étaient sanctionnés, mais quelles genre de punitions attendaient les gens qui ne devaient pas assister à de cours de rappel sur la religion ? Peut être une corvée de nettoyage ? Est ce qu'ils avaient vraiment ordonnés une aveugle de nettoyé les locaux de la MAHS ?! Enfin, la connaissant, elle aurait sans doute essayée sans rechigner et en tournant sa tête vers les membres de la MAHS comme si elle les défiaient de lui dire quelque chose.

    Soudain, ils entendirent des pas venir dans leur direction et deux voix qui se lançaient des phrases :

    -"Ah ! Elle est bien trouvée celle la, attend voir... "Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse." Cita la voix de Padm qui avançait vers eux.

    -"Wow, trop bien ça veut dire que je vous accompagnerez toujours dans vos punitions juste pour vivre une vie pleine de joie et de bonne humeur." Ironisa Esias avec un ricanement.

    Les deux comparses arrivèrent à leur table et saluèrent les deux mâles qui s'y trouvaient déjà.

    -"Allez Benga, donne nous une citation toi aussi." Lui lança le chat gris en souriant. Eltic ne comprit pas vraiment ce qu'ils faisaient depuis qu'ils étaient assez proches pour qu'on les entendent.

    -"Heu... Ah j'en ai une ! "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Je l'ai lu quelque part mais je ne me rappelle plus du livre." Dit-il d'un air pensif.

    -"Pas grave, c'est une bonne citation quand même. Ça fait réfléchir en tout cas." Répondit Padm en s'asseyant et en entamant de nettoyer son poitrail ébouriffé. Eltic fronça ses sourcils, était-ce un jeu auquel ils jouaient ensemble quand ils s'ennuyaient ? Est ce qu'ils s'envoyaient vraiment des citations comme ça ? Benga mit fin à son incompréhension.

    -"C'est un truc que certains font ici, vu que la plupart du temps les gens lisent beaucoup, bah c'est un peu une façon de tester la mémoire. Aucune idée de qui a eu l'idée le premier par contre." Expliqua-t-il tout en remuant sa patte, c'était quelque chose qu'il faisait parfois quand il parlait.

    -"Je crois que c'est Alistair qui l'a commencé il y a des années. Ça remonte maintenant, c'était l'époque ou il rigolait avec les gens, maintenant il est aussi vide que le cerveau de Stun." Railla la chatte rousse en rigolant a sa propre insinuation.

    -"Alistair ?" Demanda le chat torbie, décidément il devrait vraiment essayer d'être socialement plus présent car tout les jours il entendait ou voyait une nouvelle tête.

    -"Oui, c'est un petit chat blanc et noir qui ne parle presque jamais. Tout le monde l'ignore et il a l'air d'ignorer tout le monde en retour. C'est un peu triste quand on y pense." Benga regarda ensuite dans la salle comme si il essayait de trouver le chat qu'il venait d'écrire puis haussa les épaules ce qui devait signifier qu'Alistair n'était pas ici. "Enfin, ça n'a pas l'air de le déranger, j'imagine qu'il aime bien être seul." Puis il tourna sa tête vers Padm et Esias : "Et d'ailleurs ! Comment ça c'est passé de votre coté ?" Ah enfin ! Eltic allait savoir ce qu'ils avaient endurés pendant qu'ils mourraient en cours de spiritualité.

    -"Ohlala, un truc vraiment chiant, moi j'ai du réciter des passages de plein de textes pendant au moins deux heures. Horrible comme truc, j'avais le cerveau qui me sortait par les oreilles à la fin." Se plaignit Esias en s'étalant sur la table. Ils se tournèrent ensuite vers Padm pour savoir si il avait eu droit au même supplice :

    -"Perso, j'ai eu le droit au coup des bonnes vielles punition scolaire, écrire des lignes et des lignes. J'en ai encore mal aux pattes." Eltic grimaça, les écoliers devaient vraiment écrire autant à l'école ? Lui déjà n'avait pas réussis a tout suivre durant son premier cours, alors le faire tout les jours, cela devait être d'un ennuie !

    -"Vous au moins vous avez pas dû supporter Ditys parlé pendant des heures." Ajouta le chat tigré. "J'ai rien compris à ce qu'elle disait à part "religion blablabla religion" super passionnant." Benga remua légèrement sa queue en roulant des yeux.

    -"Deitys est la pire prof de spiritualité d'ici, ils auraient du nous mettre dans la classe d'Atis, lui il est vraiment bien. Je suis sûr qu'il aurait pu rendre tout ce qu'on a vu intéressant !"

    -"Pff, tout à l'air ennuyant de mon point de vu alors bon." Marmonna-t-il en baillant.

    Ils continuèrent de parler d'un peu tout et n'importe quoi, au fond, Eltic aimait bien ce petit groupe qu'ils formaient. C'était agréable d'avoir des gens à qui parler comme ça, il ne pensait plus aussi souvent a Scarlette ou a Lewis, parce qu'il savait que sa sœur était plus proche de lui maintenant qu'elle faisait partie des Chasseurs. Mais il s'inquiétait toujours un peu pour Lewis, il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait de son coté. Il regarda vers Benga qui rigolait à cause de Padm, il avait toujours l'air heureux même après une journée fatigante, Eltic avait l'impression que le serval était toujours prêt à sourire. Il avait d'ailleurs le don de redonner de l'énergie aussi juste par ce simple geste qui ne voulait pas dire grand chose.

    -"Eh, Eltic, on rêvasse ?" La voix du chat gris lui parvint aux oreilles. "Je sais que Benga est beau mais quand même, j'existe aussi !" Eltic sentit que ses joues le picotaient puis il fit une moue.

    -"Ta tête est aussi belle que celle de Stun." Répliqua-t-il d'un air fier de sa remarque. Padm fit un geste outré et cligna des yeux plusieurs fois.

    -"C'est vrai que tu ressembles à Stun, oui, une grosse tache grise et blanche, magnifique." Décrivit Esias, cela devait être une bonne représentation de tout les chats qu'elle voyait, une grosse tâche colorée.

    Benga se mit à rire une seconde fois, Eltic regarda la table pour éviter de fixer le plus grand. C'était une très joli table quand on l'a voyait de plus près dit donc. Il entendit des ricanements moqueur derrière lui, il se tourna a peine pour voir deux chats qui avaient l'air de se foutre littéralement d'eux. Il lui semblait avoir déjà vu ces deux mâles auparavant, ils avaient l'air d'être toujours comme ça, alors il gonfla ses poils et feula dans leur direction. Le plus grand qui était gris tigré sursauta et fit signe à son compagnon de partir en marmonnant quelque chose. Benga lui toucha l'épaule :

    -"Fais pas attention à eux, ils sont stupides. Ils rigolent pour rien."

    -"C'est bien ça qui m'énerve, pour qui ils se prennent ?" Marmonna Eltic en les regardant partir d'un œil mauvais.

    -"Vous en faites pas pour eux, avec ce comportement ils iront pas bien loin." Les rassura Padm. "Mais je pense qu'on devrait se préoccuper d'accueillir avec un grand sourire ces deux la." Fit-il en montrant Fergus et Omen qui trottinaient dans leur direction, la petite chatte grise et blanche semblait porter une grosse boite en bois.

    -"Vous avez besoin d'aide ?" Leur lança Benga. Omen fit non de la tête puis arriva enfin près d'eux et posant son fardeau. Eltic se pencha un peu pour voir ce qu'elle leur avait apporté. On aurait dit une boite de jeu, ça lui faisait penser a quelque chose dans le même genre qu'ils avaient à la maison. Ce n'était sans doute pas le même jeu mais il se souvenait que lui, Scarlette, Lewis et Flory avaient passés des après midi à se chamailler pour savoir qui allait gagner. Omen ouvrit la boite puis regarda les autres avec un grand sourire :

    -"Vous voulez jouer ? C'est plus drôle quand y a plein de gens !"

    -"Bien sûr !" Lui répondit Benga avec entrain "Ça vous dérange pas ?" Demanda-il à l'agard d'Eltic, Padm et Esias.

    -"Je risque pas d'être très utile si on doit lire des trucs." Fit remarquer Esias en levant un sourcil.

    -"Tant mieux comme ça on pourra tricher sans que tu le sache !" Ricana le chat gris en sortant le plateau et plein de feuilles qui devaient servir de règles.

    -"Alors la, si vous faites ça vous trouverez des épines dans vos lits ce soir... Mais dommage pour vous car nous avons des gens respectable parmi nous, pas vrai Omen ? S'il te plaît, dit le moi si tu les vois faire n'importe quoi. Et toi aussi Fergus, comme ça on est trois contre trois." Omen fit un petit rire et acquiesça à la demande d'Esias.

    -"Comment on joue ? Y a plein de truc à lire, ça a l'air compliqué votre truc." Grimaça Eltic qui n'avait pas envie de tout apprendre pour pouvoir jouer correctement. Benga vola quelques fiches à Padm qui poussa un petit cri d'indignation car il était déjà en train de les consulter puis il passa en revu ce qu'il était écrit sur les feuilles.

    -"Ça se joue avec des dés, chaque numéro correspond à une question, une action ou une carte qu'il faudra tirer au hasard. Hmmm... On peut jouer en groupe alors on peut se mettre par deux ou par trois. Vous en pensez quoi ?"

    -"Je vais jouer avec mes amis, ceux qui ne trichent pas." Annonça Esias en tapotant l'épaule d'Omen et Fergus qui se trouvaient à cotés d'elle.

    -"Et bah puisque c'est comme ça, nous on jouera tout les trois, et on est trop fort, alors vous allez perdre et bim !" Répliqua Padm en tirant la langue comme un enfant. Benga roulant des yeux en souriant puis haussa les épaules. Il était donc avec eux et allaient jouer contre Esias, Omen et Fergus. N'était-ce pas légèrement désavantagé ? Des enfants contre un groupe possédant un adulte ? Bon, au fond, est ce qu'il pouvait vraiment dire que Padm était un adulte ? Parce qu'il ne se comportait pas vraiment comme un. Au pire ce n'était pas très grave.

    Ils placèrent la planche de jeu devant eux et chacun se plaça sur le départ sauf Esias qui avait posé sa statuette au milieu.

    -"Eh oh, t'es en plein milieu du jeu la." Fit remarquer Padm.

    -"Oh bah écoute, toutes les couleurs sont les même, je suis sûre qu'elle est très bien ma case."

    -"T'es même pas sur une case, mais si tu veux ta case la plus proche te propose d'aller en enfer." Ricana le chat gris et blanc.

    -"Au point ou on en est emmène moi direct dans les entrailles de la terre, je ferrais coucou à Voida et je lui demanderais de te changer en poule." Répliqua la plus jeune. La remarque d'Esias eu un étrange impact sur Padm qui sembla soudainement perdu dans ses pensés.

    Benga toussota un peu et proposa de commencer en premier, il piocha une carte et marmonna en même temps qu'il lisait.

    -"Hmmm... Des questions sur la mythologie, ça devrait être simple. Allez celui qui trouve la réponse peut avancer de trois cases. Qu'est ce que Voida a fait pour se faire bannir des Cieux ? Allez, c'est presque cadeau ça." Eltic fronça les sourcils, déjà qu'il n'avait rien comprit a son cours de spiritualité, maintenant c'était les questions qui lui refaisait penser à tout ça. Il avait bien finit par comprendre que cette Voida était une sorte de démon des enfers ou quelque chose dans le genre, mais après...

    -"Oh ça je sais !" S'écria Omen. "Elle voulait prendre la place d'Azus pour avoir le contrôle de la vie sur terre !"

    -"Bravo ! Tu peux avancer de trois cases, du coup votre équipe a un point." Dit-il en posant la carte a coté du petit tas de fiches. Padm sembla revenir sur terre et parut confus un instant.

    -"Ils ont vraiment écrit ça dans le livre ?" Souffla l'adulte d'une voix enrouée. Benga se tourna vers lui tout en arrangeant le paquet de carte.

    -"Oui, c'est écrit vers le milieu du livre, il me semble, c'est après le passage ou elle fait de nous des êtres mortels." Eltic bailla, il voudrait avoir des questions plus intéressantes, ou au moins des questions auxquelles il avait une chance de répondre. Omen piocha une carte à son tour, cette fois c'était une carte ou il fallait faire rouler le dés, chacun proposa un numéro et si le dés portait le numéro que d'une personne c'était à elle de répondre à la question. Evidemment, cela tomba sur lui, il espérait vraiment que cela ne soit pas une question tordue.

    -"Alors heu... Il faut que tu nous dises une citation que tu as lu ou entendu ! Ça peut venir de n'importe ou." L'informa la petite chatte blanche en posant le bout de papier. Allez Eltic, concentre toi... Il avait dit quoi Benga quand Padm lui avait demandé une citation ? Mince ! Il ne s'en rappelait plus du tout, ça parlait de monde et de mal mais il n'avait pas assez d'élément pour feinter une citation poétique...

    -"Houla, heu... Attendez..." Marmonna le chat écaille en cherchant à toute vitesse dans son esprit, ses yeux se posèrent sur Benga qui l'encouragea en souriant. "Heu... "Perdu dans l'ombre de la nuit, seul et vide, j'ai levé les yeux pour voir les étoiles tracé une route lumineuse jusqu'au soleil endormit au fond de mon âme." Balbutia-t-il, il ne savait même pas si ce qu'il venait de dire avait un sens.

    -"Oh c'est joli, ça vient d'ou ?" Demanda Omen avec de grands yeux curieux.

    -"Heu, aucune idée."

    -"Dit donc, c'est drôlement littéraire et spirituel pour quelqu'un qui prétend n'avoir jamais lu de livre et qui ne comprend rien à la religion." Se moqua gentiment Benga en le poussant. Eltic haussa les épaules avec un petit sourire en regardant le serval.

    -"On va dire que j'ai eu un éclair de génie, pour une fois."

     

    Le chapitre 15 a été commencé le 21 Septembre 2018 et fini le 30 Novembre 2018.

     

    (oui il date de y a longtemps)

    Donc voici un de mes chapitres préféré de cette version, il reste encore le chapitre 16 a poster et après dites au revoir a cette version (mais vous inquiètez pas la nouvelle version suit les même évènements y aura juste plus de scène et ça sera plus récent)

     

     
     

    votre commentaire
  • -

    Le tintement incessant des gouttes d'eau tombant sur le sol commençait à donner la migraine à Lewis. Il était de retour dans cette caverne sombre qui s'infiltrait d'eau et qui le noyait à chaque fois. Il ne comprenait rien à ces rêves, ça n'avait aucun sens de rêver d'être dans une grotte, et de se faire submerger par de l'eau ! Il avait arrêté de compter le nombre de fois ou il faisait ce rêve. Si ce n'était pas ça, il finissait quand même noyé à la fin. C'était horrible, surtout parce qu'il avait toute les sensations qui allait avec. Il se sentait mourir.

    Lewis commença à marcher dans l'étendu infini et obscure, il voulait sortir de la. Trouver une lumière, ou quelque chose pour le guider. Le sol froid de la grotte était glissant à cause de l'eau, il ne fallait pas qu'il tombe, sinon il ne savait pas ou il allait atterrir. Il ne savait même pas si il y avait du sol à coté de lui, peut être du vide ou même une rivière qui pouvait l'engloutir à tout moment. Il se concentra sur chacun de ses pas, rien ne pouvait l’empêcher de s'en sortir cette fois, à part peut être l'eau qui augmentait une nouvelle fois au rythme de ses mouvements. Un autre bruit vint se greffer au son des gouttes, il n'arrivait pas à savoir d'ou il venait mais il n'était pas rassuré.

    L'eau qui montait de plus en plus vite déclencha quelque chose dans son cerveau, il se mit à courir, maintenant il s'en fichait si il tombait, il voulait juste partir d'ici. Plus il avançait plus, plus il se perdait dans le noir, il ne sentait aucun mûr alors aucune chance qu'il s'en prenne un pour l'instant. Soudain, une étincelle attira son attention, il s'arrêta et vit une pierre qui scintillait. Ça lui disait quelque chose...Mais il n'arrivait plus à savoir quoi. 

    Il eut a peine le temps de se retourner qu'une vague glacée l'emporta. Lewis se réveilla en sursaut, toujours frissonnant, le cœur battant la chamade. Décidément, c'était de plus en plus abstrait. Il était sur un coussin, une patte pendant hors de la ou il était. Attendez... Ce n'était pas le matin...Oh non, il s'était endormit en plein milieu de l'après midi alors qu'il rangeait ses livres ! Il s'était carrément assoupi sur son livre de magie. Il se leva et remarqua quelque chose de troublant à l'endroit ou pendait auparavant sa patte : Il y avait une petite flaque d'eau. Il regarda vers le plafond, rien, alors d'ou venait toute cette eau ? C'était un peu étrange, sachant que tout ses rêves en étaient remplis. Bizarre.

    La porte de la chambre s'ouvrit pour laisser entrer Flory, ah oui, elle était restée à la maison aujourd'hui.

    -"Ah bah quand même ! J'ai cru que t'allais dormir toute la journée, tu dors pas assez la nuit ou quoi ?" Lui demanda-t-elle en s'approchant.

    -"Je sais pas, je dois être fatigué en ce moment." Répondit le chat noir en haussant les épaules et en posant le livre qui était sur son coussin par terre.

    -"Je suis sûre que tu rêve de cette..." Elle se stoppa en arrivant vers le coussin qui était au sol. "pourquoi y a de l'eau là ? La réserve fuit encore ?"

    -"Justement je me posais la question, mais y a pas de mûrs humide ni rien et il a pas plu pendant que je dormais je crois."

    -"Non, il fait frais mais y a pas de nuage noirs pour l'instant. C'est super bizarre ça." Marmonna-t-elle en reniflant la flaque et en regardant s'il n'y avait pas d'autres flaques.

    Lewis regarda de nouveau dans l'eau, il voyait la forme de son visage se dessiner, pourtant il n'y avait pas assez d'eau pour qu'on puisse voir son reflet non ? Quelque chose sembla brillait vers le centre de sa tête, mais il n'arrivait pas à voir ce que c'était. Flory se retourna vers lui et plissa ses yeux.

    -"Redresse toi un peu, y a un truc dans ton œil je crois." Il fronça ses sourcils et s'approcha de sa sœur. Il ne sentait aucune gêne dans ses yeux pourtant. "Attend... Wow, c'est joli mais étrange en même temps." Souffla-t-elle en inspectant son visage.

    -"Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?" Paniqua-t-il, il y avait-il un problème avec son œil ? Ou ses yeux ? Ou son visage tout entier ?!

    -"Je crois qu'il y a du bleu tout autour de ta pupille, ça se mélange au jaune, enfin ça donne un mix spécial quoi." Attendez, quoi ? Comment ça il y avait du bleu dans ses yeux ? ses yeux étaient jaunes depuis toujours ! Il sortit de la chambre pour aller voir dans leur salle de bain, enfin, la ou il y avait un miroir. son visage était tout à fait normal, mais sa sœur avait raison. Il y avait une sorte de mélange bleuté tout autour du noir de sa pupille. Peut être que ça avait toujours été comme ça ? Il ne se regardait pas souvent dans un miroir, et personne ne le regardait dans les yeux. Son regard s'abaissa vers ce qu'il portait, c'était le collier que lui avait donné... Holly, c'était bien ça son nom ? Déjà une flaque d'eau, puis ça ? Mais qu'est ce qu'il se passait à la fin ?!

    Il retourna vers l'endroit d'ou il venait puis sous le regard interrogateur de Flory il prit un sac pour y mettre son livre dedans.

    -"Hey, ou tu comptes aller comme ça ?" Cette question le fit sursauter, il n'avait pas vraiment envie de lui raconter ce qu'il avait en tête. Elle ne leur disait jamais ou elle allait, elle, alors pourquoi devrait-il lui dire ?

    -"Je vais faire un tour en ville pour me réveiller." Mentit-il avant d'essayer de partir.

    -"Et tu me proposes même pas de venir avec toi ? Franchement, Lewis t'es bizarre ces temps ci..." 

    "Oui, allez je suis bizarre, maintenant laisse moi partir."  Marmonna-t-il en son fort intérieur. Il voulait juste faire ce qu'il avait à faire.

    -"Pas plus bizarre que toi, tu sais." Rétorqua le chat noir en glissant un regard vers elle. Sa sœur toussota d'un air de dire qu'il n'avait pas tout à fait tord.

    -"Bon, d'accord, je dirais à maman que t'es partit faire des courses. Mais revient avec quelque chose sinon elle va se poser des questions !" C'est bon, elle le couvrait pour l'après midi, ou même le début de soirée. Parfait. Enfin, il ne savait pas vraiment si c'était parfait, mentir n'était pas quelque chose de difficile, tout le monde faisait ça. Ou même tout le monde cachait des choses. Sur ce point la, Lewis n'avait pas besoin de s’inquiéter, bon, ça il se le disait tout le temps mais ça ne l'empêchait pas de stresser.

     

    Il finit par quitter la maison et se dirigea vers le chemin qui menait à la place marchande de la dernière fois. Il voulait essayer de retrouver cette sorcière, peut être qu'elle pouvait l'aider non ? Enfin, il ne savait même pas si elle allait se souvenir de lui mais ça valait le coup non ? Il retrouva facilement la place, elle était rempli de monde, mais il apercevait la boutique de masque. Il se fraya un passage entre les personnes qui parlaient bruyamment, mais ça grouillait de partout. Il n'aimait vraiment pas ce genre d'endroit, c'était toujours trop pour lui, trop de gens, trop de bruits, beaucoup trop. Il se fit bousculer par deux femmes qui ne s'excusèrent même pas, puis faillit marcher sur la queue de quelqu'un qui essayait d'acheter des objets. L'ambiance commençait vraiment à l'oppresser, il se sentait comme bloqué, comme si il ne pouvait plus s’échapper. Il fallait qu'il trouve un moyen de partir loin d'ici mais son esprit commença à se perdre, il n'avait pas intérêt à se laisser submerger par ses émotions, pas ici en tout cas ! Il ne pouvait pas faire de crise ou il ne savait quoi au milieu de tout ces gens, ils pouvaient le voir, le voir s'écrouler sur le sol tellement son esprit n'en pouvait plus. Mais ça n'allait pas arriver, il ne savait même pas si il pouvait compter sur les autres pour l'aider, si ça se trouve ils allaient juste le regarder de travers.

    Ce n'était pas le moment de penser à ça, mais il savait bien que plus il ne fallait pas penser à quelque chose, plus il y pensait. Sans s'en rendre compte, il percuta un vieux chat, ah bah bravo, maintenant c'était lui qui se cognait contre les gens qui marchaient.

    -"Pardon..." Balbutia Lewis en courbant la tête.

    -"Oh, ce n'est pas grave j'étais en plein milieu de la route aussi." Le petit chat allait continuer son chemin mais le vieux n'en resta pas la : "Tout va bien mon garçon ? Vous semblez fébrile." Il n'avait aucune idée à quoi il ressemblait, surtout lorsqu'il était dans ses phases de "aidez moi je n'aime pas quand il y a du monde autour de moi".

    -"Oui, heu... Ça peut aller."

    -"C'est un très beau collier que vous avez la, ou avez vous trouvé cette pierre ?" Continua le chat blanc. Lewis n'avait pas vraiment le temps de répondre à un questionnaire !

    -"Heu... C'est, heu... Quelqu'un qui me l'a donné, c'est une aigue marine je crois." Bredouilla le chat noir et blanc en louchant sur la pierre qu'il portait autour du cou. Il y avait aussi des brin d'herbe accroché dessus, ils avaient l'air de commencer à sécher d'ailleurs. Le vieux sembla réfléchir un instant avant de faire un signe à Lewis pour qu'il le suive. Ça y est, il commençait à suivre des vieux, tout le monde savait qu'il ne fallait pas suivre de vieilles personnes même si elles semblaient gentilles. Maintenant tout pouvait arriver, surtout qu'ils quittaient peu à peu la foule. Si il lui arrivait quelque chose, personne ne pourrait l'aider.

    -"Heu... écoutez, je, heu... Je dois rejoindre quelqu'un, enfin, c'est compliqué." Bafouilla-t-il au vieux chat blanc qui l'emmenait vers une ruelle.

    -"Ne t'inquiète pas, je pense connaitre la personne que tu cherches. J'imagine que la personne qui t'as donné ce collier et celle que tu vas voir non ?" Lui demanda-t-il, il ne savait même pas son nom, il n'avait aucune idée de l'identité de cet homme en fait.

    -"Heu, oui. Je pense qu'on parle de la même personne, heu vous l'a connaissez ?"

    -"Si celle que tu cherches s'appelle Holly, et bien, oui nous parlons de la même personne. Je me demande bien par quelle mésaventure vous vous êtes rencontrés, surtout que je ne suis partit que cinq jours !" Le vieux connaissait bien la sorcière, et bien, Lewis ne mourra pas aujourd'hui on dirait ! C'était une bonne chose, et une très étrange coïncidence aussi. Lewis le suivait dans cette ruelle qui devait sans doute être un raccourcis pour aller chez Holly. 

    -"Heu... Et bien..." Lewis ne savait pas vraiment comment raconter cette histoire. "Je devais lui livrer quelque chose puis on a parlé un peu." L'adulte hocha la tête d'un air pensif.

    -"D'accord, j'imagine que tu dois avoir une bonne raison de retourner la voir. D'ailleurs je m'appelle Sigmund, j'habite avec elle, je ne sais pas si elle te l'a dit." Ça lui disait quelque chose, elle lui avait dit qu’elle habitait avec quelqu'un oui, donc c'était lui ?

    -"Heu, si, je crois qu'elle l'a dit." 

     

    Au bout d'un moment, ils arrivèrent devant leur maison. Sigmund entra laissant Lewis sur le pas de la porte, au début il hésita mais il suivit quand même le plus vieux. Il n'avait aucune idée de comment il allait justifier sa venue ici mais c'était trop tard pour revenir en arrière maintenant.  La pièce principale n'avait pas beaucoup changé, a l'exception des étagères qui semblaient mieux rangées. Il y avait un peu plus de lumière aussi et les volets des fenêtres étaient entrebâillées au lieu de fermés.

    -"Je suis de retour ! Ahlala, la ville grouille de gens, ça m'avait presque manqué..." Lança Sigmund d'un voix forte pour faire savoir qu'il était rentré. Des bruits métalliques se firent entendre dans un endroit plus loin puis la jeune chatte noire apparut dans un encadrement de porte.

    -"Ah ! Je pensais pas que t'allais revenir si tôt, je croyais que tu devais prévenir tes amis que t'étais de retour et..." Elle s’arrêta en voyant le petit chat noir et blanc qui suivait de près le vieux chat blanc. "Hey ! Mais c'est... Le livreur la..." Elle sembla réfléchir avant de continuer : "Lewis ! C'est ça ?" Le plus jeune hocha sa tête, elle se souvenait de lui, chose surprenante car les gens ne se souvenait jamais de lui. Sigmund regarda les deux adolescent puis fit avec un sourire : 

    -"Et bien je vais vous laissez les enfants, après tout ce n'est pas tous les jours qu'Holly reçoit de la visite, surtout de la part d'une personne qui a l'air d'avoir à peu près son age !" Dit le plus vieux en partant vers une autre pièce dans les profondeurs de la maison. Lewis ne connaissait pas ce qui se trouvait en dehors de cette pièce, ça avait l'air d'être grand, plus quand que le vieux taudis dans lequel il avait toujours vécu.

    -"J'aimerais bien faire venir Alistair mais tu sais bien comment ils sont à la MAHS." Elle prit une voix grave et continua en exagérant les traits de la personne qu'elle imitait : "Il ne faut pas sortir de la MAHS, il ne faut pas parler fort, débarrassez vous de toute votre joie de vivre pour que la MAHS aspire votre âme." Elle grimaça puis s’esclaffa. "Des fous je vous dis, tss, dommage qu'il soit toujours la bas." Lewis n'avait pas tout comprit, déjà il ne savait pas de qui elle parlait et n'en savait presque rien sur l'organisation. Enfin a part que Stun, le chef, était celui qui avait emmené son frère. Elle devait sans doute en savoir plus que lui sur le sujet, mais il ne savait pas comment l'aborder. Il était plutôt cloué sur place comme si il était devenue une statue. Bon sang, il n'allait jamais y arriver si il se coinçait tout le temps.

    Holly se tourna, sans doute pour voir la réaction de Lewis. Mais le petit chat noir affichait juste une expression de confusion totale. 

    -"Met toi à l'aise, on va pas te manger. Et puis c'est toi qui est venue cette fois ! Enfin je vois pas de paquet à livrer ni rien donc." Lewis cligna les yeux puis regarda vers le sol et s'y assit. Il ne savait toujours pas quoi faire mais bouger était déjà un pas en avant. Holly regarda pendant quelques temps les herbes de l'étagères qui était devant elle, elle semblait attendre que Lewis prenne la parole, elle devait vouloir savoir pourquoi il était de retour. 

    -"Heu..." Commença-t-il en déglutissant. La chatte noire se tourna vers lui et lui fit un signe pour qu'il continue : "Il s'est passé quelque chose de très bizarre tout à l'heure, enfin, c'est sans doute stupide. Oui voila c'est stupide, j'aurais pas du venir te déranger pour ça, je devrais partir." Marmonna Lewis en essayant de se relever.

    -"Eh oh, t'as encore rien dit que tu veux déjà repartir ? Dit moi pourquoi t'es la et on verra bien." Le coupa-t-elle dans son élan. Le chat noir se rassit lourdement sur le sol. 

    -"D'accord, heu, en fait tout à l'heure je lisais un livre de magie et-" Holly émit un petit bruit d'inspiration comme si elle était contente. Cela dérouta un peu Lewis puis il reprit : "mais je me suis endormit dessus et je me suis réveillé avec une flaque d'eau près de la ou je dormais. Et heu, ma soeur m'a dit que j'avais le contour de mes pupilles bleus, et c'est vrai ! J'ai vraiment du bleu dans mes yeux et heu, voila." Il gratta le sol après avoir fini son histoire, qui sonnait vraiment faux et inutile d'après lui. Mais Holly n'avait pas l'air d'être de cet avis, elle se précipita dans un coin de la pièce ou des livres étaient empilaient. 

    -"Si je comprend bien, tu t'es mit a la magie, puis tu viens me voir pour une problème de fuite ?" Elle sembla rigoler toute seule comme si elle avait raconter une blague qu'elle seule avait comprise. "Tu peux me retrouver la page sur laquelle tu t'es endormie dessus ? Parce que j'imagine que t'es assez intelligent pour l'avoir prit avec toi." Lewis sortit le livre de sa sacoche, elle avait vu juste, il l'avait bien apporté. Il chercha pendant quelques seconde avant de reconnaître l'endroit ou il s'était arrêté. C'était une page sur la guérison grâce a l'eau, un peu bizarre quand même. Quelle genre de personne sensée irait se jeter dans un torrent pour guérir d'un rhume ? Enfin ce n'était pas la question. Il posa son exemplaire sur la table puis Holly s'approcha pour y jeter un oeil. 

    -"Tiens fait voir tes yeux aussi." Lui demanda-t-elle en se postant juste devant lui, Lewis tourna sa tête vers elle mais il préféra éviter de la regarder les yeux dans les yeux. Il détestait ça, c'était très dérangeant. Un peu comme cette situation qui sembla durer des heures. Holly l'inspectait sous tout ses angles. "Et bien, venant d'un débutant qui n'a jamais pratiqué c'est plutôt surprenant." Marmonna-t-elle d'un air pensif.

    -"De quoi ? Qu'est ce que j'ai ?" S'enquit Lewis en relevant soudainement son regard pour croiser celui de la chatte. Son cœur faillit rater un battement, il était assez proche d'elle pour nettement voir que les yeux verts de la femelle se mélangeaient à une couleur rougeâtre. Holly avait l'air d'avoir fait exprès de se placer aussi près de lui et remua les moustaches, amusée puis elle retourna vers le manuscrit. 

    -"Bienvenue parmi nous."

     

    Lewis resta muet pendant une bonne dizaine de minute alors que la sorcière semblait être passé à autre chose. Est ce que cela voulait bien dire ce que ça voulait dire ? Est ce que juste parce que ses yeux avaient décidés de mettre un arc en ciel dans son iris faisait de lui quelqu'un comme elle ? D'accord, Lewis l'avait un peu cherché en faisant le malin et en achetant un livre de magie, mais quand même ! Sigmund passa la porte, apparemment il voulait voir comment ça se passait de leur coté : 

    -"Vous êtes bien silencieux d'un coup, tout va bien ?" Demanda-t-il.

    -"Oh oui, Lewis essaye de devenir sorcier, plutôt cool hein ?" Répondit-elle avec un sourire, Lewis n'avait pas vraiment dit ça, enfin, ça pouvait être intéressant mais, il ne savait pas vraiment.

    -"Heu, en fait, je sais pas trop." Dit le petit chat précipitamment.

    -"Tu peux réfléchir encore si tu veux, Holly pourrait t'apprendre quelques trucs, elle est plutôt douée." Le vieux chat semblait fier d'elle, il ne savait pas qui il était par rapport à elle. Il n'avait pas l'air d'être son père mais il pouvait très bien être son oncle ou peut être grand père.

    -"Ça serait cool si tu devenait mon élève ! On pourra faire vomir des crapaud aux gens ensemble." Lui lança-t-elle en rigolant bruyamment. Lewis cligna des yeux incrédule.

    -"Heu, non ! Enfin, je sais pas , peut être, mais c'est pas ça le plus important !" S'exclama-t-il avant de se reprendre mal à l'aise : "J'ai juste voulus voir à quoi ça ressemblait la magie, et puis tu m'as pas dit pourquoi y avait une flaque part terre. Je vois pas vraiment le rapport entre mes yeux et de l'eau, enfin j'ai bien compris que y avait de la magie et tout ces trucs mais ça n'a aucun sens."

    -"C'est pourtant simple, tu as dû lire une incantation d'eau quelque part et en t'endormant quelque chose a du t'aider a faire apparaître cette flaque. Ou alors tu as une affiliation spéciale avec cette matière." Lui expliqua Holly d'un ton calme. Comment ça il avait un lien spécial avec l'eau ? Très peu pour lui ! Il ne supportait pas ça, ses rêves le montraient bien d'ailleurs.

    -"C'est...Bizarre quand même." Marmonna-t-il, pas vraiment sûr du raisonnement de la grande chatte noire. Sigmund s'avança vers eux et souri à Lewis d'un air compréhensif : 

    -"Si tu ne veux pas ce n'est pas grave, tu as le droit d'hésiter ou de ne pas vouloir. C'est plutôt effrayant au début surtout quand on vient d'une famille de non sorcier, tu dois être totalement perdu. Moi aussi je l'étais quand j'ai rencontré des sorciers pour la première fois, à vrai dire j'ai toujours été quelqu'un de très borné, pour moi la science était la réponse ultime. Pourtant les sorciers peuvent aussi guérir ou même nous apprendre des trucs très utiles." Lewis considéra le plus vieux un instant, il était nul pour prendre des décisions. Il voulait bien essayer, mais ça semblait illégal quand même, enfin ces gens la n'avaient pas l'air dangereux. Ils avaient juste l'air seul, c'est vrai qu'il ne devait pas il y avoir beaucoup de sorciers ou de scientifiques par ici, les gens étaient plutôt conservateurs. 

    -"Je ne sais pas..." Répondit-il sous le regard déçu d'Holly. Il détourna le regard et fixa le sol, il n'avait pas envie de voir sa déception, c'était bien quelque chose qu'il détestait, décevoir les gens. C'était d'ailleurs pour ça qu'il ne faisait pas grand chose, si il n'avait rien à prouver, personne ne pouvait être déçu de ses capacités qui égale celle d'une limace.

    -"Mais au pire c'est pas grave si tu veux pas apprendre la magie, je peux t'apprendre plein de truc ! Comme, heu..." La chatte noire chercha quelque chose du regard. "Soigner des blessures ? Ou bien t'apprendre des trucs écrit dans des livres inconnus que personne ne lit, ou peut être..." Lewis la stoppa : 

    -"Je sais pas, je suis nul en tout. Même si t'étais la meilleure prof du monde je serais toujours nul !" S'écria-t-il. Sigmund haussa un sourcil en regardant la situation. Puis il émit un petit ronronnement sympathique. 

    -"Oh, mon garçon, ce que tu as besoin c'est d'apprendre à avoir confiance en toi. Si tu te dévalorise comme ça tu n'arriveras jamais à rien dans la vie c'est normal." Le plus jeune cligna les yeux et resta silencieux un instant. On lui disait toujours qu'il devait avoir confiance en lui mais ça ne l'aidait pas du tout, c'était juste des mots. C'est vrai que s'il n'essayait pas, il ne saurait jamais ce qu'il vaut.

    -"Heu... J'en sais rien, peut être ?"

    -"Mais oui ! Allez reviens nous voir quand tu seras prêt ! Moi je serais toujours la et je pourrais t'aider a faire des trucs, ce que tu veux, tu pourras faire le programme et je verrais comment je pourrais t'aider ! Allez, ça pourrait être drôle." Lui lança Holly en lui faisant un clin d’œil. "Et puis n'oublie pas que t'es potentiellement l'un d'entre nous, ça serait con de laisser passer une occasion d'avoir des gens qui puissent te comprendre."

    Lewis hocha discrètement la tête, ça ne pouvait pas lui faire de mal après tout. Ça lui évitera aussi de s'ennuyer chez lui. Bon par contre pour Flory, il ne savait pas comment il pouvait justifier ses absences, lui dire la vérité serait une mauvaise idée... Que dirait sa sœur si elle savait qu'il traînait avec une sorcière ? Il ne savait pas non plus son avis sur ce sujet mais il valait mieux éviter d'en parler. Voila, il n'allait le dire a personne et tout irait bien. Il n'aura qu'a dire qu'il a retrouver de vieux amis de l'école. Après tout c'était vrai, parfois il voyait des gens qu'il avait connu, bon il ne se souvenait absolument pas de leur nom et ces gens la n'avait probablement aucun souvenir de lui mais ce n'était qu'un prétexte.

    C'était décidé, il allait venir chez Holly. Parfois, pas tout le temps quand même, ça serait vraiment bizarre. Il allait y aller sans attirer l'attention des autres. Tout irait bien hein ?

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.15

     

    Le chapitre 14 a été commencé le 11 Juillet 2018 et fini le 21 Septembre 2018.

     

     
     

    4 commentaires
  • -

    Scarlette avait quitté la salle commune des Chasseurs comme un boulet de canon, elle venait à peine de sortir de table mais elle ne pouvait pas contenir son impatience. Elle n'avait même pas attendu ces deux nouveaux amis, Cinder et Storm. Elle allait enfin commencer son apprentissage ! Elle avait pu voir son frère le jour ou elle était arrivé au château, et maintenant elle se sentait plus légère. Il allait bien et elle allait pouvoir le voir beaucoup plus souvent. Il avait dû se passer un jour ou deux depuis, elle ne savait plus tellement son cerveau était en ébullition. Elle en oublia presque ses inquiétudes pour Lewis, dont elle n'avait plus eu de nouvelles depuis qu'elle était la. Elle arriva assez vite devant les dortoirs des apprentis, la où ils devaient retrouver leurs mentors. Evidemment, il n'y avait presque personne, c'était encore trop tôt et il n'y avait qu'une dizaine de jeunes. Les deux chats gris n'étaient pas encore arrivés, elle aurait peut être dû les attendre au lieu de partir comme ça.

    Elle regarda les autres apprentis qui se trouvaient avec elle, elle ne les avaient jamais vu, en même temps elle n'avait pas encore vu beaucoup de monde. D'après ce qu'elle avait vu dans le réfectoire, il devait y avoir beaucoup plus d'apprentis, beaucoup trop même. Elle avait eu du mal à se faire au brouhaha incessant qu'il y avait dans la pièce quand elle mangeait. Ils étaient tous en petit groupe de deux ou trois et parlaient entre eux. Elle repéra facilement un chat au pelage blanc tacheté de noir qui parlait trop fort, il était accompagné de deux chats roux presque identiques. Elle aurait bien voulut aller voir ce qu'ils racontaient, mais au moment ou elle se décida, elle vit arriver Cinder et Storm.

    -"Ah bah c'est pas trop tôt ! J'ai bien faillis croire que les tables de la salle vous avez mangés !" S'exclama-t-elle en ricanant pendant qu'ils s'installaient à cotés d'elle. 

    -"T'es partie tellement vite qu'on a fini par te perdre, mais heureusement que les vielles statues du château n'avaient pas envie de nous kidnapper." Répliqua la petite chatte en donnant un coup d'épaule à Scarlette.

    -"J'ai bien faillis croire que les couloirs s'étendaient à l'infini..." Marmonna son frère visiblement essoufflé par leur escapade pour retourner aux dortoirs.

    Cinder passa en revu les autres jeunes qui étant avec eux :

    -"On est pas vraiment en retard en fait, il manque la moitiés des apprentis." Fit-elle remarquer, c'est vrai qu'ils n'étaient pas nombreux, mais de plus en plus de chats arrivaient. Les autres devaient sans doute s'être perdu dans l'immensité du château.

     

    Le temps passa un peu, ce qui permis aux derniers retardataires de prendre place avec les autres. Le couloir était devenu aussi bruyant que dans le réfectoire, ce qui énerva particulièrement Scarlette qui n'aimait pas vraiment le bruit. Elle aperçut plusieurs adultes trottinant dans leur direction, cela devait être leur mentors ! Scarlette ne savait pas si tout le monde était présent, mais maintenant qu'ils étaient la, les autres qui n'étaient pas encore arrivés n'allaient pas être très bien accueillit.

    En voyant les nouveaux arrivant Cinder écarquilla les yeux :

    -"Regardez ! C'est Seth, le chef des Chasseurs ! Je savais pas qu'il allait être la !" Sa voix trahissait sa surprise et son excitation.

    Scarlette observa le gros matou brun, il était plutôt robuste et arborait une expression renfrognée. Il n'avait pas l'air commode, pas étonnant qu'il ait était nommé chef, de plus c'était le frère du roi. Elle supposa que c'était surement un des privilège de la famille royale. Elle n'aimait pas trop ça, si ça se trouvait il n'était même pas un bon combattant et il se la jouait sérieux juste pour avoir un contrôle sur les autres. Ses mauvaises pensées furent stoppées dés qu'elle entendit un commentaire déplacé venant de derrière elle :

    -"On dirait qu'il est constipé." Pouffa la voix d'un mâle, s'en suivit de plusieurs ricanement. Elle essaya de s'empêcher de rire, mais elle vit Cinder s'esclaffer bruyamment, ce qui lui fit perdre son sérieux.

    Seth tourna sa tête vers les apprentis et leur jeta un regard noir.

    -"C'est avec cette attitude que vous comptez devenir des Chasseurs ?" Pesta-il en agitant sa queue avec énervement.

    -"Voyons Seth, laisse les un peu s'amuser, on a le droit de rire quand même." Les défendit un jeune chat brun-roux, Scarlette le reconnu, c'était Antoine, le premier Chasseur qu'elle avait rencontré ici !

    Seth renifla avec mépris et regarda les jeunes qui étaient devant lui puis il soupira.

    -"Où est Edan ?" Demanda-t-il d'une voix forte qui respirait l'exaspération. Scarlette ne l'avait pas vu depuis longtemps, elle n'allait pas s'en plaindre car elle ne l'aimait pas beaucoup. Elle se souvint que le matou était le père du retardataire mais l'attitude de l'adulte ne lui permettait pas de savoir si il était inquiet car son visage était inexpressif.

    -"C'est vrai qu'on l'a pas vu au réfectoire." Chuchota Storm en regardant sa soeur. "Enfin il me fait un peu peur donc c'est peut être mieux qu'on l'ai pas vu finalement..."

    -"J'espère qu'il va bien." Dit Cinder à la grande surprise de Scarlette.

    -"Il a dû se sentir trop au dessus du monde pour daigner se montrer ici." répliqua la chatte écaille, agacée.

    Un murmure s'éleva dans le groupe de chat, personne ne semblait l'avoir vu, certains ne savaient même pas à quoi il ressemblait.

    -"On pourrait peut être aller le chercher ?" Suggéra une petite voix dans la foule.

    -"Mais elle est folle, elle ! Ce château est un vrai labyrinthe !" Cria une seconde voix.

    Seth les fit taire d'un mouvement de queue.

    -"Personne n'ira chercher mon imbécile de fils. Il arrivera quand il se décidera, pour le moment ça ne sera pas une grande perte." Déclara-t-il. "Maintenant, nous allons aller dans la cour d'entrainement pour commencer." Il partit ensuite vers le couloir qui quittait le château suivit par les autres adultes qui l'accompagnaient. Personne ne voulut le contredire et ils finirent par quitter le couloir en murmurant entre eux.

    La cour se trouvait à l'opposée de l'entrée principale du château et de la cour ou se trouvait les plantations de la MAHS. Il y avait une partie à l'intérieur et une autre dehors, sans doute au cas ou le temps les empêcheraient de s’entraîner. Il y avait de l'herbe sèche un peu partout par terre, Scarlette ignorait pourquoi ils en avaient mit, c'était plutôt bizarre. Lorsque tout le monde fut installé, les mentors se présentèrent un par un. Il y avait bien entendu Antoine, Seth s'était lui aussi présenté mais il n'allait pas faire partit des personnes qui allaient s'occuper d'eux, il avait l'air d'être la simplement pour voir si tout se passait bien. Les autres étaient une chatte brune qui s'appelait Héra, une chatte écaille du nom d'Artémis et un chat tacheté avec la mâchoire tordue du nom d'Apollon. Il y en avait certainement d'autres mais ils n'avaient pas pu se libérer aujourd'hui.

    Leurs mentors leur annoncèrent qu'ils allaient commencer par leur apprendre des techniques basiques du combat, lorsque Storm se rendit compte de quelque chose : 

    -"Heu Scarlette... Tu as vu ou est passée Cinder ?"

    Cinder n'était pas assise à coté d'eux comme ils l'avaient pensés. Scarlette s’était bien dit que tout était silencieux depuis un petit moment...

     

    Edan traînait les pattes dans le château, il savait bien qu'il devait être à l'entrainement avec les autres mais il n'avait pas vraiment envie de voir son père. Mais en même temps, il savait qu'il allait être énervé parce que justement il n'y était pas allé, il ne savait pas vraiment quelle option choisir. Tout l'énervait un peu en ce moment et il n'avait pas besoin de se retrouver avec des jeunes de son age, qui allaient l'énerver encore plus. Il soupira, il aurait voulu aller voir Esther, mais elle n'était pas la. Cela l'avait encore plus frustré, et il avait simplement décidé de marcher dans les couloirs en foudroyant du regard les statues ou les tableaux de ses si fabuleux ancêtres. C'était une activité ennuyante, mais Edan n'y pouvait rien.

    Il s'arrêta au coin d'une intersection, il avait l'embarras du choix, il pouvait retourner à la partie du château des Chasseurs ou bien s'enfoncer dans les tréfonds de l'autre partie. Il haussa les épaules et prit le chemin qui menait vers les quartiers des Chasseurs. Ce n'était pas un endroit qu'il connaissait très bien, il avait toujours vécu de l'autre coté. Il n'y avait presque personne dans les couloirs, en tout cas il avait eu la chance de ne pas croiser quelqu'un, sinon on lui aurait sans doute demander ce qu'il faisait ici.

    Il bailla mais sa tranquillité fut brisée par des bruits de pas, oh non, ça y est il allait se faire recadrer par un adulte parce qu'il n'était pas censé être la. Sauf que la personne qui apparut face à lui n'était pas du tout le genre de personne qu'il redoutait : C'était celle qui faisait partit du lot d'imbéciles à qui il avait du faire visiter le château, il y a quelques jours. Celle qui n'avait pas arrêter de parler et de sourire d'un air stupide avec son frère qui n'arrêtait pas de chouiner et de pleurer, et enfin, celle qui s’appelait Cinder. Il ne put réprimander un soupir de soulagement mais aussi d'exaspération suivit d'une grimace. Qu'est ce qu'elle fichait ici ?!

    -"Wow ! Je t'ai enfin trouvé ! Tu faisais ta promenade de santé de l’après midi ? Pour digérer ? C'est une bonne idée de faire ça avant l'entrainement, ça t'évitera de vomir ou d'avoir mal au ventre. Pourquoi on fait pas ça au lieu de directement aller s’entraîner ?" Déblatéra la chatte grise sous le regard embrasé d'Edan. 

    -"D'accord, c'est bien, elle est passionnante ta vie, mais en fait j'en ai rien à faire. Qu'est ce que tu fiches la ?! T'es censé être avec les autres, a faire des courbettes et d'autres trucs super fascinant qui t'aideront a ne pas mourir pendant ton séjour ici."

    -"Eh, calme toi, Monsieur Grincheux. Je voulais juste savoir ou t'étais passé, ton père s'inquiète pour toi." Dit-elle d'une façon qui énervait Edan, elle mentait, son père ne s’inquiétait absolument pas pour lui et elle disait ça pour lui faire plaisir. Il avait déjà raté des entraînements comme ça, et personne ne lui avait jamais dit que son père s'était inquiété pour lui.

    -"Qu'est ce que ça peut te faire que je rate un cours ? On se connait pas, tu devrais te concentrer sur toi et pas sur les autres, tu verras ça te seras utile." Rétorqua le chat brun en roulant des yeux et en continuant son chemin sans se retourner. Il entendit la petiote chatte soupirer et le suivre quand même, il essaya d'aller plus vite mais c'était peine perdu.

    -"Justement, j'aimerais bien connaitre plus de gens, toi y compris. Tu crois vraiment que je vais raté mon premier cours en temps que chasseuse pour le plaisir ? ...Enfin, oui j'avoue c'est plutôt excitant de sécher des cours, mais c'est aussi excitant d'apprendre des trucs surtout ici !" Piailla Cinder dans son dos.

    -"Si tu aimes tant que ça les cours, pourquoi tu ne me fiches pas la paix pour y retourner ?! J'ai pas besoin d'une babysitter." 

    -"J'y retournerais quand tu te décideras de me suivre, sinon je resterais dans tes pattes jusqu'a la fin de la journées. Je suis sûre qu'on va être les meilleur amis du monde, tu ne voudrais quand même pas te fâcher avec ta future sœur de cœur ?" Susurra-t-elle d'une voix mielleuse qui le fit grincer des dents, bon sang qu'elle était énervante celle la ! Il n'allait pas la supporter très longtemps, il allait finir par lui en foutre une. Puisqu'elle continuer de le coller, il roula des yeux en soupirant :

    -"D'accord, je vais aller à ce foutu entrainement ! T'es contente ? Maintenant lâche moi."

     

    Scarlette regardait attentivement leur mentor performant les techniques de combat qu'ils allaient devoir recopier plus tard. Mais elle était tout le temps déconcentrée par Storm, qui n'arrêtait pas de bouger et de se dandiner sur place, il n'était pas discret du tout ! Personne n'avait encore remarqué que sa sœur était partit on ne sait ou. Les adultes étaient tous concentrés sur leur combat, elle n'avait jamais remarqué à quel point le combat pouvait être compliqué. Elle avait toujours cru qu'il fallait foncer tête baissé dans l'action et que leur mouvements et instincts faisaient le reste. Enfin, il devait y avoir du vrai dans ça, mais aussi dans ce qu'elle voyait. La plupart des autres apprentis n'avaient pas l'air très concentré pour l'instant, et parlaient entre eux en essayant de ne pas faire beaucoup de bruit.

    Scarlette vit deux figures se glisser discrètement dans la foule, comme s'ils ne voulaient pas se faire voir. Après quelques instants, Cinder réapparut entre les deux chats, Storm eut un hoquet de surprise en voyant celui qui accompagnait : Edan. Scarlette était contente de la revoir mais son sourire s'effaça aussi vite qu'il était venu en voyant le jeune mâle.

    -"Ne me dit pas que tu es partie le chercher ! Feula-t-elle en pointant Edan, qui avait tout aussi l'air ravi d'être ici. 

    -"Content de vous revoir aussi..." Marmonna-t-il entre ses dents. Cinder fit une mine outrée devant le mécontentement de ses compagnons.

    -"Voyons les gars, soyez sympa ! Grâce à moi, Edan ne va pas se faire gronder parce qu'il n'était pas présent." 

    -"J'te remercie, franchement, wow, grosse ambiance, super cool d'être la, avec vous, et cette chose qui n'arrête pas de me feuler après." Il jeta un regard mauvais à Scarlette qui lui rendit la pareille. Storm avait l'air encore plus stressé que quand sa sœur s'était volatilisée. Heureusement que les autres apprentis faisaient comme un mûr qui empêchaient les adultes de voir ce qu'il se passait tout au fond.

    -"Peut être qu'on devrait se concentrer sur ce que les autres font... Enfin, vu que vous étiez pas la..." Tenta le petit chat gris et blanc qui eut un mouvement de recul quand il croisa le regard brûlant d'Edan.

    -"Ouais, allez, écoutons ce qu'ils ont à nous dire. Ça nous aiderait sans doute à comprendre comment ne pas se faire mal en sautant par terre, super utile." Répliqua-t-il en détournant son regard vers la démonstration des adultes.

     

    Après une bonne demi heure, leur mentors leur demandèrent de s’éparpiller sur tout le terrain pour qu'il puisse voir tout le monde et former des groupes. Puisque c'était leur premier entraînements, il décidèrent de les laisser se mettre en équipe avec la personne de leur choix. Ils devaient être par deux et s'attaquer  en utilisant les même techniques montrées un peu plus tôt. Scarlette avait hâte de se mettre à l'application ! Ils leur expliquèrent quelques règles de sécurité, il était interdit de sortir les griffes dans un entraînements, pour éviter toutes blessures.

    Seth avait tiré Edan à l'écart dés qu'il l'avait vu. Il avait l'air de se prendre une leçon de morale entre les moustaches, bien fait pour lui, tiens ! Peut être que ça lui apprendra à être plus sympathique.

    Scarlette regarda Cinder et Storm du coin de l’œil, ils avaient l'air d'avoir décidé de faire équipe. C'était logique en même temps, Storm n'avait sans doute pas voulut quitter sa sœur. Mais, du coup maintenant, Scarlette se retrouvait seule. Elle ne connaissait personne ici, et les groupes se formaient à grande vitesse. Les deux rouquin qu'elle avait vu un peu plus tôt ne semblaient pas vouloir se lâcher non plus, en fait, les groupe qu'elle avait vu ce matin restaient tous ensemble. Ça n'allait pas vraiment l'aider. Elle vit une petite femelle qui regardait sans cesse des deux cotés, à la recherche d'un partenaire. Scarlette décida de l'approcher, de toute façon elle était seule et l'autre chatte le semblait aussi.

    -"Hey ! T'es seule ? On peut se mettre toute les deux, si tu veux." Proposa Scarlette en souriant, la petite femelle leva la tête pour la regarder, puis hocha timidement la tête. Ça y est, elle avait un groupe ! Tout allait bien maintenant, elle était prête à commencer l'aventure. Elle vit Edan retourner vers les autres apprentis, toujours en faisant la gueule. Il n'y avait plus grand monde de seul alors il se mit avec un chat noir et blanc à contre cœur.

    Ils pouvaient à présent commencer l'entrainement ! Scarlette se mit directement en position de combat mais à part le fait qu'elle entendait les autres commencer à se battre, rien ne se passa de son coté. Elle fixa sa partenaire de combat qui regardait les autres au lieu de se préparer. Mais qu'est ce qu'elle faisait ? 

    -"Hey ! Heu..." Elle s'arrêta, elle ne connaissait pas du tout le nom de cette fille. "Mince, je t'ai pas demandé ton nom, heu, tu t'appelle comment ?" Lui demanda la chatte écaille un peu embarrassé. Elle vit son museau bouger mais rien ne sembla sortir. Mais avec qui elle était tombé encore ? "Pardon ? Tu peux répété j'ai pas bien entendu." Dit-elle avec un petit sourire qui semblait forcé.

    -"Jude." Bredouilla la petite chatte tigrée.

    -"D'accord." Elle soupira intérieurement. "Tu veux que je commence ?" Jude hocha une nouvelle fois la tête, d'un air pas très rassuré. Scarlette se remit en position et banda ses muscles, il fallait utiliser les mouvements que leur mentors avaient montrés. Elle mit son poids vers le bas de son corps et se propulsa avec ses pattes arrières. Jude écarquilla les yeux et évita l'attaque d'un bond. Attendez, elle était censé riposter non ? Scarlette retomba lourdement sur le sol et reprit son souffle.

    -"Tu était censé te défendre, pas fuir." Lui fit-elle remarquer. Jude marmonna une excuse que Scarlette n'entendit pas, si elle ne parlait pas distinctement, elle n'allait jamais rien comprendre à ce qu'elle lui disait.

    -"Bon, c'est pas grave, à ton tour." Continua la grande chatte à l'attention de sa coéquipière. Jude se mit en position d'un pas maladroit, elle avait l'air de pencher d'un coté. Scarlette se demandait à quoi elle ressemblait, elle, quand elle faisait la même chose. Juste au cas ou, elle se rapprocha un peu d'elle, pour lui faciliter la tâche. Jude lui sauta dessus et essaya de lui donner un coup de patte mais son geste avait l'air trop lent et elle l'a frôla à peine. Scarlette regarda Jude retomber puis soupira, ça allait être long et beaucoup moins amusant qu'elle l'avait pensé. La petite chatte regarda autour d'elle pour voir comment se débrouillaient les autres. Ils se débrouillaient beaucoup mieux qu'elles en tout cas pensa-t-elle.

    -"Hm...Heu... C'était comment ?" Demanda Jude d'une petite voix. Ok, Scarlette, soit gentille, dit la vérité, mais gentiment. Ça ne devrait pas être très compliqué.

    -"Et bien, tu devrais peut être être plus rapide. Et mieux calculer ton mouvement non ? Un peu comme ça." Dit-elle en reprenant le mouvement de Jude mais en plus rapide. La chatte tigré hocha la tête puis recommença une nouvelle fois. Après tout, ils étaient la pour s'entraider non ? Scarlette se prépara à recevoir le coup, mais quand Jude fit son attaque, Scarlette ne sentit presque rien. Jude l'avait pourtant touché cette fois, mais son coup avait été trop doux et sa fourrure avait absorbée l'attaque, si on pouvait appeler ça une attaque. Scarlette allait mourir intérieurement, tout le monde avait l'air de bien s'amuser pendant qu'elle, elle devait se coltiner la fille qui n'avait absolument pas de force.Qu'est ce qu'elle faisait ici ? Elle était toute petite et chétive et ne parlait même pas ! Elle essaya de rester calme, elle n'allait pas s'énerver sur la première personne avec qui elle était en contact.

     

    Edan en avait marre, il ne voulait pas être la, mais à cause de cette fouineuse de Cinder, il avait dû venir à l'entrainement. Il s'était fait engueuler par son père, évidemment, il avait hâte que tout ça se finisse.

    Il voulait juste dormir. Un violent coup de patte le sortit de sa rêverie et une voix irritante suivit ce geste :

    -"Eh oh, arrête de rêvasser, faut qu'on continue. A part si tu veut continuer à fixer le vide ou peut être que tu m'admirait." Son partenaire s'appelait Isos, il ne savait pas qui était le plus énervant entre lui et Cinder. Sans doute les deux. Mais lui n'était même pas le genre à être naïf et chiant, lui, il était chiant et prétentieux. La dernière partie de son commentaire le dérouta un instant.

    -"Personne ne veut voir ta sale tête, si je pose mes yeux encore une fois sur toi, je vais finir aveugle." Grimaça-t-il en contournant le chat blanc tacheté.

    -"Ouais c'est ça, tu te défile parce que tu veux pas m'affronter. Le petit filfils à son papa aurait peur de se battre ?" Ricana Isos, ce qui fit soupirer Edan. Il remua sa queue agacé et ne répondit même pas. "Ouais, répond pas hein." Il faisait exprès de l'énerver, d'accord, et bien, si il voulait se battre, il allait lui montrer. Edan se tourna pour lui faire face et banda ses muscles puis lui fonça dessus, il bondit et lui agrippa le dos. Isos fit un cri de surprise avant d'essayer de se cabrer pour le faire tomber. Si il ne voulait pas tomber il fallait qu'il trouve un moyen de s'accrocher sans sortir les griffes. Si il désobéissait, ça allait lui retombait dessus, et il n'était pas aussi stupide que ça. Isos décida de se contorsionner pour lui asséner des coups de pattes, cela le déstabilisa et Edan préféra retourner au sol, laissant Isos, haletant et incrédule.

    -"N'essaye pas de faire le malin, je suis apprenti depuis que je suis chaton." Cracha-t-il. "Je suis capable de te briser les os en te les nommant tous, un par un, tu veux que j'essaye ?" 

    -"Non merci, espèce de taré." Jeta Isos en le regardant avec de grand yeux puis il reprit son expression remplis d'arrogance. Il souffla du nez et regarda les autres qui se battaient toujours. Edan décida de faire de même, il n'avait pas envie de continuer l'entrainement ou de parler a ce tas de déchets ambulant. Scarlette, la chatte écaille qui n'arrêtait pas de le regardait comme s'il avait tué toute sa famille, était en équipe avec une chatte qui était deux fois plus petite qu'elle. Elle avait l'air terriblement ennuyée par les performances de sa coéquipière. Isos remarqua qu'il regardait les deux femelle et vint lui donner un coup d’épaule, ce geste fut une nouvelle fois mal accueillie par Edan qui lui lança un regard noir.

    -"Alors, on mâte les jolies filles ?"

    -"T'es toujours aussi chiant ou c'est juste qu'aujourd'hui vous avez tous décidés de me faire chier ?"

    -"D'accord d'accord, je te laisse la grosse, je préfère les filles féminines." Edan tourna sa tête vers lui, un mélange de confusion et de dégoût sur le visage. Il ne voulait pas savoir ça, il ne trouvait aucune de ses filles attirantes d'ailleurs. Il n'avait jamais comprit cette manie presque effrayante de dire ce genre de choses.

    -"Mais qu'est ce que tu racontes, je les regarde s’entraîner, parce que tout le monde s’entraîne, sauf nous, évidemment parce qu'on est des génies." Répliqua-t-il d'un ton sarcastique en roulant des yeux, Isos l’énervait tellement. Il avait envie de l'étrangler.

    -"C'est toi qu'est bizarre, je suis sur que toute les filles te courent après, toi, le neveu du roi."

    -"Mais qu'est ce que vous avez avec les filles vous tous ? Vous êtes chiants à la fin. On dirait vous choisissiez votre repas, c'est dégoûtant." Puis il s'en alla en grimaçant vers une des partie éloignée du terrain. Il en avait marre de lui, ou même de l'entrainement. Leur mentors étaient trop occupés à donner des conseils aux autres, alors il s'approcha des remparts du château. C'était devenu étouffant de rester au même endroit alors qu'ils étaient une bonne trentaine. L'entrainement devrait bientôt se terminer, les premiers étaient les plus court, mais après ça pouvait vite devenir long, et lassant. Il l'avait bien remarqué au fils du temps.

    Il s’appuya au rempart pour regarder en bas, vu d'ici tout était beaucoup plus petit. Mais le bruits des autres qui combattait l'empêchait d'apprécier la vu. Il soupira puis décida de retourner avec eux, sinon il allait encore avoir droit à une leçon de morale de Seth.

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.14

     

    Le chapitre 13 a été commencé le 17 Avril 2018 et fini le 11 Juillet 2018.

     


    14 commentaires
  • -

    Lewis avait reprit son chemin après une pause d'une bonne dizaine de minute. Au bout d'un moment il se mit à regretter ses derniers choix de vie, il n'avait aucune idée de la ou il allait, il ne connaissait aucune des rues dans lesquelles il cherchait la maison du client, auquel il devait livrer un colis. Il ne devait pas y avoir trente cinq mille Shaymon Holly dans cette maudite ville ! Et puis qui s'appelait comme ça aussi ?! C'était bien beau de lui promettre de l'argent mais il n'était pas du tout fait pour ce genre de travail. Vous imaginez, vous, Lewis, livreur à domicile ? Il avait déjà du mal à parler aux amies de sa sœur, alors s'incruster chez quelqu'un pour leur livrer quelques chose ! Il n'arrivait même pas a demander son chemin aux passants, c'était une vraie catastrophe. Il se mit à regarder les noms sur les boites aux lettres, il aurait vraiment dû le faire avant, et si il avait dépassé la maison qu'il cherchait parce qu'il avait raté la boite aux lettres ?

    Après une heure, enfin, il ne savait pas vraiment depuis combien de temps il errait dans la ville, il finit par tomber dans une petite ruelle. L'une des boites aux lettres indiquait "Sigmund/Shaymon", c'était peut être la non ? Il hésita, il n'avait pas envie de se tromper alors il resta devant leur porte en se demandant si il devait oui ou non se lancer. Ce n'était pas vraiment en faisant ça qu'il allait arriver à livrer ce colis alors il s’efforça à toquer une bonne fois pour toute. Et si il n'y avait personne ? Qu'allait-il faire ? Allait-il devoir laisser la boite par terre ? Et si quelqu'un l'a volait ? Ses questions s'envolèrent dés que la porte s'ouvrit, une grande chatte noire s'avança sur le palier :

    -"Oh heu, vous êtes Shaymon Holly ? Ou peut être Sigmund... Enfin non c'est un prénom d'homme ça. Heu, enfin bref, j'ai un colis pour vous je crois." Bégaya-t-il en fixant ses pattes, c'était la pire façon de demander si c'était bien la personne qu'il cherchait ! Il était mort de honte, pourquoi ne pouvait-il pas parler clairement sans toujours paniquer ?

    -"C'est Holly." La voix de la femelle le fit relever la tête.

    -"Hein ?"

    -"Juste Holly, pas besoin de m'appeler Shaymon." répéta-t-elle. Lewis hocha la tête, un peu dérouté puis la grande chatte recula pour s'enfoncer dans sa maison et lui fit un signe de la patte.

    -"Rentre, on sera mieux à l'intérieur." Lewis fut prit au dépourvu par cette invitation, était-il censé accepter ? Cela ne se refusait pas mais il ne devait pas entrer comme ça chez des inconnus ? Enfin c'était la base de l'éducation, ne pas suivre des inconnus mais il n'était plus un gamin, enfin qu'il le voulait ou non il allait quand même suivre cette fille chez elle car il devait livrer son colis.

    Il entra et du s'habituer à l'ambiance sombre et tamisée qui régnait dans la demeure. Les volets étaient fermés et il y avait des bougies un peu partout pour éclairer. Une forte odeur d'herbe lui envahit les narines qu'il en eu presque envie d'éternuer. On aurait dit qu'il avait pénétrer dans l'antre d'un bibliothécaire reclus de la société qui collectionnait plein de bizarrerie. Des vieux livres poussiéreux traînaient sur les grandes tables qui étaient placés un peu partout dans la grande pièce qui servait sans doute de salon. Il y avait une entrée au fond de la pièce qui devait mener au reste de la maison mais il ne voyait pas ou elle pouvait aller. Il posa se qu'il portait par terre, ne savant pas vraiment ce qu'il devait faire maintenant. Holly fit glisser le paquet vers elle pour l'ouvrir, est ce qu'il devait vraiment rester ici ? Il ne voulait pas briser le silence. Elle en sortit un grand masque, Lewis se pencha, curieux de savoir ce qu'il avait transporté pendant tout ce temps. C'était effectivement un masque, une sorte de visage un peu effrayant avec de grande touffes de fourrures et des trous noirs à la place des yeux. Il frissonna, à quoi pouvait bien servir ce truc ?

    -"Je savais pas que Keen avait prit un apprenti, un drôle de type quand même." Elle brisa le silence en mentionnant le nom de quelqu'un. Un nom que Lewis n'avait jamais entendu d'ailleurs. Qui était Keen en fait ? 

    -"Heu, je comprend pas trop de quoi vous parlez." Babultia le petit chat noir et blanc en essayant tant bien que mal de se souvenir si il avait déjà rencontrer quelqu'un qui s'appelait comme ça. Lewis n'était vraiment pas doué pour retenir des noms.

    -"Bon sang, mais t'es qui alors si t'es pas l'apprenti de Keen ?"

    -"Ben heu... Je sais pas." Il se sentait un peu ridicule en plus de ne rien y comprendre. Qu'est ce qu'il se passait en fait ?

    -"Keen, le vendeur de masque. Et est ce que tu viens vraiment de dire que tu savais pas qui t'étais ?" Ah ! Keen, c'était donc le nom du vendeur de masque ? Voila une information qui allait un peu éclairer la situation ! Enfin juste un peu.

    -"Oh heu il m'a juste demandé de vous livrer ce colis. Il m'a dit qu'il me payerait et heu c'est tout je crois." répondit Lewis en grattant le sol. Elle hocha la tête d'un air distrait puis trifouilla le fond de la boite.

    -"Tu ne m'a toujours pas dit qui tu étais, si tu connais pas Keen alors je sais pas vraiment à qui j'ai affaire." Lewis ne savait pas vraiment non plus à qui il avait affaire, et honnêtement entre elle et lui, c'était elle la plus flippante et la plus probable à le tuer sans que personne ne le sache.

    -"Heu, je m'appelle Lewis."

    -"Un nom banal." elle le regarda de la tête aux pieds puis reprit : "Et une apparence tout aussi banale, tu viens sans doute d'une famille pauvre." Qu'est ce qu'elle voulait dire par la ? Comment son apparence pouvait lui dire qu'il était pauvre ? Et comment...

    -"Relax, je t'ai pas insulté, c'était une simple déduction." D'accord, maintenant elle lisait dans ses pensés, tout allait pour le mieux. Elle ricana en voyant la tête qu'il faisait, on aurait dit une folle. Comment avait-il fait pour se retrouver ici déjà ? 

    -"Pas très bavard, hein ? Bon j'imagine que tu rapporteras à personne ce que tu vas voir ici." Ok, cette phrase était sans doute la phrase la plus flippante qu'il avait pu entendre. Sans faire attention à Lewis qui la fixait d'un air ahurit, elle sortit ce qu'il restait dans le contenue de la boite : des petits sachets d'herbes et de grandes plantes attachées entre elles par un petit fil. Le petit chat noir avait commencé à croire que c'était une dangereuse psychopathe qui tuait les gens qui lui livraient ses colis mais en fait cela devait être beaucoup plus rassurant que ça. Enfin, il espérait, hein ?

    -"Tu vois ces herbes la ? On les trouve qu'a la MAHS." Pourquoi avait-il des herbes de la MAHS cachées sous un masque alors ? Lewis fronça ses sourcils. "Je suis pas censé y avoir accès alors j'ai un ami qui en prend puis qui les donne à Keen puis elles arrivent à moi." Attendez... Est ce qu'il venait de participer à un échange illégal ?! Il regarda tout autour de lui, maintenant que sa vue s'était adaptées à l'obscurité il réparera des plantes et des fioles entreposées sur des petites étagères près des mûrs. Ou est ce qu'il était à la fin ?! Il commença à avoir peur, il se leva tellement vite qu'il en eu le tournis. Il ne se sentait pas très bien. Holly fut étonné par son mouvement brusque et le regarda, consternée. Pourquoi avait-il aussi chaud d'un coup ? Il voulait d'abord des réponses puis il partirai, puis tout irait bien pour lui et il n'allait plus jamais participer dans ce genre de choses et il ne rendrait plus services à des gens étranges qui l’accosteront dans la rue. Non en fait, il allait tout simplement rester enfermé chez lui pour le restant de ses jours, la bas il serait a l'abri de tout ces gens, ce bruits ou encore cette chaleur étouffante qui le prenait à la tête.

    "Qui êtes vous ? Pourquoi..." Il avait des vertiges, il vit un crâne posé sur une des étagères qui le fixait de ses deux yeux béants, ce détail ne l'aida pas vraiment à se calmer.

    "Oh non ! C'est vraiment une folle qui tue des gens et qui les exposent en vitrines !" Pensa-t-il en essayant de se diriger vers la porte mais il trébucha sur un livre. Son cœur battait fort, c'était comme si on lui compressait sa poitrine, il voulait sortir d'ici. Il sentit qu'on l'aidait à se relever, il voulut se débattre mais il sentit ses pattes trembler. Sa respiration était forte et haletante, comme si il avait courut un marathon alors qu'il avait à peine fait deux pas vers la sortie. Qu'est ce qu'il se passait ? Pourquoi avait-il l'impression qu'il était en train de s'étouffer et de mourir ?!

    La sensation d'une fourrure contre lui, lui indiqua qu'on essayait de le porter. Il n'avait plus les idées claires, le monde tournait tout autour de lui qu'il en eu presque le haut le cœur.

    -"Ne vomit pas sur moi, j'essaye de t'aider la !" marmonna une voix que Lewis entendit a peine. Il sentit une surface molle sous lui puis entendit des bruits parasites qu'il n'arrivait pas à identifier. En fait il n'identifiait plus rien.

    Une patte le secoua très légèrement :

    -"Lewis, c'est bien ça ton nom ? Calme toi, respire, reprend contrôle sur toi même, reste concentré sur ma voix c'est très important." Lui indiqua encore la voix, Holly peut être ? Lewis essaya de maîtrisé sa respiration, son cœur commença à ralentir un peu.

    -"Voila comme ça, c'est bien." Il entendit un bruit comme si on avait posé quelque chose à coté de lui puis il sentit une odeur fleurie et on lui passa quelque chose sous le nez. "Tu es capable de boire ?" Lewis hocha la tête, il cligna lentement des yeux et vit une petite tasse remplis d'eau, il semblait voir des plantes au fond. Il put l'attraper et lapa le liquide. Ça avait un gout d'herbe mouillée, ce qui lui fit faire la grimace puis il le posa par terre. Il allait un peu mieux, enfin il pensait, si ça se trouve il n'allait pas bien et il ne le sentait plus.

    -"Qu'est ce qu'il y avait dedans ?" Demanda le petit chat d'un air fébrile, il voulait quand même savoir si il n'avait pas bu quelque chose empoisonné.

    -"Du thym, ça calme le stress, enfin la c'était juste de la bouillie de thym avec de l'eau, en principe on doit faire chauffé le tout mais j'avais pas vraiment le temps tu vois. Sinon ça va ?" Il hocha une seconde fois la tête, il était sur un petit coussin rouge tachés comme si il avait servit d'éponge quand du liquide tombait. Il avait eu la peur de sa vie, est ce que qu'on ressentait quelques choses comme ça quand on mourait ? Est ce qu'il avait frôlé la mort ? C'était la pire expérience qu'il avait vécu pour l'instant et il n'avait pas vraiment vécu beaucoup de chose...

    -"Qu'est ce qu'il m'est arrivé ?"

    -"T'as fait une sorte d'attaque de panique ou un truc dans le genre. Contente que ça aille mieux, ça aurait été bête que tu meures ici." Tenta de plaisanter la chatte noire. Lewis lui lança un regard sombre mêlé d’inquiétude. "C'est trop tôt pour ce genre de blague ? Heu ouais c'est vrai c'est beaucoup trop tôt, désolé." se rattrapa-t-elle. Lewis resta un moment allongeait sur son lit de fortune, il était soudainement très fatigué puis il se rappela qu'il devait rejoindre sa sœur et aller dire au marchand de masque qu'il avait bien livré le colis. Mince ! Il avait presque oublié tout ces trucs...

    -"Il faut que je partes." Dit-il en essayant de se relever.

    -"Déjà ? Tu veux pas te reposer encore ? Tu sais ça serait bête que t'ailles t'épuiser dehors, t'as du faire un sacré chemin pour venir et tout..."

    Lewis soupira puis s'assit sur le coussin.

    -"Ma sœur m'attend, je... Je lui ai pas dit que je partais, elle va s’inquiéter."

    -"Ouais, j'imagine que ça va vachement la rassurer le fait que tu ai fait une crise chez une sorcière qui obtient des herbes illégalement." Ironisa Holly avec un petit sourire moqueur. 

    -"Ouais voil-...Attendez... Vous avez dit "sorcière" ?" Holly prit un air faussement fautif.

    -"Oh zut alors, c'est encore sortit tout seul." Elle fit la tête la plus insolente que Lewis ait jamais vu. "Oh et puis arrête de me vouvoyer, franchement c'est bizarre, j'ai l'impression d'être vielle alors que tu dois avoir mon âge."

    -"Mais... Une sorcière ? Je croyais que ça existais que dans les contes." Balbutia-t-il sans comprendre.

    -"Houla, ne croit pas ce que raconte les contes, je suis pas venu pour faire vous vomir des crapauds, enfin ça serait marrant, je pourrais peut être faire ça aux gens que j'aime pas." Rigola Holly comme si elle ne prenait pas au sérieux le fait qu'elle vienne de dire qu'elle soit une sorcière comme si c'était tout a fait normal. Lewis cligna plusieurs fois des yeux abasourdis, alors il venait donc de livrer illégalement des plantes à une sorcière et en plus il avait fait une crise d'angoisse en plein milieux de sa maison, ça commençait vraiment mal pour lui. Lewis soupira une nouvelle fois, il avait l'impression qu'il ne faisait que soupirer, il ne voulait pas non plus avoir l'air malpoli mais bon.

    -"Je devrais sans doute partir maintenant, je ne voudrais pas continuer à vous déranger... Enfin à te déranger" Se reprit-il en se souvenant qu'elle préférait qu'on l'a tutoie.

    -"Oh tu sais y a pas grand monde qui vient nous voir." Elle regarda la pièce autour d'elle. "C'est pour ça que c'est un peu le bordel ici, mais tu me déranges pas du tout. Enfin si tu veux partir tu peux je vais pas t'en empêcher non plus, c'est juste que je parle pas beaucoup à des gens et c'est un peu ennuyant." Ce fut à son tour de soupirer.

    -"Tu habites seule ? Tu as dit "nous" alors j'imagine que tu dois avoir un parent ou quelques choses comme ça non ?" L'interrogea-t-il, il ne voulait pas vraiment se mêler de ce qui ne le regardait pas mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu curieux. Il savait qu'il devrait avoir un peu peur parce qu'il parlait quand même à une sorcière mais elle n'avait plus l'air si effrayante qu'avant. Maintenant il se rendait enfin compte qu'elle devait sans doute avoir quelques années de plus que lui vu comment elle parlait, effectivement le vouvoiement ne lui allait pas vraiment.

    -"Non j'habite avec Sigmund, c'est un vieux scientifique mais il est partit voir un ami, il reviendra dans quelques jours. Alors en attendant je reste la et je m'ennuie comme un rat mort." Bougonna Holly en froissant un petit bout de papier qui traînait par terre.

    -"Pourquoi tu ne sors pas ? Enfin sans vouloir être indiscret, j'ai peut être déjà trop posé de questions." 

    -"Tu crois vraiment que je vais t'arrêter de parler ? C'est un miracle que tu me parles, avant soit tu bredouillais des mots entre tes moustache soit tu t'évanouissais. Enfin heu bref, je sors pas trop, c'est pas que j'aime pas sortir c'est juste que j'ai pas l'impression d'avoir bonne réputation ici. Même pas à cause du fait que je pratique de la magie, je sais même pas si les gens le savent. C'est pour autre chose, je sais pas trop ce que j'ai fait mais certains me regardent mal. Du coup quand je sors je mets une cape comme ça je passe inaperçu." Bizarrement, Lewis trouvait intéressant ce que lui racontait la chatte, elle avait l'air... d'être une personne originale si il pouvait dire ça. Et aussi d’être quelqu'un de seul, c'était un peu triste en fait, lui aussi il était seul, mais lui il pouvait sortir et aller se faire des amis sans qu'on le regarde comme si il avait tuer quelqu'un.. Enfin ça restait à voir ça, vu qu'il ne parlait pas beaucoup, la sociabilisation n'était pas très simple.

    Mais cela commençait à faire un bout de temps qu'il était la, il avait beau dire qu'il devait y aller, il n'avait toujours pas bougé de la ou il était.

    -"Heu... Je suis vraiment désolé mais il faudrait vraiment que j'y aille maintenant." S'excusa-t-il en en courbant légèrement la tête.

    -"Ah oui c'est vrai ! Heu juste attend une petite seconde." Elle se dirigea vers une étagères et chercha quelques choses dans une boite remplis de pierre puis en sortie une bleu qu'elle attacha rapidement a un collier en cuir, similaire à celui qu'elle portait autour du cou puis elle coinça des petites fleurs violettes dedans. "Tiens c'est pour toi." Elle tendit le collier a Lewis.

    -"Qu'est ce que c'est ?"

    -"Une Aigue-marine avec du thym, c'est pour t'aider a mieux contrôler ton stess, ça peut toujours être utile au cas ou. C'est cadeau et puis ça te fait un petit souvenir d'ici aussi." Lui expliqua-t-elle, Lewis n'avait jamais possédé quelque chose comme ça. Il le prit et le mit autour de son cou se qui fit sourire Holly puis il lui dit au revoir et sortit de la maison.

    Maintenant il devait retourner au magasin du vendeur de masque pour recevoir un peu d'argent. Au final, il avait plutôt bien géré.

     

    Lewis était retourné chez lui, il avait récupéré l'argent du marchand mais n'avait pas réussis à retrouver sa sœur. Il avait passé une bonne trentaine de minutes à la chercher autour de la place ou ils s'étaient séparé, en vain. C'était maintenant la fin de l'après midi, la porte venait de s'ouvrir pour laisser apparaître Flory. Dés qu'elle vit son frère dans leur chambre elle se précipita sur lui :

    -"Mais ou t'étais passé ?! On t'as cherché pendant des heures !" Lewis sursauta, il ne l'avait pas entendu arriver, trop occuper à lire un livre qu'il avait acheter en essayant de retrouver sa petite sœur.

    -"Oh heu... Un marchand m'a demandé de l'aider à livrer un colis puis tout est allé tellement vite que j'ai pas pu vous dire que je partais." Bredouilla le petit chat noir en louchant sur son livre au lieu de soutenir le regard de Flory. Celle ci soupira.

    -"Mais comment tu t'es embarqué la dedans ? T'aurais pas pu revenir directement vers nous après l'avoir livré ?" La questionna-t-elle.

    -"C'est ce que j'ai fait mais j'arrivais plus à vous trouver. J'ai passé trente minute à fouiller la place mais je vous ai pas vu. Du coup je suis allé m'acheter un livre avec l'argent que le marchand m'avait donné et je suis rentré. C'est tout." Flory le fixa puis plissa les yeux en regardant son cou.

    -"Qu'est ce que c'est que ça ?" Demanda-t-elle en pointant le collier de Lewis. "Tu t'es acheté un collier ? Un collier avec une pierre précieuse en plus ! Mais je rêve."

    -"Non c'est heu...Quelqu'un qui me l'a donné." Marmonna-t-il, il ne voulait pas vraiment parler d'Holly à sa sœur. Il ne pouvait pas dire qu'il avait croisé une sorcière, la magie n'était pas bien vu dans l'Azurianisme et puisque sa sœur s'était convertie...

    -"Qui ?" Insista-t-elle pour avoir plus d'information.

    Lewis commençait un peu à être ennuyé par l'attitude de sa sœur. Il ne lui posait pas autant de questions quand elle revenait des balades avec ses amies. On aurait dit qu'il passait un interrogatoire et qu'il était coupable de quelque chose, mais ce ne devait être qu'une impression.

    -"Une fille, la fille à qui je devais livrer le colis." 

    Flory fit un petit cris, soudainement plus intéressée par ce que racontait son frère.

    -"Tu as rencontré une fille ?!" S'écria-t-elle d'une voix suraigue

    Ce n'était peut être pas l'information qui allait faire taire sa sœur se rendit compte le petit chat noir.

    -"Elle est comment ? Elle est gentille ? Elle habite ou ? Elle est riche ? Elle est belle ? Dit moi tout !" Elle ne tenait plus en place et s'était mit juste devant lui comme si elle attendait qu'il lui raconte l'histoire la plus excitante du monde. Lewis fut prit au dépourvus par cette réaction et ne savait pas vraiment quoi répondre.

    -"Heu... C'était juste une cliente, j'ai juste livré son colis."

    -"Mais non ! Tu vois bien qu'il y a autre chose ! Elle t'as offert un collier ! Qu'est ce que vous vous êtes dit ? Elle n'a pas pu t'offrir un collier parce que tu lui à livrer quelques choses ! Je suis sûre que tu es un livreur nul en plus alors ça peut pas être pour tes talents de livreurs de colis.

    Lewis fut piqué au vif par sa remarque, c'est vrai qu'il n'était pas la personne la plus adéquate pour ce métier mais quand même !

    -"Ne va pas t'imaginer une histoire d'amour avec elle, je ne l'a reverrais sans doute jamais en plus." Marmonna-t-il en essayant de se concentrer sur son livre.

    -"Mais si justement ! L’histoire d'amour impossible entre un pauvre et une... peu importe ce qu'elle est, qui se rencontrent par hasard et qui ne sauront jamais qu'ils sont fait l'un pour l'autre !" Il roula des yeux, elle en faisait un peu trop et lisait beaucoup trop d’histoire à l'eau de rose aussi. Elle continua à piailler autour de lui mais il avait arrêté de l'écouter. Il préférait lire ce qu'il avait acheté, il ne voulait pas non plus que Flory lui demande se qu'il lisait, c'était plutôt un ouvrage que le vendeur lui avait conseillé de lire à l'abri des regards. Bon dans ce cas la, c'était un peu rater mais elle était plus concentré sur ses histoires d'amour que sur le livre qu'il lisait.

    Cette histoire de sorcières l'avait intrigué, enfin ça lui faisait un peu peur mais pas suffisamment pour que ça l'empêche de s'informer sur le sujet. Le livre qu'il tenait entre ses pattes était un livre de magie, un peu vieux, mais c'était tout de même un livre de sorcellerie.

     

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.13

     

     

    Le chapitre 12 a été commencé le 31 Mars 2018 et fini le 17 Avril 2018.

     


    12 commentaires
  • -

    Les trois nouveaux amis avaient réussis à entrer dans la MAHS, Scarlette n'en croyait pas ses yeux. C'était encore plus grand que le château ! Comment faisaient-ils pour se repérer la dedans ? Tout comme dans l'endroit qu'elle venait de visiter, il y avait des torches sur les mûrs mais il y avait aussi de grand vitraux qui donnaient sur l'extérieur. Il ne fallait pas avoir le vertige ici ça c'était sûr. Ils rencontraient parfois quelques personnes dans le couloir mais ils n'avaient pas l'air de se demander d'ou les trois jeunes sortaient. Il y avait sans doute beaucoup de chats ici supposa Scarlette alors peut être que certains ne connaissaient pas tout les membres. Cinder trottinait juste devant elle en regardant partout avec un air émerveillée pendant que son frère observait chaque personne qu'ils croisaient comme si il avait peur qu'on ne les arrêtent parce qu'ils n'avaient rien à faire ici. Il avait raison de s’inquiéter, Scarlette ne savait pas vraiment si ils avaient le droit d'être ici mais ils n'allaient pas rester très longtemps, elle voulait au moins voir Eltic. Mais comment allait-elle trouver son frère dans un endroit pareil ? Peut être que si elle demandait aux passants ils lui diraient ou il se trouve ? Elle chercha du regard si un membre de la MAHS arrivait dans leur direction et vit une chatte aux extrémités de couleur crème qui portait un paquet d'herbe entre ses crocs.

    -"Heu excusez moi madame !" L'interpella Scarlette en s'approchant d'elle, Storm et Cinder s'arrêtèrent en entendant la voix de la plus âgée. La chatte tourna sa tête vers elle et déposa ce qu'elle tenait part terre :

    -"Oh tiens je ne vous aie jamais vu ici, que puis-je faire pour vous ?"

    -"On cherche un chat qui s'appelle Eltic, il est un peu plus petit que moi et me ressemble un peu et heu..." Elle ne savait pas vraiment comment décrire son frère à cette inconnue, et si elle ne le connaissait pas ? Le visage de l'adulte s'éclaira un peu plus en attendant le nom du chat qu'elle cherchait.

    -"Ah oui Eltic ! J'ai entendu dire qu'il était dans le groupe qui a eu des ennuis avec Deitys il y a quelques heures. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais j'espère qu'ils ne seront pas punis ! Lui et Benga sont vraiment de gentils enfants même si il a un sacré caractère..." Si Eltic avait eu des problèmes avec des religieux ça n'aurait pas étonnée Scarlette, tout le monde savait qu'il ne fallait pas lui parler de ce genre de sujet. Il devait se disputer avec beaucoup de gens ici se dit-t-elle.

    -"Et est ce que vous savez ou il est maintenant ?"

    -"Je crois qu'il sortait d'une des salles un peu plus loin dans le couloir avec Benga, Padm et Esias. Pour être honnête je suis vraiment contente qu'il se soit fait des amis en plus de Benga ! D'ailleurs je ne veux pas être indiscrète mais pourquoi le cherchez vous ? Je ne pense pas que vous fassiez partit de la MAHS." Scarlette se raidit, qu'est ce qu'elle devait répondre ? Mentir ou dire la vérité ? Elle ne pouvait pas prétendre faire partit de l'organisation surtout si la femelle en face d'elle ne l'avait jamais vu ni elle ni les deux autres chats qui l'accompagnaient. Elle coula un regard vers ses deux amis, Storm commençait visiblement à paniquer face aux suspicions de celle qu'ils avaient rencontrés. Elle n'allait quand même pas mentir à une membre de la MAHS et puis elle n'avait pas l'air d'être quelqu'un comme Stun.

    -"Et bien...En fait c'est mon frère, on vient juste d'arriver chez les Chasseurs et je me demandais si je pouvais lui rendre visite de temps en temps." Révéla la jeune chatte écaille ce qui sembla égayer encore plus le visage de son interlocutrice.

    -"Oh mais tu aurais du me le dire plus tôt ! Eltic sera ravi de te voir ! J'espère que tout va bien dans votre famille. Oh d'ailleurs si vous êtes de nouvelle recrue des Chasseurs vous pouvez venir ici si ça vous chante, il me semble cependant qu'il faut que vous préveniez quelqu'un avant au cas ou on est besoin de vous." Leur expliqua-t-elle, ils hochèrent la tête et Scarlette la remercia pour son aide avant de repartir a la recherche de son frère. Dés qu'ils furent assez loin Cinder se mit au niveau de la plus âgée : 

    -"J'ai hâte de savoir à quoi ressemble ton frère, est ce que lui aussi c'est une grosse boule de poil comme toi ?" Plaisanta la petite chatte argenté avec un rire, son frère lui donna un léger coup d'épaule.

    -"La dernière fois que tu as dit à quelqu'un que c'était une grosse boule de poil il a faillit t'arracher tout tes poils un par un !" 

    -"Si il était vraiment sérieux, je n'aurais plus de poil à l'heure qu'il est mais heureusement que c'était juste des paroles en l'air ! De toute façon il avait aucun humour." Répliqua-t-elle avec une grimace.

    -"C'est vrai qu'Eltic a beaucoup de poils comme moi, lui par contre il n'hésitera pas à t'arracher les poils si tu lui dis ça." Se moqua gentiment Scarlette en continuant sa route.

    Ils marchèrent encore quelques bonnes minutes avant d'entendre des voix de plusieurs chats, au début ce n'était qu'un bruit de fond puis plus ils avançaient plus elles se faisaient distinctes. Elle discerna un adulte avec une voix affirmée et joyeuse, il semblait critiquer quelqu'un qu'elle ne connaissait pas tandis que d'autres personnes riaient. Une voix familière attira tout de suite l'attention de Scarlette, un chat avec un léger accent et une ironie bien marqué dans ce qu'il disait ne pouvait qu'appartenir à Eltic ! Elle fit signe à ses deux compagnons de tourner dans le couloir de droite. Dés qu'elle vit la silhouette assise des chats qu'elle avait entendu elle se précipita sur le plus petit mâle du groupe. 

    Eltic laissa échapper un cri de surprise avant de tomber à la renverse, il n'avait visiblement pas vu ça venir. Les chats eurent un mouvement de recul en voyant Scarlette percuter le chat tigré. Eltic resta un instant silencieux devant le visage de la grande chatte. Il cligna plusieurs fois des yeux avant d'articuler : 

    -"S...Scarlette ?!" S'écria-t-il au début choqué avant d'avoir une expression de joie intense qui ne lui ressemblait presque pas. Scarlette le laissa se relever mais il se jeta presque sur elle pour l'enlacer. Ils oublièrent un instant les autres chats qui les regardaient d'un air confus, était-ils confus par tout ce qui venait de se passer ou par l'expression qu'affichait Eltic ? Ils finirent par se lâcher et Eltic qui ne s'était toujours remit de la voir en face d'elle balbutia : 

    -"Mais qu'est ce que tu fais ici ? Comment t'as fait pour rentrer ? Comment..." Il avait tant de questions qu'il n'arrivait plus a trouver de bons mots.

    -"Je suis une apprentie Chasseuse maintenant !" Déclara-t-elle en bombant fièrement son torse. "On pourra se voir plus souvent !" 

    -"Mais...Mais c'est génial !" Il n'en revenait pas, déjà sa sœur se tenait devant lui alors qu'il était persuadé de ne plus pouvoir la voir puis elle avait été acceptée dans le métier qu'elle avait toujours rêvé de faire ! Après quelques minutes ils se rendirent compte que leurs amis les fixaient sans vraiment comprendre la situation. "Oh heu..." Eltic se tourna vers Benga, Padm et Esias. "Je vous présente Scarlette, ma sœur. Et eux ce sont Benga, Padm et Esias." Présenta-t-il.

    -"Wow Eltic je crois bien que c'est la première fois que je te vois sourire avec autre chose qu'un sourire sarcastique." Nota Benga avec une moue amusée. Eltic roula des yeux en retrouvant son air ironique mais on aurait dit qu'il s'auto parodiait pour répondre à la remarque de son amis.

    -"Et moi c'est Cinder !" Fit la chatte grise en sautillant faire le groupe "Et lui c'est mon frère Storm." Il hocha simplement sa tête en signe de bonjour.

    -"Et ben, cette matinée est vraiment agité dit donc." Plaisanta Padm en regardant le groupe d'adolescent. Après les présentations ils parlèrent pendant quelques minutes de comment ils allaient, Eltic raconta leur petite mésaventure qui s'était passé plutôt avec Deitys. La conversation dériva sur plusieurs sujets et chacun participa jusqu'a ce qu'Eltic réalise quelque chose : 

    -"Mais attend... Et Lewis ? Il va bien ? Est ce qu'il va rejoindre les chasseurs ou la MAHS pour être avec nous ?" Demanda-t-il en espérant pouvoir revoir son petit frère mais Scarlette secoua la tête tristement.

    -"Non il a dit que la vie la bas n'allait pas lui convenir. Il a sans doute raison, je ne le voit pas essayer de se battre ou essayer d'apprendre a soigner des gens."

    -"Donc il est tout seul à la maison ?! Mais comment il va s'en sortir tout seul ? Il est beaucoup trop...Trop fragile pour s'en sortir. Il a perdu tout ces points de repère et tout ce qui lui reste c'est Flory, ce qui ne va pas vraiment l'aider." S'inquiéta Eltic, Eltic n'était pas du genre à se soucier des autres sauf si ils étaient de sa famille, il semblait quand même se faire du soucis pour Benga mais cela devait être une exception. Scarlette se demanda si elle avait fait le bon choix en le laissant seul... C'est vrai qu'il était plus sensible et ne plus avoir son grand frère ou sa grande sœur avec lui allait lui faire bizarre. Mais il allait s'en sortit non ? Ils devaient essayer d'avoir confiance en lui, mais comment avoir confiance en quelqu'un qui n'a même pas confiance en lui même ?

     

    L'air humide avait fait doubler de volume le pelage de Lewis, l'obscurité l'empêchait de voir ou il était. Il sentait une surface lisse et froide sous ses pattes qui lui indiquait qu'il devait être dans une sorte de caverne. Le sol humide ne lui plaisait pas beaucoup tout comme le fait qu'il soit dans une grotte. Une grotte étroite et étouffante qui le rendait presque claustrophobique. Son cœur commença à battre la chamade pendant qu'il regardait tout autour de lui pour trouver un point de repère. Son esprit se brouilla de questions qui se bousculaient a une vitesse folle tandis que sa panique ne faisait que monter. Ou était-il ? Pourquoi était-il dans une caverne ? D'où venait toutes ces flaques d'eau dans lesquelles il marchait dés qu'il essayait d'avancer ? Le bruit de goutte tombant du plafond répondit à sa dernière question mais ne le rassura pas du tout. Il prit une grande inspiration et essaya d'avancer dans l'obscurité, l'eau lui glaçait les pattes mais il devait trouver un moyen de sortir d'ici malgré ça et la panique qui l'empêchait de réfléchir. Il entendit comme un bruit de ruisseau, un ruisseau dans une grotte ? C'était possible mais ou était-elle ? Il n'avait pas envie de tomber dedans ! Enfin cela ne changerait sans doute pas vraiment puisqu'il pataugeait presque dans les flaques qu'il traversait.

    Attendez... Pataugeait ? L'eau avait augmentée ou il commençait à délirer ? Oh non c'était très mauvais signe si l'eau continuait à monter comme ça ! Il accéléra le pas mais il ne savait toujours pas ou il était censé aller, il avait l'impression que plus il paniquait plus l'eau gagnait du terrain. La pièce était inondée et il n'arriverait jamais a sortir d'ici ! Il était prit au piège, son corps tremblait comme une feuille a cause du froid, il ne sentait presque plus ses pauvres pattes ! Ou étaient Scarlette et Eltic ? Il faut que quelqu'un lui vienne en aide ! L'eau lui arrivait jusqu'au épaule et il ne pouvait plus bouger, c'est comme si il était paralysé, mais comment ?! Ce n'était pas du tout le moment pour ça ! Une norme bruit le fit sursauter et une vague le submergea, la peur dû réussir a le débloquer car il pu atteindre la surface de l'eau pour reprendre son souffle. Mais le courant était beaucoup trop agité pour qu'il reste stable, ses pattes se faisaient lourdes comme si elles s'étaient transformées en pierre ce qui le refit couler. Il allait se noyer ! Il voulut crier pour appeler a l'aide mais ses mots se perdirent quand l'onde froide s’engouffra dans sa bouche pour l'étouffer. Il n'arrivait plus a faire de mouvement et sentit son corps sombrer puis sa vu se brouilla et tout devint noir.

    Lewis se réveilla en sursaut, la sensation d'avoir été engloutit ne l'avait pas encore quitté et son ventre était noué par la peur. Il chercha d'abord du regard une silhouette rassurante dans la chambre mais ne vit personne. Il se rappela soudainement qu'ils n'étaient plus la, comme dans son rêve il était seul. Pendant un instant il se sentie extrêmement vulnérable puis essaya de se reprendre

    "Calme toi, ce n'était qu'un rêve, juste un rêve." Se répéta-t-il en son fort intérieur tout en respirant calmement. Pourquoi ce genre de rêve venait toujours le hanter ? Ce n'était pas la première fois que son inconscient le noyait et ce n'était sans doute pas la dernière non plus. Pourtant il n'avait pas a s'en faire, n'est ce pas ?

    "Ne t'inquiètes pas." se força-t-il à penser. "C'est plus facile a dire qu'a faire. Je viens de perdre mon frère et ma sœur et je ne sais même pas quand je les reverraient. J'ai deux fois plus de responsabilité et une sœur qui ne m'aide pas vraiment. Avec tout ça je devrais rester calme ?" Il soupira puis se leva. Apparemment il avait beaucoup dormi, peut être même un peu trop pourtant la maison était silencieuse.

    "Ne me dite pas qu'ils sont tous déjà partit ?" Le salon était bel et bien vide, d'après ce qu'il avait entendu leur mère cherchait à gagné de l'argent pour compenser le fait que son mari gagne moins. Il espérait vraiment que la MAHS leur donneraient les aides financières qu'ils leur avaient promis et qu'ils ne s'étaient pas servit de leur condition pour prendre son frère. Il leur avait bien dit que leur parents allaient finir par les vendre un jour ou l'autre mais ils ne l'avaient pas cru ! Il savait que c'était possible car il était arrivé exactement la même chose à l'un de leur voisins. De toute façon à chaque fois qu'il disait quelque chose on lui répondait d'arrêter de s’inquiéter. Il n'aimait pas vraiment quand les autres ne le prenait pas au sérieux mais bon c'était comme ça et Lewis n'était pas vraiment quelqu'un qui essayait de répliquer des choses aux autres.

    Il fit le tour de la maison pour se réveiller un peu et chercher des corvées a faire, sa mère ne lui avait pas laisser de liste pour savoir si il devait nettoyer quelques chose ou aller au marché. Au fond cela soulageait un peu Lewis parce que faire le ménage tout seul était vraiment barbant et il ne voulait pas non plus aller au marché seul parce qu'il avait besoin de quelqu'un d'autre pour l'aider à interpeller les marchands. C'était un fait, il avait dû mal à parler aux gens, surtout aux inconnus et aux adultes en fait. Bizarrement dans sa famille ils étaient tous plutôt grandes gueules, son père lui disait souvent qu'il fallait qu'il s'affirme un peu plus mais Lewis ne savait pas vraiment comment faire, il n'avait pas vraiment envie de parler avec d'autres gens. En fait il avait surtout des sentiments mitigés sur ce qu'il était, d'un coté il préférait se taire et de l'autre il avait envie qu'on l'écoute un peu plus et qu'on arrête de le prendre pour un imbécile.

    Il soupira puis retourna dans le salon, il n'avait rien a faire. Il pouvait toujours aller dehors mais même la bas il n'allait pas faire grand chose surtout si il y avait beaucoup de gens dans les rues, et puis sans Scarlette et Eltic ça allait être ennuyant.

    Soudainement la porte d'entrée s'ouvrit, ce qui fit sursauter le petit chat noir et blanc. Flory venait de revenir, cela le surprit car en principe elle revenait beaucoup plus tard. 

    -"Ah tu es réveillé ! Justement j'allais voir si tu t'étais levé." Lui dit-elle en s'avançant vers lui. "Je suis avec mes amies, je me suis dit que tu pouvais venir avec nous aujourd'hui non ?" Est ce que sa sœur lui avait vraiment proposer de passer du temps avec elle et ses amies ? Ça n'était pas arrivé depuis des lustres !

    -"Tu veux dire tes amies riches qui se sont moquées de Scarlette l'autre jour ?" Tenta Lewis, elle soupira.

    -"Elles ont des noms tu sais et puis c'est du passé." Le plus âgé roula des yeux mentalement, oui évidemment qu'elles avaient des noms mais ils ne les connaissaient pas ! Et en plus c'était il y a une semaine, alors pas vraiment "du passé". Mais il ne pouvait pas passer a coté de cette occasion de sortir avec sa sœur, il n'avait rien a faire ici de toute façon.

    -"Heu, d'accord" balbutia-t-il en suivant sa sœur quand elle ressortit pour aller dehors.

     

    Le petit groupe d'amies de Flory les attendaient, elle les présenta a son frère pendant que celui ci hochait la tête a chaque prénom. Apparemment la chatte blanche s’appelait Pearl, la brune et blanche était Rosie et la siamoise Sia. C'était bon a savoir surtout si elles allaient restés avec eux pendant toutes leur sortie alors Lewis s'efforça de se rappeler de leur noms. Ils partirent vers une rue mais Lewis n'avait aucune idée de se qu'elles faisaient quand elles sortaient en ville. Qu'est ce que font les gens normaux avec leur amis ? Lewis n'avait pas envie de leur demander ou ils allaient parce qu'elles parlaient toutes entre elle comme si il n'existait pas, enfin presque, parfois une d'entre elles se tournait vers lui pour lui poser des questions mais il ne répondait que par hochement de tête alors ça n'allait pas l'aider. Après quelques tentatives elles avaient dû abandonner vu son manque de réactions. Flory se mit du même coté que lui et lui donna un coup d'épaule.

    -"Arrête de rêvasser, elles vont finir par croire que tu es muet. J'espère que tu fais pas la tête parce que tu penses encore a ce qu'il s'est passé la dernière fois." Il voulut répondre que ça n'avait rien a voir mais la chatte brune (c'était quoi son nom déjà ?) le prit de peu :

    -"On doit lui faire peur le pauvre ! Ta sœur nous a tout expliqué peu après votre intervention la dernière fois, elle était si honteuse de nous avoir mentis ! Mais on n'allait pas la laisser seule juste parce que ses parents étaient pauvres pas vrai ?" Elle se tourna vers les autres qui hochèrent la tête. "Alors t'en fait pas pour cette histoire, on a agis bêtement nous aussi."

    -"Oui on est vraiment navrées." S'excusa la petite chatte blanche qui s'appelait Pearl non ? Le groupe se tourna vers la chatte siamoise qui était aussi la plus grande des trois femelles. Elle soupira :

    -"Oui désolé mais votre sœur devrait quand même apprendre a se tenir." Répliqua-t-elle d'un ton cassant. Ah oui c'était elle à qui Scarlette avait crachée a la figure tant elle était énervée.

    -"Ma sœur a toujours était impulsive, on en a déjà parlé et on avait dit qu'on en parlait plus." Fit remarquer Flory en continuant de marcher. "De toute façon elle est partie chez les chasseurs, je suis sûre qu'elle arrivera a canaliser son énergie en faisant ce métier." Elle avait sans doute raison, Scarlette avait de l'énergie à dépenser et elle allait sans doute se sentir mieux la bas. Ses sauts d'humeurs manquait quand même à Lewis, qui allait lancer des livres a travers la maison en criant après Eltic maintenant ? Sia se rapprocha un peu de Lewis.

    -"Bizarrement toi tu as l'air beaucoup plus...silencieux comparé a l'autre. C'en en est presque reposant, ou complètement ennuyant ça dépend." Il ne savait pas vraiment comment réagir, est ce que c'était un compliment ou est ce qu'elle se fichait de lui ?

    -"Heu... Merci, je crois ?"

    -"Oh il a parlé !" S'écria la petite chatte brune dont il avait oublié le nom. Evidemment que j'ai parlé je suis pas muet non plus se dit-il mais elle continua : "J'adore ta voix ! Tu devrais parler un peu plus, on va pas te manger."

    -"Merci ?" Répéta Lewis encore une fois, il allait finir par ne dire que ça si ça continuait. Personne ne lui avait jamais fait de réflexion sur sa voix, peut être aussi parce que la plupart du temps il marmonnait ou ne parlait pas.

    Le groupe continua sa route, il ne savait toujours pas ou ils allaient mais il avait finit par se dire qu'ils n'avaient pas vraiment de but final a leur balade. Ils finirent par arrivé dans un petit marché près d'une église. Les trois quatre chattes s'arrêtèrent devant une échoppe d'un artisan qui vendait des colliers et ce genre de choses.

    -"Regardez comme ces pierres sont magnifiques sur ce collier !" S'extasia Flory, il avait l'air cher surtout si les pierres étaient vraies. Beaucoup trop cher pour leur budget en tout cas. Le vendeur, qui était un chat gris tabby présenta le bijou pour qu'ils sachent de quoi ils avaient affaire.

    -"C'est un collier en cuir incrusté de petites pierres de soleil, c'est plutôt discret mais les pierres de soleil ont la réputation de porter chance. C'est un peu cher mais si vous voulez je peux aussi vous proposer celui ci" Il montra un autre collier recouvert de pierres vertes. "C'est un collier avec des malachites, elle pourraient mieux vous allez car vous avez les yeux verts." Flory se dandina sur place avec un air pensif.

    -"Je ne sais pas si j'ai assez d'argent pour m'offrir ce genre de choses..." Ça c'était sûr qu'ils ne pouvaient pas se permettent d'acheter ces trucs la.

    -"Si tu veux on peut payer pour toi." proposa Pearl en souriant. Les autres filles se mirent d'accord pour aider sa sœur a payer et elle pu acheter le collier avec les malachites comme le vendeur lui avait conseillé. Peu après leur achat elles partirent vers un autre étalage, lui aussi il pourrait regarder un peu ce qu'il y avait, peut être qu'il trouverait quelques chose pour lui. Il s'éloigna un peu de son groupe et passa en revu les magasins qu'il se trouvait la ou ils étaient. Son regard vu attiré par un magasin qui avait l'air de vendre des masques, ils étaient plutôt effrayants pour la plupart et avaient des visages difformes. Il lui semblait que dans certaine culture ils avaient des signification spécifique mais il ignorait ce qu'un sourire machiavélique pouvait bien vouloir dire. Le marchand sembla remarquer son intérêt pour son présentoir.

    -"Je peux vous aider mon garçon ?" Il sursauta, il ne l'avait pas entendu arriver et son apparence ne l'aida pas non plus. C'était un chat roux aux yeux mi clos qui arborait un grand sourire.

    -"Heu... Non je fais que regarder..." Bredouilla le plus jeune en fixant le sol mal à l'aise. Le vendeur sembla hésiter un moment.

    -"Dit moi, est ce que je pourrais te demander un petit service, tu seras payer évidemment !" Lewis leva sa tête en fronçant ses sourcils, qu'est ce qu'il allait lui demander ?

    -"Pourrais-tu livrer ce colis s'il te plais ?" Il déposa un paquet sur la table. Lewis paniqua face a la demande, il ne pouvait pas refuser ce travail ! Enfin si il pouvait mais il n'aller jamais oser dire non surtout a cet homme qui avait l'air d'avoir besoin de l'aide de quelqu'un !

    -"Heu oui biens sûr." Dit-il en prenant le colis avec lui puis partit dans une direction au hasard. Oh non mais qu'est ce qu'il faisait ! Il n'allait jamais y arriver ! Et puis il avait accepté sans rien dire a Flory, il ne savait même pas ou elle était ! Et c'était trop tard pour revenir sur ses pas puisqu'il était partit bêtement dans une rue au pif sans même savoir ou il devait aller ! Il fallait vraiment qu'il pense avant de faire la moindre décision sinon il allait se retrouver dans de terribles situations. Il alla près d'une maison pour s'arrêter deux minutes et se concentrer sur les événement qui venait de se passer. Il posa le colis par terre et vit qu'il y avait une petite enveloppe dessus, mais oui c'était l'adresse du client ! Bon c'était déjà une bonne chose de savoir ça, peut être qu'il allait y arriver finalement. Il devait avoir confiance en ses capacité ! Le marchand a dit qu'il allait le payer, il allait ramener de l'argent à ses parents et ils seraient fiers de lui ! 

     

     

    S̻͒̃ͨ̀u̘̭̤̐͗̀̔ͦ̕r̵͕̠̈ͬͯͭͯͦ ͖̲͈͓l̫'̛̘̣̪͇̪̏̌̒ͤéͦ͒͏t̻̟́̽͂i̴̓̄̒̊ͪ̏̊q̸̱̱͓̓̓ͦụ͚̗̅eͭ̋ͪ̓ͫ̀̋t͈̺̖̝͈͌̕ť̲͇̻̾̿e ͕͕͈̟ͮ͐̍͑é̖͖̬ͅt̸̮͓̑͗a̡̖̹̤̰͓̥i̼̻̲̞̫̊͑̉ͦͩ̽t͓͎̗̼ͧͣ͌͜ ̠̪͕̑̑̒m̸͎̱̣ä͎̪̞͓̤̘ͯͭ̍̎̚r̛̰̦̺̩͈̖̄͛̒̆ͨͅq͚͔̲͎̽ͫű̴̙ͪͬͦ̏̓ͩḛ̡̬̣̥̞͓́ ̢̲̟̳̞ͮͣ̄́:̎͌͑̆ͪ ̫̞̮͙̥͉̝̓͑̈ͮS̘͙̼͔̩͖ͮͭ̓̓h͈̭̤̝͈ͥ͜ͅa̸͎ͩy̎̀m̘̖̥͎̹͓̟ͩ̋ͪo̶͎͚͈̣̣ͭ̈ͅņ̭͙͍ ̨̄ͥ͐H̴̘͓̩̱̰̯̅ͮͧ̇̈́̋ͅo̼͈̺͐̐ͯ̇l̲̖̯̮͔̼ͨ̌̇͛ḽ͖͕̥̇́͆͛̊̓y̹͂̒̈́ͮ

     

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.12

     

    Le chapitre 11 a été commencé le 21 Février 2018 et fini le 31 Mars 2018.

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique