-
Midnight Whispering Oneshot - Visite Familiale
-
-"Benga ! J'espère que tu es prêt ils arrivent bientôt !" Cria une voix familière à travers toute la maison.
Benga se lissa une nouvelle fois le pelage, aujourd'hui son oncle et sa tante leur rendait visite, ils étaient accompagnés de leur cousine. Il n'était pas sûr de l'avoir déjà vu, pourtant ils devaient avoir le même âge. Peut être s'étaient-ils rencontrés durant leur enfance, mais ça remontait à bien longtemps maintenant. Il passa en revu sa chambre, il avait prit le temps de ranger tous les livres dans les étagères en séparant bien les livres sur les légendes Firacienne, des livres sur la culture Cadienne. Il était a moitié Serval par son père, mais sa mère était une chatte tout à fait normale. Il avait toujours eu du mal à trouver sa place dans ses familles ou même dans le royaume. Effectivement, ils habitaient à Cadia, un royaume peuplé de chats, alors que Firacia était peuplé de grands félins. C'était le royaume de naissance de son père, mais Benga n'y avait jamais mit les pieds, pourtant il avait été bercé par les contes et la culture de celui-ci.
C'était assez compliqué à vrai dire. D'un coté il appréciait vraiment ce qu'il savait de Firacia mais il avait toujours vécu à Cadia. Les gens ne manquaient jamais une occasion de lui rappeler ses origines mais il avait appris à laisser couler.
Il sortit de sa chambre et descendit le grand escalier, son père était le fils d'une grande famille d'aristocrate de Firacia. Cela rendait leur famille encore plus importante puisqu'ils vivait dans un autre royaume, la bonne entente avec tout le monde servait à consolider les bonnes relations entre les deux royaumes. Il y a longtemps ils ne formaient qu'un, mais la partie appartenant à Cadia avait déclaré son indépendance il y a déjà pas mal de temps, bien avant la naissance de son père ou même des autres gens qu'il connaissait.
Ses parents étaient en train d’accueillir les nouveaux arrivant, ils étaient déjà la ?! Benga ne les avaient pas entendu, il pensait qu'il avait encore le temps, mais apparemment ce n'était pas le cas. Sa mère lui fit signe de venir en faisant comme si il n'était pas arriver en retard. Elle était soudainement devenue minuscule face à la famille de serval, bizarrement Benga se sentit lui aussi tout petit par rapport à eux. Il savait que son père était grand mais il pensait que c'était juste parce qu'il l'était naturellement mais en fait non. Tout les autres faisaient au moins sa taille, même la jeune femelle qui devait être Selma, sa cousine.
Son oncle et sa tante le saluèrent en courbant la tête, Benga fit de même. C'était comme ça qu'on se saluait à Firacia d'après ce qu'il avait comprit. Les adultes se dirigèrent vers le salon, le laissant seul avec sa cousine.
-"Alors ça va depuis le temps ?" Lui demanda-t-elle.
-"Comme d'habitude j'ai envie de dire et toi ? Heu... Comment ça se passe dans ..." Il réfléchit un instant, ne sachant pas vraiment ce qu'elle pouvait faire dans la vie, il ne faisait pas grand chose lui mais quand était-il d'elle ?
-"Tout va bien chez nous, voire même très bien ! Je suis tellement excitée ! Je vais bientôt arpenter la Piste du Soleil !" s'écria-t-elle en mettant fin aux réflexion du plus jeune. La Piste du Soleil ? Benga en avait déjà entendu parlé dans la bouche de son père mais il ne se souvenait plus de ce que c'était. "Tu vas bientôt y aller toi aussi ? On pourrait le faire ensemble ! En plus on est de la même famille et c'est encouragé de le faire à plusieurs pour s'entraider."
-"Ça pourrait être bien, enfin heu qu'est ce que c'est en fait ?" Voulut-il savoir d'un air curieux. Selma parut d’abord choqué par l’ignorance de son cousin puis se reprit.
-"Oh, heu, ouais c'est vrai que faut tout t'expliquer, c'est une tradition de Firacia, tous les jeunes sont censé le faire pour renouer les liens avec leur valeurs ou les ancêtres. On part retracer le chemin qui nous a mener jusqu'a ce qu'on est aujourd'hui." Lui expliqua Selma en faisant des mouvement par terre avec sa patte pour illustrer ses propos.
-"Oh ça à l'air cool ! Mais c'est quand en fait ? Parce que je vais sans doute rejoindre la MAHS dans quelques temps et je suppose que ça doit être long non ?"
-"La MAHS ? Qu'est ce que c'est que ce truc encore ? Ta place c'est chez nous avec la Piste du Soleil pas avec ce truc !" Elle était apparemment indigné par cette information, pourtant Benga aimait bien l'idée de la MAHS. Enfin la Piste du Soleil semblait être quelque chose de bien aussi. "Si tu viens avec moi tu seras enfin un vrai Serval et peut être que tu retournera avec nous à Firacia quand tu seras plus grand ! On habite dans une vallée près de la forteresse d'Astrid. Le temps est beaucoup mieux qu'ici, comment vous faites avec tout ce sol gluant plein de truc bizarre ?" Benga se redressa en entendant la phrase "vrai serval", il ne savait pas vraiment comment le prendre.
-"Bah on s'y habitue à force, il fait chaud chez vous non ?" Demanda-t-il, la ville principale de Firacia était au beau milieu d'une savane à coté d'une jungle. Il faisait sans doute trop chaud, c'était plutôt à lui de lui demander comment ils faisaient pour vivre la bas.
-"C'est chez vous qu'il fait froid ! Avec toute cette pluie ! Comment vous faites pour pas tomber malade ? Parce que moi je n'ai pas arrêté d’éternuer depuis que je suis la." Se plaignit-elle en frissonnant. Benga haussa les épaules, la pluie servait à faire vivre la nature, et eux accessoirement ! Comment eux, par Azus, faisaient-ils pour survivre en plein désert ?! Enfin ce n'était pas la question, il ne voulait pas offensé sa cousine non plus, mais il ne savait pas vraiment quel sujet aborder.
-"Enfin, bref, tu pourras voir ma chambre non ? J'ai tout rangé pour préparé votre visite !" Lança-t-il en se levant en en montrant les escaliers de sa patte. Cette nouvelle sembla enchanté Selma qui se précipita presque sur les marches.
-"Oh oui ! Je veux trop voir ta chambre ! La mienne est pleine de poussière et j'ai du mal a m'y retrouva parfois." S'esclaffa la jeune Serval. Benga la suivit, le couloir qui menait à là ou il dormait était long, il se souvenait qu'il avait peur d'y aller tout seul quand il était petit. Tout était d'une douce couleur crème, il ne savait pas vraiment comment il faisait pour avoir peur ici, peut être parce que la maison était trop grande ? C'est vrai que parfois il y avait des coins sombre et qu'on avait du mal à savoir ou on était.
Il ouvrit la porte et entra, sa cousine avait les yeux brillant. Apparemment ça avait l'air de lui plaire, elle qui n’avait pas arrêté de se plaindre que chez elle lui manquait. Il alla s’asseoir près de son bureau, il y avait des bouts de papiers qui traînait. Selma regarda intensivement sa bibliothèque.
-"T'as plein de livre !" Elle en prit un et l'ouvrit : "Ah oui je le connais celui la ! Mon père me le lisait quand j'étais petite, c'est l'histoire du lion qui n'avait pas de crinière. C'est un peu bizarre quand on y repense maintenant." Fit-elle remarquer en le reposant.
-"Ça existe peut être, des lions sans crinières. T'en a déjà vu, toi ?" Demanda-t-il, curieux. Elle devait connaitre des tonnes de félins encore plus grand et imposant qu'eux ! La seule personne imposante qu'il connaissait c'était le concierge de son ancienne école, c'était un sacré personnage.
-"Je connais une fille qui prétend avoir une tante qui en connaissait un, mais tu sais, faut pas la croire cette fille. Elle raconte a tout le monde qu'elle a déjà vu des tigre ailés, alors son histoire d'ami de sa tante c'est des bobards."
-"Des tigres ailés ?" Pouffa Benga "Bientôt nous aussi on va s'envoler, ça pourrait être drôle."
-"Oh oui, ça serait trop bien ! Je pourrais m'amuser a lancer des pierres sur les gens et ils auront peur en pensant que c'est une pluie de météorites et que c'est la fin du monde." Les deux jeunes se mirent a rigoler. Selma alla s'installer à coté de son cousin en essayant de reprendre son souffle. Elle avait l'air gentille, ils auraient du venir plus souvent ici. Elle semblait regarder ce qui se trouver sur son bureau, c'est vrai que même si le reste de sa chambre était bien rangé, son bureau était un autre monde. Il y avait même des papiers importants dans tout ça, il aurait peut être pas du les laisser ici. Il essaya de faire un tas avec mais quelque chose tomba du bureau.
-"Hey, t'as fait tomber ça." Selma ramassa la feuille. "Attend, c'est pas ton inscription pour heu... ton truc la ?" Benga reprit le papier effectivement c'était le document sur la MAHS.
-"Faudrait vraiment que je range, sinon je vais perdre des trucs importants." Marmonna-t-il en remettant l'inscription sur le tas.
-"Je comprend vraiment pas pourquoi tu veux y aller, y a des amis a toi la bas ?" Demanda Selma qui ne comprenait vraiment pas pourquoi il semblait préférer la MAHS au tradition de Firacia.
-"Pas vraiment, mais on apprend les plantes la bas. Et puis c'est une organisation importante, un peu comme les Chasseurs. Il doit sans doute y avoir des gens de mon ancienne école qui vont y aller, j'en connais qui sont directement partit chez les Chasseurs."
-"On apprend plein de truc nous aussi ! Genre, heu, comment se repérer sur une carte ! Parce que si tu veux faire la Piste du Soleil, il vaut mieux pour toi que tu sache ou tu vas ! Et puis y a d'autres trucs, il parait que si tu as de la chance, les esprits guident tes pas. T'as plein de livre sur les mythes, et justement c'est fait pour ça aussi !" Lui expliqua la serval avec enthousiasme. Benga ne savait pas vraiment, il avait vraiment envie d'aller à la MAHS, mais ça avait l'air bien aussi. Et puis si il acceptait, il pourrait passer du temps avec Selma et en savoir plus sur Firacia. Mais justement, n'était-ce pas dangereux de laisser un ignorant vagabonder dans la nature ? Il n'était jamais aller la bas...
Tout le monde s'attendait a ce qu'il décide d'aller vivre la bas, on lui disait que sa place n'était pas ici. Est ce que si il décidait d'y aller, ça donnerait raison à ce genre de gens ? Il n'en avait aucune idée. Benga tourna sa tête vers son inscription à la MAHS.
Ces gens la ne savait rien de lui. Sa cousine voulait bien faire mais il savait très bien ce qu'il devait faire.
-
Commentaires