• Midnight Whisperings - Ch.14

    -

    Le tintement incessant des gouttes d'eau tombant sur le sol commençait à donner la migraine à Lewis. Il était de retour dans cette caverne sombre qui s'infiltrait d'eau et qui le noyait à chaque fois. Il ne comprenait rien à ces rêves, ça n'avait aucun sens de rêver d'être dans une grotte, et de se faire submerger par de l'eau ! Il avait arrêté de compter le nombre de fois ou il faisait ce rêve. Si ce n'était pas ça, il finissait quand même noyé à la fin. C'était horrible, surtout parce qu'il avait toute les sensations qui allait avec. Il se sentait mourir.

    Lewis commença à marcher dans l'étendu infini et obscure, il voulait sortir de la. Trouver une lumière, ou quelque chose pour le guider. Le sol froid de la grotte était glissant à cause de l'eau, il ne fallait pas qu'il tombe, sinon il ne savait pas ou il allait atterrir. Il ne savait même pas si il y avait du sol à coté de lui, peut être du vide ou même une rivière qui pouvait l'engloutir à tout moment. Il se concentra sur chacun de ses pas, rien ne pouvait l’empêcher de s'en sortir cette fois, à part peut être l'eau qui augmentait une nouvelle fois au rythme de ses mouvements. Un autre bruit vint se greffer au son des gouttes, il n'arrivait pas à savoir d'ou il venait mais il n'était pas rassuré.

    L'eau qui montait de plus en plus vite déclencha quelque chose dans son cerveau, il se mit à courir, maintenant il s'en fichait si il tombait, il voulait juste partir d'ici. Plus il avançait plus, plus il se perdait dans le noir, il ne sentait aucun mûr alors aucune chance qu'il s'en prenne un pour l'instant. Soudain, une étincelle attira son attention, il s'arrêta et vit une pierre qui scintillait. Ça lui disait quelque chose...Mais il n'arrivait plus à savoir quoi. 

    Il eut a peine le temps de se retourner qu'une vague glacée l'emporta. Lewis se réveilla en sursaut, toujours frissonnant, le cœur battant la chamade. Décidément, c'était de plus en plus abstrait. Il était sur un coussin, une patte pendant hors de la ou il était. Attendez... Ce n'était pas le matin...Oh non, il s'était endormit en plein milieu de l'après midi alors qu'il rangeait ses livres ! Il s'était carrément assoupi sur son livre de magie. Il se leva et remarqua quelque chose de troublant à l'endroit ou pendait auparavant sa patte : Il y avait une petite flaque d'eau. Il regarda vers le plafond, rien, alors d'ou venait toute cette eau ? C'était un peu étrange, sachant que tout ses rêves en étaient remplis. Bizarre.

    La porte de la chambre s'ouvrit pour laisser entrer Flory, ah oui, elle était restée à la maison aujourd'hui.

    -"Ah bah quand même ! J'ai cru que t'allais dormir toute la journée, tu dors pas assez la nuit ou quoi ?" Lui demanda-t-elle en s'approchant.

    -"Je sais pas, je dois être fatigué en ce moment." Répondit le chat noir en haussant les épaules et en posant le livre qui était sur son coussin par terre.

    -"Je suis sûre que tu rêve de cette..." Elle se stoppa en arrivant vers le coussin qui était au sol. "pourquoi y a de l'eau là ? La réserve fuit encore ?"

    -"Justement je me posais la question, mais y a pas de mûrs humide ni rien et il a pas plu pendant que je dormais je crois."

    -"Non, il fait frais mais y a pas de nuage noirs pour l'instant. C'est super bizarre ça." Marmonna-t-elle en reniflant la flaque et en regardant s'il n'y avait pas d'autres flaques.

    Lewis regarda de nouveau dans l'eau, il voyait la forme de son visage se dessiner, pourtant il n'y avait pas assez d'eau pour qu'on puisse voir son reflet non ? Quelque chose sembla brillait vers le centre de sa tête, mais il n'arrivait pas à voir ce que c'était. Flory se retourna vers lui et plissa ses yeux.

    -"Redresse toi un peu, y a un truc dans ton œil je crois." Il fronça ses sourcils et s'approcha de sa sœur. Il ne sentait aucune gêne dans ses yeux pourtant. "Attend... Wow, c'est joli mais étrange en même temps." Souffla-t-elle en inspectant son visage.

