• Sexualité des personnages de Midnight Whisperings

    -

    Happy Pride Month ! Ou joyeux mois des fiertés en français, je poste peut être pas des masses mais pour cette occasion je propose de regrouper une liste des sexualités des perso importants de l'histoire.

    J'ai jamais caché le fait qu'il y avait des perso LGBT dans Midnight Whisperings, et même si l'homosexualité n'est pas acceptée dans le royaume de Cadia, la plupart de ces perso font un gros doigt a ce que la société pense d'eux.

    J'ai aussi rajouté les perso hétéro qui sont importants vu que je parle de TOUT les perso importants dans l'histoire, du coup oui y a des hétéros aussi, sachez aussi que des personnes trans peuvent aussi être hétéro et ce sont toujours des membres de la commu LGBT vu qu'elles sont trans (les pers hétéro de cet article ne sont pas trans mais c'était juste un truc pour rappel, donc non les perso hétéro de cet article ne sont pas LGBT, voila maintenant tout le monde est confus mais bref)

    Aussi j'expliquerai les identités "moins" connues comme ça bah vous apprendrez peut être un truc.

    Et je précise qui sont les perso si jamais c'est des perso un peu inconnu.

     

    Eltic est Intersexe, ce qui correspond aux personnes qui sont nés avec des caractéristiques qui ne correspondent pas à l'idée que l'on se fait d'un corps masculin ou féminin (par exemple des parties génitales ambiguë, ça se présente sous beaucoup de forme différentes, aucune personne intersexe n'a la même expérience en temps qu'intersexe !) Son intersexuation vient surtout du fait que ce soit un mâle écaille de tortue, qui est une couleur que seule les chattes peuvent avoir (mais parfois un chat écaille de tortue existe mais il sera stérile) du coup je me suis dit que ça serait intéressant que ça soit une forme d'intersexuation existant dans l'univers. Eltic est aussi Bisexuel.

     

    Scarlette est Asexuelle et Aromantique, ce qui veut dire qu'elle ne ressent pas d'attraction sexuelle ni romantique pour les autres.

     

    Lewis est Demisexuel, c'est un peu similaire à l'asexualité mais qui ressent de l'attirance après avoir crée un lien fort avec une personne.

     

    Flory est hétérosexuelle.

     

    Benga est Pansexuel.

     

    Holly est Lesbienne.

     

    Edan est Gay.

     

    Cinder (aucune information pour le moment)

     

    Storm est Hétérosexuel.

     

    -

     

    Stun est Hétérosexuel.

     

    Isabelle est Hétérosexuelle.

     

    Deitys est Hétérosexuelle.

     

    Lucius est Gay.

     

    Edmé est Achilléan, c'est un mot qui englobe les hommes gay, bi et pan donc en gros les hommes qui aiment les hommes. Oui il a pas de label particulier parce que sa vie est compliqué et lui même doit pas être conscient de son attirance pour les hommes. D'ailleurs le mot pour les femmes qui aiment les femmes c'est Sapphique !

    Edmé est le neveu de Deitys.

     

    Rupert est Gay.

    Rupert est un ami d'Eltic a la MAHS

     

    Alistair est Pansexuel et Asexuel.

    Alistair est un ami d'Holly lorsqu'elle était à la MAHS, lui y est resté lorsqu'elle s'est faite renvoyée.

     

    -

     

    Sigmund est Asexuel.

    Sigmund est le père adoptif d'Holly.

     

    Anna était Bisexuelle.

    Anna était la mère d'Holly.

     

    Shaggy (aucune information pour le moment)

    Shaggy est un ami de Scarlette et c'était le voisin de la famille Oneil.

     

    Sia est Hétérosexuelle.

     

    Pearl est Hétérosexuelle.

     

    Rosie est Lesbienne.

    Sia, Pearl et Rosie sont les trois amies de Flory.

     

    Jason est Gay.

    Jason est un ami d'Holly e Alistair de la MAHS, il a été renvoyé en même temps qu'Holly.

     

    Amaryllis est Lesbienne.

    Amaryllis est la première copine d'Holly.

     

     

     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juin 2021 à 09:12
    Il y a effectivement beaucoup de personages avec une sexualité différente (malgré que je ne suis pas). Mais tu as bien travailler sur ton article. (D'ailleurs petit point :Mon chat est un mâle écaille de tortue et tigré.)
    2
    Samedi 12 Juin 2021 à 10:53

    Oui j'essaye d'être toujours diverse dans mes perso je trouve ça important surtout quand on écrit un livre, si jamais ça peut aider quelqu'un a pas se sentir seul par rapport a sa sexualité ou autre ^^

     
      • Samedi 12 Juin 2021 à 17:28
        Étant moi-même Bisexuelle, je trouve sa intéressant et captivant des histoires de cœurs différentes. Par exemple sa ce fait beaucoup la jeune fille et le beau garçon qui tombent amoureux. Ils se chamaillent etc...et l'aventure commence et c'est ainsi qu'ils finissent ensemble. Franchement c'est du déjà vu dans beaucoup d'animés et mangas.
        J'encourage vraiment ce genre d'article même si je m'impose pas là-dessus. Donc voilà très bonne article Aypa.
    3
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:26

    J'ai vraiment une façon d'aborder les choses super particulière quand à la représentation des minorités (même si ce mot, arg, voilà) (qui me concernent je parle) dans différents médias, parce que je n'ai jamais ressenti ce besoin même d'être représenté-e mais je trouve ça vraiment si bien pour ceux qui en ressentent le besoin. (le problème étant souvent le traitement fait, notamment dans les grosses productions et dans le mainstream (quand, ici on parle d'orientation, les hétérosexuel-elle-s ne sont pas sans reste)).

    Mais c'est en tout cas super cool de voir autant de diversité avec autant de personnages!

    4
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:06

    perso j'aime crée de la diversité dans mes histoires pour rendre ça naturel et réaliste, parce que les gens dans la vraies vies sont LGBT, d'origines différentes, ont parfois des problèmes (mentaux, handicap, ce genre de chose) et tout ces trucs c'est bien qu'on les montre parce que j'aimerai que des gens lisent ce que je fais en se disant "tiens ça me ressemble" ou "je comprends quelle genre de vie a ce perso parce que moi aussi j'ai vécu ça"

    ça peut aider les autres et en plus mettre en avant des types de perso qu'on verrait pas forcément d'habitude et c'est vraiment ce que je veux faire quand je crée des trucs ! puis je suis pansexuel alors franchement qui va m'empêcher de rendre tout mes perso LGBT...surtout des perso lgbt qui se révoltent contre le système homophobe de leur pays, be gay do crimes

     
      • Lundi 14 Juin 2021 à 16:12

        Oui, je rejoins exactement ta façon de penser, je me permettais juste de préciser que, si, je me fiche dirait-on dans les grandes lignes de ce genre de choses, ça fait toujours plaisir de voir des personnes " comme nous " qui sont représentés !

        Je ne sais pas ta façon de concevoir des personnages et des histoires mais j'avoue que, personnellement, les orientations, origines, et autres, viennent naturellement et je suis plutôt fier-e de ça (notamment pour ce qui est des handicapes moteurs/mentaux/origines quand je suis blanc-he et que malgré quelques problèmes d'ordres psycho, tout va bien) et je trouve ça si bien de voir de la diversité, enfin.

        je dis ça, mais je dois avoir la moitié de mes personnages de ficlet lesbiennes ou attiré-e-s par des femmes, niveau représentation, jdois quand même y mettre un peu de moi au fond haha

        d'ailleurs j'ai découvert le terme achilléan grâce à toi, et merci pour ça <3

    5
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:23

    oui moi aussi ça me vient naturellement ! je considère mes perso comme "bi/pan jusqu'a ce qu'on prouve le contraire" du coup dés le départ ils peuvent avoir une romance (ou non) envers n'importe qui jusqu'a ce que son développement le mène vers un endroit précis puis je me dis "tiens oui il serait peut être gay je le vois plutôt finir avec un homme/ou tel perso masculin" ou ce genre de truc, c'est quelque chose de progressif la plupart du temps, parfois une romance arrive entre deux perso du même sexe parce que c'est comme ça et mon cerveau voit leur amitié comme un truc qui va se développer en amour avec le temps peu importe qu'ils soient deux hommes, deux femmes, une personne non binaire avec quelqu'un d'un autre genre

    je suis blanche aussi mais quand je sors dans la rue (quand je me décide a quitter mon antre) je vois que quand même y a plein de gens différents alors ça semble logique de faire pareil avec des histoires (bon la sur ce blog c'est des animaux mais si je fais une histoire avec des humains ça sera comme ça) + une de mes premières histoires (Inachevés) se passe dans une banlieue ou la plupart des perso sont arabes, littéralement inspiré de mon propre collège et expérience au collège (entre harcèlement et diversité parce que mes camarades étaient pas blancs du tout et on était même pas beaucoup de blanc en plus, donc quand je vois des trucs français avec des ados je me dis "pourquoi y a autant de blanc dans quelle genre d'école ils sont" si c'est un village c'est compréhensible mais en général c'est pas des villages)

    et oui moi aussi je mets un peu de mes expériences quand j'écris même si c'est des détails ou des trucs plus perso (ou qui me tiennent a coeur) faut bien mettre un peu de soi dans les perso ! 

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :