• Fonctionnement d'Eowang

    Cette rubrique sert à ceux qui veulent comprendre comment le monde marche, plusieurs article seront regroupés ici pour présenter plusieurs aspects de la vie d'Eowang.

     

    Informations Importantes

    Introduction à l'univers et à Midnight Whisperings

    Qu’est ce que l’Organisation MAHS ? 

    Qu'est ce qu'un Chasseur dans le Royaume de Cadia ? 

     

     

    Religion

    L'Azurianisme (dans le Royaume de Cadia) 

    Azurianisme - Les Êtres Divins et Créatures Céleste 

     

     
     
     
     
     
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    Lors des temps anciens, un Chasseurs était, comme son nom l'indiquait, celui qui ramenait de la nourriture aux autres, ils étaient connus pour défendre les plus faibles. C'est pour cela que le nom resta bien que la profession changea avec le temps.

    Il s’agit d’une organisation faisant régner l’ordre dans le royaume, ils sont regroupé dans le château dans une partie qui leur est réservée. Ils peuvent servir d’armée en temps de guerre ou de police dan les villes. 

    Le chef des chasseurs est choisit par le roi. L’actuel chef est Seth depuis 1557.

     

    Les Chasseurs de nos jours

    Les Chasseurs sont maintenant connus pour faire partis de la garde Royale du Roi. Enfin, il y a plusieurs poste qu'un Chasseur peut avoir :

    -Le Chef des Chasseurs - C'est le poste le plus haut gradé des Chasseurs. C'est celui qui dirige tout ce qui concerne l'organisation, il vérifie comment s’entraîne les apprentis et que tout soit en ordre. Le Chasseur qui détient ce poste est Seth, le frère du Roi depuis 1557.

    -Le Garde Royal - Ils protègent le Roi et sa famille. Ils sont souvent respectés des autres mais moins que le Chef.

    -Les Chasseurs du Château - Séparé en deux groupe : Ceux qui chassent et inspectent la forêt et ceux qui entraînent les Apprentis. Ils sont logés dans la partie réservé aux Chasseurs du Château.

    -Les Gardes de la Ville - Ils font office de Police, ils ont des postes répartis un peu partout dans les villes.

    -Les Vrais Chasseurs - Ceux qui sont spécialisés dans la chasse, les proies sont stockés dans le garde manger pendant que l'autre moitié est vendue à des marchands.

     

    Souvent les chasseurs issus de la capitale sont nommés pour aller dans les villages, il y a des casernes un peu partout qui servent à protéger le peuple peut importe l’emplacement de leur bourgade. C’est aussi comme cela que les nouvelles arrivent aux endroits reculés bien qu’il existe des pigeons voyageurs ainsi que des journaux qui parviennent jusqu’a eux.

     

    Spécialités

    Certains chasseurs peuvent se spécialisés dans un ou plusieurs domaines :

    Mentor - S'occupent des apprentis.

    Pisteur - Aident les Vrais Chasseurs, localisent les proies.

    Policier - Voir Gardes de la Ville.

    Enquêteur - S'occupent des problèmes dans la ville et s'occupent des enquêtes. Aident les Policiers.

     

    Les Apprentis Chasseurs

    Ils sont initiés au combat et à la chasse, ils sont prit en charge par des Chasseurs et n'ont pas vraiment de mentor attitrés. Ils sont sous la directive des adultes et doivent souvent leur demander la permissions pour faire certaines choses comme pour aller à la MAHS.

    Ils apprennent à se battre, à utiliser des armes, à chasser et les bases de la justice.

    Contrairement à ce que l’on peut penser, les apprentis n’apprennent pas qu’a se battre. Ainsi, les chasseurs offrent des cours sur la chasse, le pistage, la survie en forêt ou encore des ateliers avec des membres de la MAHS pour les premiers secours.

    Les Apprentis sont évalués environs tous les mois, les plus faibles sont renvoyés chez eux si ils échouent à leur évaluations plus de 3 à 5 fois. En principe la première évaluation est directement passible d’un renvoie si l’élève a fait une performance bien en dessous des attentes des Chasseurs, il peut néanmoins avoir une seconde chance si ce n’était pas un bon jour pour lui ou pour d’autres raisons.

    Age minimum pour commencer l'apprentissage : Environs 10 ans

    Age maximum : Il n'y a pas vraiment d'age maximum mais il vaut mieux commencer avant d'être majeur

    Durée de l'apprentissage : Dépend des capacités du chat en question, environs plusieurs année

    Apprentis Chasseurs Connus : Scarlette, Cinder, Storm, Edan, Jude, Isos

     

    Armements et Équipement 

    Les chasseurs utilisent généralement des épées et des boucliers. Ils peuvent parfois être armés de dague, de glaives et d’objet plus petits.

    Les arcs sont pour la plupart réservés à la chasse.

    Les gardes quant à eux possèdent plutôt des lances accompagnées de leur épées et bouclier.

    Il est conseillé de porter une armure, une cuirasse, un plastron, un casque ou n’importe quel vêtements qui protège lorsqu’on s’entraîne ou qu’on patrouille. La tenue vestimentaire est assez simple et est constituée d’une tunique pour rendre les mouvements plus faciles. Les Chasseurs sont autorisés à porter leur vêtements de civil en dehors de leur heures de travail. 

    Chaque chasseurs possède son propre matériel personnel qui lui est généralement donné par l’organisation.

     

     

    Fiche Officielle d'inscription chez les Chasseurs

    Veuillez rapporter ce papier au château royal dés la date où vous recevrez cette inscription

     

    Nom Complet

    Saison de Naissance

    Lieu de Naissance et de Résidence

    Présence ou non d’un membre de la famille chez les chasseurs et/ou à la MAHS

     

    Signature du responsable légal si la personne n’est pas majeure

    Signature de l’intéressé

     

     

     
     

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    L’acronyme MAHS signifie «Médicale, Ancestrale, Historique Spécialisée »

    L'Organisation de la MAHS s'est crée il y a des siècles de cela pour former les chats à la médecine mais elle est vite devenue l’ambassadrice de la culture et de la religion de Cadia. La MAHS est dirigé par son dirigeant, en l’occurrence Stun. Les Dirigeants sont choisis par l'ancien Dirigeant avant qu'il ne prenne sa retraite. Les Dirigeants ont souvent été Chef de Section avant de l'être. Si un Dirigeant meurt avant d'avoir fait son choix, c'est le Roi qui décide de sa succession, la plupart du temps son choix se porte sur le membre possédant le plus d’influence et d’autorité dans la MAHS.

    L'organisation est l'un des bâtiments les plus grands après le château, les deux

    batiments étant d'ailleurs liés par un ponts. L'organisation est construite et continu

    dans la montagne qui surplombe le village de Cadia.

    Il existe plusieurs section regroupées dans l'organisation : la Section Médicale, Religieuse et Historique. Les Chefs de Section sont choisis par le Dirigeant. Avant la réforme d’automne 1577, les Dirigeants avaient le droit d’être chef de plusieurs sections.

    L'actuel dirigeant est Stun depuis 1572.

    Le précédent dirigeant était Magnus de 1542 à 1572.

    La MAHS détient un dossier regroupant tout les membres de la MAHS ainsi que tout les anciens membres.

     

    Les Sections

    La Section Religieuse, cette section sert a apprendre la spiritualité et la foi aux jeunes, elle sert aussi de rendez vous a tous les fidèles. Elle sert aussi de lieu de recueillement et de discussion à ce propos. L'actuelle Chef de cette section est Deitys depuis automne 1577.

    La Section Historique, cette section est une porte vers le savoir, elle comporte la plus grande réserve de livre en tout genre de la ville. Certains membres de cette section peuvent aller enseigner dans certaines école du village. L’actuel chef de cette section est Honoré depuis 1572.

    La Section Médicale, cette section est très importante, elle sert d’hôpital et de médecin a toute la ville, bien que certains médecins se trouvent dans l’enceinte de la ville, il est préférable de venir ici. Les plus jeunes apprennent les plantes médicales. Des plantations se trouvent près du pont dans la cours du château, cela permet de ne pas à avoir à a se déplacer dans la forêt pour aller chercher des herbes. Les plantes sont aussi conservés à l'intérieur de la MAHS dans les salles adaptés sur les étagères et dans les tiroirs. Les chats s'occupant de malades doivent porter des masques pour éviter tout contagions. L'actuelle chef de cette section est Solveig depuis automne 1577.

     

    Les Apprentis

    Les apprentis de l'organisation sont formés comme si ils allaient à l’école et décident ensuite de la section dans laquelle ils veulent se spécialisés.

    Durant leur formation, ils passent plusieurs examens pour tester leur connaissance jusqu’a enfin devenir des membres à la fin de leur éducation. Ils apprennent les bases de la médecine, la religion et l’histoire.

    Age minimum pour commencer l'apprentissage : Environs 8 ans

    Age maximum : Il n'y a pas vraiment d'age maximum mais il vaut mieux commencer avant d'être majeur.

    Durée de l'apprentissage : Dépend des capacités du chat en question, environs plusieurs année

    Exemple d’apprentis de la MAHS connus : Eltic, Benga, Esias, Rupert, Alistair

     

    Tenue Vestimentaire

    La MAHS possède un uniforme variant par rapport au statut que l’on a dans l’organisation. Il y a un règlement très strict par rapport à cela, la plupart des gens doivent porter l’uniforme de la MAHS sauf exception. 

    Les membres portent généralement des vêtements plus libre que les apprentis qui doivent respecter les uniformes à la lettre. Cela veut donc dire que certains membres peuvent porter des vêtements plus personnels.

    L’uniforme est le plus souvent constitué d’une chemise, d’un pull parfois porté au dessus de la chemise ainsi qu’une cravate ou un ruban ainsi qu’un pantalon. Les femmes doivent le plus souvent porter une robe ou une jupe. 

    Il existe des variations des uniformes selon le goût de chacun mais ils restent limités, c’est donc pour cela que la plupart des membres et apprentis personnalisent leurs uniformes avec des nouvelles coutures ou avec des cravates/rubans qu’ils achètent par eux même, certains optent aussi pour des broches qu’ils accrochent sur leur vêtements.

     

    Plante à Connaitre

    Graines de Pavot - Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc, il faut les mâcher. Plante facile a repérer, fleur rouge ou autre couleur, il faut percer la poche pour obtenir les graines.

    Feuille de Souci - Adoucit la douleur. Grosse fleur orange.

    Valériane officinale - Atténue l'anxiété et aide a s'endormir. Grappe de petite fleur rose ou blanche.

    Prêle - Arrête les saignements du nez et si utilisé en cataplasme, peut traiter les blessures infectées. Grande plante fine et verte avec une tige velue.

    Baies de Genièvre - Calme le mal de ventre et aide à respirer, il faut les mâcher puis les ingérer. Baie noires poussant dans un petit arbuste avec des aiguilles piquantes.

    Lavande - Guérit des frissons, de la fièvre, doit être inhalé. Petite fleurs violettes très odorante. On s'en sert pour cacher l'odeur de la maladie et des morts.

    Feuilles de bourraches - Utiliser pour désinfecter, aussi utiliser contre la fièvre et pour faire monter le lait d'une chatte, elle doivent être mâchées et avalées. C'est une plante aux fleurs violettes filandreuses.

    Camomille - Diminue la fièvre, il faut les mâcher. Fleur blanche au centre jaune, très commune.

    Grande Camomille - Réduit la température corporelle et guérit les maux de tête, il faut aussi les mâcher.

    Menthe Aquatique - Apaise les maux de ventres, il faut avaler les feuilles. Produit des fleurs rosées, les feuilles sont filandreuses, trouvable près des points d'eau.

    Mille-Feuille - Permet d'extraire le poison de l'organisme, il faut les manger pour faire vomir. Petite fleur blanche.

    Chélidoine - Soigne les yeux blessés, le jus doit pénétré dans l’œil.

    Thym - Calme l'anxiété et la nervosité. Plante odorante avec de petite fleurs.

    Tanaisie - Guérit la toux, il faut les ingérer a petite dose car elles sont toxique et peuvent devenir mortelle. Petite fleurs rondes et jaunes.

    Verge d'or - Aide à guérir les plaies, appliqué en cataplasme.

    Bardane - Soigne les démangeaisons et les inflammations, il faut frotter la plante contre la blessure.

    Cerfeuil - Le jus des feuilles désinfecte les plaies et les racines apaisent les maux de ventre ; la pulpe peut aussi calmer les démangeaisons. Plante verte odorante.

    Tussilage - La pulpe doit être mâché et avalé pour aider a reprendre son souffle. Ressemble un peu au pissenlit, attention a ne pas confondre.

    Consoude - Les racines sont mâchés et appliqués sur les plaies. Reconnaissable par ses fleurs en forme de cloche.

    Grande Ortie - Les graines sont donnés aux chats ayant consommé du poison. Les feuilles sont appliqués pour dégonflés les plaies.

     

    Poisons

    Baie d'If - Entraîne des tremblements musculaire, somnolence, respiration ralentie et mort.

    Graine de Digitale - Peut aider le cœur mais peut aussi entraîner une paralysie et une insuffisance cardiaque si ingérer a forte dose.

    Vomiquier - Provoque de l'anxiété, des convulsions douloureuses, difficultés respiratoire et mort par suffocation.

    Morelle Velue - Cause des vomissements, de la fièvre, des vertiges peut aussi entraîner un coma voire la mort du patient.

    Saponaire officinale - Agitation et hallucination.

    Ciguë Vireuse - Convulsions violentes, coma et mort par asphyxie.

    Belladone - Provoque de l’anxiété, des convulsions, des hallucinations suivit d'une perte de conscience et un coma qui peut entraîner la mort par paralysie cardio-respiratoire.

     

     

     
     

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    Midnight Whisperings est une fiction de fantasy se passant dans le royaume d’Eowang, un continent du Monde de Novamun, un monde peuplé d’animaux anthropomorphiques répartis en plusieurs royaume dans un univers pseudo médiéval possédant une certaine forme de magie.

    Cette fiction a vue le jour le 10 Août 2017 mais a été revisité depuis 2020 pour d’abord refaire les premiers chapitres puis pour recommencé l’univers en changeant le fait que les personnages soient des animaux de bases en les transformant en animaux anthropomorphiques depuis avril 2020.

    La fiction se passe dans l’un des nombreux royaumes d’Eowang, plus précisément celui de Cadia.

     

    Royaumes :

    Royaume de Cadia, peuplé principalement de chat, il était autrefois rattaché au royaume de Firacia et entretient des liens diplomatique avec ce dernier. C’est un royaume conservateur et strict possédant une monarchie depuis des siècles. Il est actuellement gouverné par Adam Moore.

    Royaume de Firacia, peuplé de grands félins, voisin du royaume de Cadia, au contraire de ce dernier la politique est beaucoup plus progressiste, c’est une démocratie depuis quelques décennie et est un des seuls royaume a être gouverné par une femme : Astrid. Ce royaume est beaucoup mentionné dans la fiction à cause des origines de Benga.

    Royaume d’Ethasie, peuplé par des canidés. N’est pas vraiment mentionné dans l’histoire. Gouverné par Lorus.

     

    La religion officielle d’Eowang est l’Azurianisme avec le dieu créateur Azus et la déesse des enfers Voida.

     

     

    Le changement vers l’anthropomorphie, qu’est ce que ça change au final ?

    Comme vous le savez, avant l’univers était fait de telle façon que les chats étaient  "feral" donc juste des chats normaux dans un univers médiéval.

    Au final, ce changement règle beaucoup de problème que l’univers avait à la base.

     

    Certains métiers, surtout les métiers comme les forgerons, les artisans comme le père des Oneil qui fabrique des meubles, c’était juste bizarre et compliqué a faire en feral. En plus maintenant, il y a plus de métier possible à faire sans que ça soit bizarre, je peux donc confirmer la présence des bars, des trafics plus illégaux, des fabricants de tissus et de vêtements plus ou moins chers, des restaurants ect...

     

    La nourriture, avant ils étaient carnivores comme des chats normaux, sauf que voila le problème, qu’est ce qu’ils mangent ? Il existe d’autres peuples comme des souris, alors ils sont cannibales envers un royaume ? Eh bien maintenant ils peuvent manger des fruits et légumes vu qu’ils ont un comportement encore plus humain, ils chassent aussi des oiseaux qui ne font pas partit du lore de base des royaumes.

     

    Les habits, qui étaient inexistants sont maintenant essentiels et une bonne façon de faire remarquer les classes sociales des personnages.

     

     
     

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    Lors des temps anciens, un Chasseurs était, comme son nom l'indiquait, celui qui ramenait de la nourriture aux autres, ils étaient connus pour défendre les plus faibles. C'est pour cela que le nom resta bien que la profession changea avec le temps.

     

    Les Chasseurs de nos jours

    Les Chasseurs sont maintenant connus pour faire partis de la garde Royale du Roi. Enfin, il y a plusieurs poste qu'un Chasseur peut avoir :

    -Le Chef des Chasseurs - C'est le poste le plus haut gradé des Chasseurs. C'est celui qui dirige tout ce qui concerne l'organisation, il vérifie comment s’entraîne les apprentis et que tout soit en ordre. Le Chasseur qui détient ce poste est Seth, le frère du Roi.

    -Le Garde Royal - Ils protègent le Roi et sa famille. Ils sont souvent respectés des autres mais moins que le Chef.

    -Les Chasseurs du Château - Séparé en deux groupe : Ceux qui chassent et inspectent la forêt et ceux qui entraînent les Apprentis. Ils sont logés dans la partie réservé aux Chasseurs du Château.

    -Les Gardes de la Ville - Ils font office de Police, ils ont des postes répartis un peu partout dans les villes.

    -Les Vrais Chasseur - Ceux qui sont spécialisés dans la chasse, les proies sont stockés dans le garde manger pendant que l'autre moitié est vendue à des marchands.

     

    Spécialités

    Certains chasseurs peuvent se spécialisés dans un ou plusieurs domaines :

    Mentor - S'occupent des apprentis.

    Pisteur - Aident les Vrais Chasseurs, localisent les proies.

    Policier - Voir Gardes de la Ville.

    Enquêteur - S'occupent des problèmes dans la ville et s'occupent des enquêtes. Aident les Policiers. 

     

    Les Apprentis Chasseurs

    Ils sont initiés au combat et à la chasse, ils sont prit en charge par des Chasseurs et n'ont pas vraiment de mentor attitré. Ils sont sous la directive des adultes et doivent souvent leur demander la permissions pour faire certaines choses comme pour aller à la MAHS.

    Les Apprentis sont évalués environs tous les mois, les plus faibles sont renvoyés chez eux si ils échouent à leur évaluations plus de 3 à 5 fois.

    Age minimum pour commencer l'apprentissage : Environs 10 ans

    Age maximum : Il n'y a pas vraiment d'age maximum mais il vaut mieux commencer avant d'être majeur

    Durée de l'apprentissage : Dépend des capacités du chat en question, environs plusieurs année

     

    Apprentis Chasseurs Connus : Scarlette, Cinder, Storm, Edan, Jude, Isos

     

    Technique de Combat

    Offensive 

    • L'attaque la plus basique est de donner un coup de patte. Calculez bien votre coup, visez les épaules ou les pattes pour essayer de faire tomber votre adversaire. Visez le cou pour le blesser, visez les yeux pour tenter de l'aveugler, visez le ventre, c'est la partie la plus sensible d'un chat.

     

    • Propulsez vous avec vos pattes arrières pour faire tomber votre adversaire sur le dos.

     

    • Essayez d’assommer votre adversaire, visez la tête. Utilisez vos patte ou même votre environnement pour vous avantagez.

     

    • Enfoncez vos crocs dans son cou et ne lâchez pas. Si vous visez l'arrière du cou vous pouvez lui briser la nuque.

     

    • Morsure.

     

    • Si vous tournez le dos à votre adversaire, cabrez et frappez le avec vos patte arrières. 

     

     

    Defensif

    • Protégez vous avec votre dos, protégez votre ventre ou les endroits déjà blessés.

     

    • Faites des roulades.

     

    • Soyez rapides et évitez les coups.

     

    • Combattez à plusieurs pour désorienter votre adversaire, si vous êtes synchronisés vous pouvez vous défendre et attaquer tour par tour.

     

     

    Techniques de Chasse

    • Avancez vous doucement, ne faites pas de bruit, votre poids doit se baser dans votre arrières train puis sautez.

     

    • Soyez plus rapide que lui.

     

    • N'hésitez pas a escalader les arbres pour les attraper, mais soyez prudent. 

     

    • Pour chasser des poissons, tendez la patte dans l'eau, il faut être patient, concentré et rapide pour réussir a les attraper. Vous pouvez aussi allez directement les chercher dans l'eau, soyez plus rapide et malin qu'eux, n'oubliez pas de respirer.

     

     

     
     

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    Dieux Primordiaux

    Les trois Dieux Primordiaux sont à l'origine de l'équilibre du monde. Ils se nomment Azus, Voïda et Pan. Contrairement à ce que l'on croit, Azus n'a pas créer le monde mais seulement la possibilité de créer la vie et les animaux du monde. Voïda s'occupa des terres et des mers tandis que Pan créa la nature.

    La question de l’abandon des Cieux par Voïda reste incertain, certain disent qu'elle a été bannis, d'autre qu'elle est partit créer les enfers pour punir les êtres odieux.

    Azus et Pan seraient donc les deux seuls à être restés dans les Cieux... Mais y sont-ils vraiment ?

    Les Dieux Primordiaux ne peuvent pas mourir, Voïda étant la créatrice de la mort, elle refusa de rendre touchable ses frères et elle par ce sort bien qu'Azus ne trouvait ça pas égalitaire envers les autres.

     

    Membre Notable : Azus, Voïda et Pan.

     

    Divinités

    Il existe quelque divinités très importante à l'équilibre du monde, elles ne sont pas si nombreuses que ça et la plupart sont très discrète.

     

    Membre Notable : Shama Gardienne du Temps

     

    Divinités Mineures

    D'autres divinités existent, surtout dans la culture de Firacia ou les divinités et esprits se montrent particulièrement proche de leur peuples.

    Il est possible de les tuer avec des objets divins.

     

    Membre Notable : Swahi Gardienne du sentier du soleil, Tah Gardien des rêves (Culture de Firacia)

     

    Ange

    Les Anges habitent les Cieux et servent souvent de gardes. Certains peuvent décider de veiller sur des personnes du monde des mortels.

    Il est possible de les tuer avec des objets divins, une personne plus haut placé pourra aussi les mettre à mort.

    Membre Notable : 

     

    Ange Déchu

    Les Anges Déchu sont des anges bannis, mort ou qui se sont écartés de leur fonctions première. Les Anges Déchus mort se réincarnent dans le monde des mortels.  

    Membre Notable : Ludiel

     


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