    -"Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?" Paniqua-t-il, il y avait-il un problème avec son œil ? Ou ses yeux ? Ou son visage tout entier ?!

    -"Je crois qu'il y a du bleu tout autour de ta pupille, ça se mélange au jaune, enfin ça donne un mix spécial quoi." Attendez, quoi ? Comment ça il y avait du bleu dans ses yeux ? ses yeux étaient jaunes depuis toujours ! Il sortit de la chambre pour aller voir dans leur salle de bain, enfin, la ou il y avait un miroir. son visage était tout à fait normal, mais sa sœur avait raison. Il y avait une sorte de mélange bleuté tout autour du noir de sa pupille. Peut être que ça avait toujours été comme ça ? Il ne se regardait pas souvent dans un miroir, et personne ne le regardait dans les yeux. Son regard s'abaissa vers ce qu'il portait, c'était le collier que lui avait donné... Holly, c'était bien ça son nom ? Déjà une flaque d'eau, puis ça ? Mais qu'est ce qu'il se passait à la fin ?!

    Il retourna vers l'endroit d'ou il venait puis sous le regard interrogateur de Flory il prit un sac pour y mettre son livre dedans.

    -"Hey, ou tu comptes aller comme ça ?" Cette question le fit sursauter, il n'avait pas vraiment envie de lui raconter ce qu'il avait en tête. Elle ne leur disait jamais ou elle allait, elle, alors pourquoi devrait-il lui dire ?

    -"Je vais faire un tour en ville pour me réveiller." Mentit-il avant d'essayer de partir.

    -"Et tu me proposes même pas de venir avec toi ? Franchement, Lewis t'es bizarre ces temps ci..." 

    "Oui, allez je suis bizarre, maintenant laisse moi partir."  Marmonna-t-il en son fort intérieur. Il voulait juste faire ce qu'il avait à faire.

    -"Pas plus bizarre que toi, tu sais." Rétorqua le chat noir en glissant un regard vers elle. Sa sœur toussota d'un air de dire qu'il n'avait pas tout à fait tord.

    -"Bon, d'accord, je dirais à maman que t'es partit faire des courses. Mais revient avec quelque chose sinon elle va se poser des questions !" C'est bon, elle le couvrait pour l'après midi, ou même le début de soirée. Parfait. Enfin, il ne savait pas vraiment si c'était parfait, mentir n'était pas quelque chose de difficile, tout le monde faisait ça. Ou même tout le monde cachait des choses. Sur ce point la, Lewis n'avait pas besoin de s’inquiéter, bon, ça il se le disait tout le temps mais ça ne l'empêchait pas de stresser.

     

    Il finit par quitter la maison et se dirigea vers le chemin qui menait à la place marchande de la dernière fois. Il voulait essayer de retrouver cette sorcière, peut être qu'elle pouvait l'aider non ? Enfin, il ne savait même pas si elle allait se souvenir de lui mais ça valait le coup non ? Il retrouva facilement la place, elle était rempli de monde, mais il apercevait la boutique de masque. Il se fraya un passage entre les personnes qui parlaient bruyamment, mais ça grouillait de partout. Il n'aimait vraiment pas ce genre d'endroit, c'était toujours trop pour lui, trop de gens, trop de bruits, beaucoup trop. Il se fit bousculer par deux femmes qui ne s'excusèrent même pas, puis faillit marcher sur la queue de quelqu'un qui essayait d'acheter des objets. L'ambiance commençait vraiment à l'oppresser, il se sentait comme bloqué, comme si il ne pouvait plus s’échapper. Il fallait qu'il trouve un moyen de partir loin d'ici mais son esprit commença à se perdre, il n'avait pas intérêt à se laisser submerger par ses émotions, pas ici en tout cas ! Il ne pouvait pas faire de crise ou il ne savait quoi au milieu de tout ces gens, ils pouvaient le voir, le voir s'écrouler sur le sol tellement son esprit n'en pouvait plus. Mais ça n'allait pas arriver, il ne savait même pas si il pouvait compter sur les autres pour l'aider, si ça se trouve ils allaient juste le regarder de travers.

    Ce n'était pas le moment de penser à ça, mais il savait bien que plus il ne fallait pas penser à quelque chose, plus il y pensait. Sans s'en rendre compte, il percuta un vieux chat, ah bah bravo, maintenant c'était lui qui se cognait contre les gens qui marchaient.

    -"Pardon..." Balbutia Lewis en courbant la tête.

    -"Oh, ce n'est pas grave j'étais en plein milieu de la route aussi." Le petit chat allait continuer son chemin mais le vieux n'en resta pas la : "Tout va bien mon garçon ? Vous semblez fébrile." Il n'avait aucune idée à quoi il ressemblait, surtout lorsqu'il était dans ses phases de "aidez moi je n'aime pas quand il y a du monde autour de moi".

    -"Oui, heu... Ça peut aller."

    -"C'est un très beau collier que vous avez la, ou avez vous trouvé cette pierre ?" Continua le chat blanc. Lewis n'avait pas vraiment le temps de répondre à un questionnaire !

    -"Heu... C'est, heu... Quelqu'un qui me l'a donné, c'est une aigue marine je crois." Bredouilla le chat noir et blanc en louchant sur la pierre qu'il portait autour du cou. Il y avait aussi des brin d'herbe accroché dessus, ils avaient l'air de commencer à sécher d'ailleurs. Le vieux sembla réfléchir un instant avant de faire un signe à Lewis pour qu'il le suive. Ça y est, il commençait à suivre des vieux, tout le monde savait qu'il ne fallait pas suivre de vieilles personnes même si elles semblaient gentilles. Maintenant tout pouvait arriver, surtout qu'ils quittaient peu à peu la foule. Si il lui arrivait quelque chose, personne ne pourrait l'aider.

    -"Heu... écoutez, je, heu... Je dois rejoindre quelqu'un, enfin, c'est compliqué." Bafouilla-t-il au vieux chat blanc qui l'emmenait vers une ruelle.

    -"Ne t'inquiète pas, je pense connaitre la personne que tu cherches. J'imagine que la personne qui t'as donné ce collier et celle que tu vas voir non ?" Lui demanda-t-il, il ne savait même pas son nom, il n'avait aucune idée de l'identité de cet homme en fait.

    -"Heu, oui. Je pense qu'on parle de la même personne, heu vous l'a connaissez ?"

    -"Si celle que tu cherches s'appelle Holly, et bien, oui nous parlons de la même personne. Je me demande bien par quelle mésaventure vous vous êtes rencontrés, surtout que je ne suis partit que cinq jours !" Le vieux connaissait bien la sorcière, et bien, Lewis ne mourra pas aujourd'hui on dirait ! C'était une bonne chose, et une très étrange coïncidence aussi. Lewis le suivait dans cette ruelle qui devait sans doute être un raccourcis pour aller chez Holly. 

    -"Heu... Et bien..." Lewis ne savait pas vraiment comment raconter cette histoire. "Je devais lui livrer quelque chose puis on a parlé un peu." L'adulte hocha la tête d'un air pensif.

    -"D'accord, j'imagine que tu dois avoir une bonne raison de retourner la voir. D'ailleurs je m'appelle Sigmund, j'habite avec elle, je ne sais pas si elle te l'a dit." Ça lui disait quelque chose, elle lui avait dit qu’elle habitait avec quelqu'un oui, donc c'était lui ?

    -"Heu, si, je crois qu'elle l'a dit." 

     

    Au bout d'un moment, ils arrivèrent devant leur maison. Sigmund entra laissant Lewis sur le pas de la porte, au début il hésita mais il suivit quand même le plus vieux. Il n'avait aucune idée de comment il allait justifier sa venue ici mais c'était trop tard pour revenir en arrière maintenant.  La pièce principale n'avait pas beaucoup changé, a l'exception des étagères qui semblaient mieux rangées. Il y avait un peu plus de lumière aussi et les volets des fenêtres étaient entrebâillées au lieu de fermés.

    -"Je suis de retour ! Ahlala, la ville grouille de gens, ça m'avait presque manqué..." Lança Sigmund d'un voix forte pour faire savoir qu'il était rentré. Des bruits métalliques se firent entendre dans un endroit plus loin puis la jeune chatte noire apparut dans un encadrement de porte.

    -"Ah ! Je pensais pas que t'allais revenir si tôt, je croyais que tu devais prévenir tes amis que t'étais de retour et..." Elle s’arrêta en voyant le petit chat noir et blanc qui suivait de près le vieux chat blanc. "Hey ! Mais c'est... Le livreur la..." Elle sembla réfléchir avant de continuer : "Lewis ! C'est ça ?" Le plus jeune hocha sa tête, elle se souvenait de lui, chose surprenante car les gens ne se souvenait jamais de lui. Sigmund regarda les deux adolescent puis fit avec un sourire : 

    -"Et bien je vais vous laissez les enfants, après tout ce n'est pas tous les jours qu'Holly reçoit de la visite, surtout de la part d'une personne qui a l'air d'avoir à peu près son age !" Dit le plus vieux en partant vers une autre pièce dans les profondeurs de la maison. Lewis ne connaissait pas ce qui se trouvait en dehors de cette pièce, ça avait l'air d'être grand, plus quand que le vieux taudis dans lequel il avait toujours vécu.

    -"J'aimerais bien faire venir Alistair mais tu sais bien comment ils sont à la MAHS." Elle prit une voix grave et continua en exagérant les traits de la personne qu'elle imitait : "Il ne faut pas sortir de la MAHS, il ne faut pas parler fort, débarrassez vous de toute votre joie de vivre pour que la MAHS aspire votre âme." Elle grimaça puis s’esclaffa. "Des fous je vous dis, tss, dommage qu'il soit toujours la bas." Lewis n'avait pas tout comprit, déjà il ne savait pas de qui elle parlait et n'en savait presque rien sur l'organisation. Enfin a part que Stun, le chef, était celui qui avait emmené son frère. Elle devait sans doute en savoir plus que lui sur le sujet, mais il ne savait pas comment l'aborder. Il était plutôt cloué sur place comme si il était devenue une statue. Bon sang, il n'allait jamais y arriver si il se coinçait tout le temps.

    Holly se tourna, sans doute pour voir la réaction de Lewis. Mais le petit chat noir affichait juste une expression de confusion totale. 

    -"Met toi à l'aise, on va pas te manger. Et puis c'est toi qui est venue cette fois ! Enfin je vois pas de paquet à livrer ni rien donc." Lewis cligna les yeux puis regarda vers le sol et s'y assit. Il ne savait toujours pas quoi faire mais bouger était déjà un pas en avant. Holly regarda pendant quelques temps les herbes de l'étagères qui était devant elle, elle semblait attendre que Lewis prenne la parole, elle devait vouloir savoir pourquoi il était de retour. 

    -"Heu..." Commença-t-il en déglutissant. La chatte noire se tourna vers lui et lui fit un signe pour qu'il continue : "Il s'est passé quelque chose de très bizarre tout à l'heure, enfin, c'est sans doute stupide. Oui voila c'est stupide, j'aurais pas du venir te déranger pour ça, je devrais partir." Marmonna Lewis en essayant de se relever.

    -"Eh oh, t'as encore rien dit que tu veux déjà repartir ? Dit moi pourquoi t'es la et on verra bien." Le coupa-t-elle dans son élan. Le chat noir se rassit lourdement sur le sol. 

    -"D'accord, heu, en fait tout à l'heure je lisais un livre de magie et-" Holly émit un petit bruit d'inspiration comme si elle était contente. Cela dérouta un peu Lewis puis il reprit : "mais je me suis endormit dessus et je me suis réveillé avec une flaque d'eau près de la ou je dormais. Et heu, ma soeur m'a dit que j'avais le contour de mes pupilles bleus, et c'est vrai ! J'ai vraiment du bleu dans mes yeux et heu, voila." Il gratta le sol après avoir fini son histoire, qui sonnait vraiment faux et inutile d'après lui. Mais Holly n'avait pas l'air d'être de cet avis, elle se précipita dans un coin de la pièce ou des livres étaient empilaient. 

    -"Si je comprend bien, tu t'es mit a la magie, puis tu viens me voir pour une problème de fuite ?" Elle sembla rigoler toute seule comme si elle avait raconter une blague qu'elle seule avait comprise. "Tu peux me retrouver la page sur laquelle tu t'es endormie dessus ? Parce que j'imagine que t'es assez intelligent pour l'avoir prit avec toi." Lewis sortit le livre de sa sacoche, elle avait vu juste, il l'avait bien apporté. Il chercha pendant quelques seconde avant de reconnaître l'endroit ou il s'était arrêté. C'était une page sur la guérison grâce a l'eau, un peu bizarre quand même. Quelle genre de personne sensée irait se jeter dans un torrent pour guérir d'un rhume ? Enfin ce n'était pas la question. Il posa son exemplaire sur la table puis Holly s'approcha pour y jeter un oeil. 

    -"Tiens fait voir tes yeux aussi." Lui demanda-t-elle en se postant juste devant lui, Lewis tourna sa tête vers elle mais il préféra éviter de la regarder les yeux dans les yeux. Il détestait ça, c'était très dérangeant. Un peu comme cette situation qui sembla durer des heures. Holly l'inspectait sous tout ses angles. "Et bien, venant d'un débutant qui n'a jamais pratiqué c'est plutôt surprenant." Marmonna-t-elle d'un air pensif.

    -"De quoi ? Qu'est ce que j'ai ?" S'enquit Lewis en relevant soudainement son regard pour croiser celui de la chatte. Son cœur faillit rater un battement, il était assez proche d'elle pour nettement voir que les yeux verts de la femelle se mélangeaient à une couleur rougeâtre. Holly avait l'air d'avoir fait exprès de se placer aussi près de lui et remua les moustaches, amusée puis elle retourna vers le manuscrit. 

    -"Bienvenue parmi nous."

     

    Lewis resta muet pendant une bonne dizaine de minute alors que la sorcière semblait être passé à autre chose. Est ce que cela voulait bien dire ce que ça voulait dire ? Est ce que juste parce que ses yeux avaient décidés de mettre un arc en ciel dans son iris faisait de lui quelqu'un comme elle ? D'accord, Lewis l'avait un peu cherché en faisant le malin et en achetant un livre de magie, mais quand même ! Sigmund passa la porte, apparemment il voulait voir comment ça se passait de leur coté : 

    -"Vous êtes bien silencieux d'un coup, tout va bien ?" Demanda-t-il.

    -"Oh oui, Lewis essaye de devenir sorcier, plutôt cool hein ?" Répondit-elle avec un sourire, Lewis n'avait pas vraiment dit ça, enfin, ça pouvait être intéressant mais, il ne savait pas vraiment.

    -"Heu, en fait, je sais pas trop." Dit le petit chat précipitamment.

    -"Tu peux réfléchir encore si tu veux, Holly pourrait t'apprendre quelques trucs, elle est plutôt douée." Le vieux chat semblait fier d'elle, il ne savait pas qui il était par rapport à elle. Il n'avait pas l'air d'être son père mais il pouvait très bien être son oncle ou peut être grand père.

    -"Ça serait cool si tu devenait mon élève ! On pourra faire vomir des crapaud aux gens ensemble." Lui lança-t-elle en rigolant bruyamment. Lewis cligna des yeux incrédule.

    -"Heu, non ! Enfin, je sais pas , peut être, mais c'est pas ça le plus important !" S'exclama-t-il avant de se reprendre mal à l'aise : "J'ai juste voulus voir à quoi ça ressemblait la magie, et puis tu m'as pas dit pourquoi y avait une flaque part terre. Je vois pas vraiment le rapport entre mes yeux et de l'eau, enfin j'ai bien compris que y avait de la magie et tout ces trucs mais ça n'a aucun sens."

    -"C'est pourtant simple, tu as dû lire une incantation d'eau quelque part et en t'endormant quelque chose a du t'aider a faire apparaître cette flaque. Ou alors tu as une affiliation spéciale avec cette matière." Lui expliqua Holly d'un ton calme. Comment ça il avait un lien spécial avec l'eau ? Très peu pour lui ! Il ne supportait pas ça, ses rêves le montraient bien d'ailleurs.

    -"C'est...Bizarre quand même." Marmonna-t-il, pas vraiment sûr du raisonnement de la grande chatte noire. Sigmund s'avança vers eux et souri à Lewis d'un air compréhensif : 

    -"Si tu ne veux pas ce n'est pas grave, tu as le droit d'hésiter ou de ne pas vouloir. C'est plutôt effrayant au début surtout quand on vient d'une famille de non sorcier, tu dois être totalement perdu. Moi aussi je l'étais quand j'ai rencontré des sorciers pour la première fois, à vrai dire j'ai toujours été quelqu'un de très borné, pour moi la science était la réponse ultime. Pourtant les sorciers peuvent aussi guérir ou même nous apprendre des trucs très utiles." Lewis considéra le plus vieux un instant, il était nul pour prendre des décisions. Il voulait bien essayer, mais ça semblait illégal quand même, enfin ces gens la n'avaient pas l'air dangereux. Ils avaient juste l'air seul, c'est vrai qu'il ne devait pas il y avoir beaucoup de sorciers ou de scientifiques par ici, les gens étaient plutôt conservateurs. 

    -"Je ne sais pas..." Répondit-il sous le regard déçu d'Holly. Il détourna le regard et fixa le sol, il n'avait pas envie de voir sa déception, c'était bien quelque chose qu'il détestait, décevoir les gens. C'était d'ailleurs pour ça qu'il ne faisait pas grand chose, si il n'avait rien à prouver, personne ne pouvait être déçu de ses capacités qui égale celle d'une limace.

    -"Mais au pire c'est pas grave si tu veux pas apprendre la magie, je peux t'apprendre plein de truc ! Comme, heu..." La chatte noire chercha quelque chose du regard. "Soigner des blessures ? Ou bien t'apprendre des trucs écrit dans des livres inconnus que personne ne lit, ou peut être..." Lewis la stoppa : 

    -"Je sais pas, je suis nul en tout. Même si t'étais la meilleure prof du monde je serais toujours nul !" S'écria-t-il. Sigmund haussa un sourcil en regardant la situation. Puis il émit un petit ronronnement sympathique. 

    -"Oh, mon garçon, ce que tu as besoin c'est d'apprendre à avoir confiance en toi. Si tu te dévalorise comme ça tu n'arriveras jamais à rien dans la vie c'est normal." Le plus jeune cligna les yeux et resta silencieux un instant. On lui disait toujours qu'il devait avoir confiance en lui mais ça ne l'aidait pas du tout, c'était juste des mots. C'est vrai que s'il n'essayait pas, il ne saurait jamais ce qu'il vaut.

    -"Heu... J'en sais rien, peut être ?"

    -"Mais oui ! Allez reviens nous voir quand tu seras prêt ! Moi je serais toujours la et je pourrais t'aider a faire des trucs, ce que tu veux, tu pourras faire le programme et je verrais comment je pourrais t'aider ! Allez, ça pourrait être drôle." Lui lança Holly en lui faisant un clin d’œil. "Et puis n'oublie pas que t'es potentiellement l'un d'entre nous, ça serait con de laisser passer une occasion d'avoir des gens qui puissent te comprendre."

    Lewis hocha discrètement la tête, ça ne pouvait pas lui faire de mal après tout. Ça lui évitera aussi de s'ennuyer chez lui. Bon par contre pour Flory, il ne savait pas comment il pouvait justifier ses absences, lui dire la vérité serait une mauvaise idée... Que dirait sa sœur si elle savait qu'il traînait avec une sorcière ? Il ne savait pas non plus son avis sur ce sujet mais il valait mieux éviter d'en parler. Voila, il n'allait le dire a personne et tout irait bien. Il n'aura qu'a dire qu'il a retrouver de vieux amis de l'école. Après tout c'était vrai, parfois il voyait des gens qu'il avait connu, bon il ne se souvenait absolument pas de leur nom et ces gens la n'avait probablement aucun souvenir de lui mais ce n'était qu'un prétexte.

    C'était décidé, il allait venir chez Holly. Parfois, pas tout le temps quand même, ça serait vraiment bizarre. Il allait y aller sans attirer l'attention des autres. Tout irait bien hein ?

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.15

     

    Le chapitre 14 a été commencé le 11 Juillet 2018 et fini le 21 Septembre 2018.

     

     
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 15:51
    J’adore.
    2
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 15:52

    Merci ! T'as bien aimé quoi ? ^^

    3
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 05:58

    J'aime les pdv de Lewis en général, j'adore lire sur son indécision.

    4
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:15

    Vous aimez le voir paniquer vous êtes cruel :,)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :