• Midnight Whisperings - Ch.15

    -

    Eltic mourrait intérieurement, Deitys l'avait obligé à assister à des cours sur la spiritualité. Et cette fois il n'avait pas d'échappatoire, et c'était un vrai cours comme son frère leur racontait quand il revenait de l'école. Comment Lewis avait survécu à ce genre de choses ?! Heureusement, il avait réussis a faire venir Benga avec lui, en fait il avait plutôt négocié la venue de son ami, sinon il refusait catégoriquement de venir. Ils avaient l'air d'avoir comprit que rien ni personne n'était aussi têtu que lui, c'était une bonne chose. Pour l'instant, c'était vraiment barbant, il était presque sûr que personne dans cette classe n'écoutait Deitys. Padm et Esias avaient de la chance de ne pas être coincé ici, enfin ils avaient peut être eu des problèmes à cause de ça, Benga avait apparemment été pardonné quand il eut l'autorisation d'assister au cours avec Eltic. Il avait prétendu qu'il avait besoin d'une révision sur le sujet, mais c'était sans doute un mensonge pour ne plus avoir d'ennui. Il ne savait pas que le serval était capable de mentir, pensée assez stupide puisque tout le monde mentait peu importe qui ils étaient, mais Eltic aurait pensé que Benga été plutôt du genre... Honnête ? Il ne savait pas vraiment, oui il était honnête ça c'était sur, sinon il n'aurait pas parler au nom de son opinion et aurait courbé l'échine sous les mots de Deitys. Mais il n'aurait pas pensé qu'il pouvait utiliser des choses comme ça pour se tirer de situations délicates.

    Un coup de coude le fit revenir dans le présent, c'était justement Benga qui le regardait comme pour lui dire d'arrêter de rêvasser.

    -"Oui oui, c'est bon j'écoute." Lui glissa-t-il pour qu'il arrête de le surveiller.

    -"T'as l'air à moitié blasé et à moitié mort, enfin tu ressemble toujours à ça en fait." Chuchota Benga avec un demi sourire. Eltic renifla, mais il devait avouer qu'il n'avait pas totalement tord. Il savait bien que son visage était souvent aussi expressif qu'un chaton qui boude, surtout parce qu'il ressemblait bien souvent à cette image.

    Deitys se tourna brusquent vers eux en fronçant les sourcils pour les faire taire, le chat torbie soupira bruyamment. Ils n'avaient pas le droit de parler, pas le droit de dormir, bientôt ils n'auraient même plus le droit de respirer ! Est ce que les gens qui allaient à l'école devaient subir ça tout le temps pendant des années ?! C'était horrible ! Il n'arrivait même pas à comprendre les mots que Deitys écrivait. Il préféra se tourner vers les autres chats qui étaient dans la salle, il y avait eux bien sûr, mais aussi d'autres personnes plus jeunes dont les deux chatons qu'il avait déjà vus quand toute cette histoire était arrivée. La petite chatte blanche et grise s’appelait apparemment Omen et son ami était Fergus, un nom qui avait fait froncer les sourcils d'Eltic en l'entendant. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas ce nom, mais en fait si un peu, ce n'était pas vraiment quelque chose d'agréable à entendre, en fait on aurait dit que quelqu'un se noyait dans son vomi à chaque fois qu'on le prononçait. Il était navré pour ce pauvre petit chat gris d'avoir un tel prénom.

    Une chatte adulte tigrée qui était vers les plus jeunes, semblait faire partie des enseignants mais elle ne parlait pas beaucoup. A vrai dire, elle lançait des regards mauvais vers Eltic, Benga et un autre chat gris qui se trouvait derrière eux. D'après ce qu'il avait entendu l'autre garçon avait lui aussi été réassigné à des cours sur la religion, mais Eltic ignorait ce qu'il avait fait.

    -"Est ce que l'un d'entre vous peut nous rappeler la définition de prophète ?" Demanda Deitys à la classe, certains plongèrent leur tête dans ce qu'ils avaient devant eux en faisant comme si ils étaient très concentrés sur ce qu'ils faisaient. Deitys soupira devant le silence de ses cadets puis désigna d'office Benga : "Voyons si vous avez une bonne mémoire, vous avez déjà vu tout ce que nous faisons, cela devrait être simple, n'est ce pas ?" Benga se leva et prit une grande inspiration :

    -"Un prophète désigne une personne qui détient les paroles d'Azus, il porte des messages de sagesse, dicte ce qui est mal en nous montrant les bonnes conduites à respectée." Récita le serval en fixant Deitys dans les yeux. Eltic souffla du nez, comment pouvait-on faire confiance à une personne sortie de nulle part, prétendant détenir la parole d'un être divin ? Rien ne prouvait que ce qu'il racontait puisse être vrai, si cela se trouvait, cette personne pouvait très bien être un imposteur.

    -"Bien. Pouvez-vous aussi nous rappeler quel genre de comportement Azus a jugé inacceptable ?" Rajouta-t-elle en soutenant le regard du plus jeune. Benga ne répondit pas mais ne baissa pas pourtant autant les yeux. "Je vous pensais plus studieux que cela monsieur Udol." Son ton était froid et cassant, elle avait prononcé son dernier mot avec une légère grimace.

    -"C'est Udol-Goldstein, ma mère a voulut rajouter son nom pour montrer le partage culturel qu'est son union entre mon père et elle." Son ton était calme pourtant on sentait que la tension montait.

    -"Vous n'avez pas répondu à ce que je vous ai demandé."

    -"Je ne m'en souviens plus, ce sont des choses qui arrive non ?" Répliqua-t-il presque immédiatement. Deitys se tourna vers le gros chat gris derrière eux.

    -"Vous devriez écoutez vous aussi monsieur Rupert." Eltic jeta un coup d’œil à celui qui s'appelait Rupert, il était presque affalé sur sa table. "Azus a interdit tout comportement sexuel entre deux personne du même sexe, les jugeant immoraux et immonde." Benga grimaça en entendant ces paroles et se rassit d'un air dépité. Rupert ne regardait même pas Deitys, il se fichait complètement de ce qu'elle venait de dire. Eltic haussa ses épaules, ce n'était pas à Deitys ou à Azus de décider comment ils allaient vivre.

     

    Ils finirent par enfin sortir de cette horrible pièce qui sentait maintenant la transpiration et le renfermé. Eltic pu enfin souffler un peu sans être surveillé par la grande chatte blanche ou la chatte tigrée. Rupert les suivaient de près, ils n'avaient pas vraiment d'endroit ou aller mais ils pouvaient voir comment Padm et Esias s'en sortaient de leur coté. Le gros chat gris passa juste devant lui et Eltic aurait bien aimé savoir ce qui lui avait fallu d'être coincé avec eux.

    -"Hey, Rupert, dit pourquoi t'as été de corvée d'Azus ? Nous ça a un peu fait le tour de la MAHS donc tu dois savoir." Lui demanda le petit chat torbie. Benga tourna sa tête d'un air intrigué pour entendre ce qu'il avait à leur dire.

    -"Heh, c'était pas pour grand chose, j'ai entendu dire que vous vous étiez retrouvé dans une polémique. Honnêtement, je suis pas d'accord avec ce qu'ils disent ici, du coup j'ai fait comme vous. Enfin j'ai peut être un peu merdé moi." Marmonna-il en haussant les épaules.

    -"Merdé ? C'est à dire ? Tu peux pas faire pire que nous, je pense." Répondit Eltic en poussant Benga avec un petit rire.

    -"C'est vrai que nous c'était pas la première fois avec Padm et Esias, mais Padm c'est le pire, il fait polémique sur polémique, je me demande encore comment il fait pour ne pas être renvoyé." Fit remarquer Benga avec un léger sourire en pensant à tout ce que faisait Padm qui pouvait énerver les gens d'ici.

    -"Bah en fait, j'ai un peu beaucoup laissé paraître que j'étais..." Il se mit soudainement a parler tout bas car ils passaient devant des gens. "...Gay, et ils ont pas aimé, bien évidemment." Il reprit un ton normal : "Je m'en fiche un peu, apparemment ils ont fait venir mes parents, mais eux aussi ils s'en fichent. Alors ils auront du mal à me renvoyer puisque je n'ai presque rien fait de grave." Benga resta silencieux un moment comme si il était perdu dans ses pensées.

    -"Fait attention quand même. J'ai entendu dire qu'un apprenti avait été renvoyé pour utilisation de magie, mais en vérité c'était parce qu'il avait revendiqué publiquement son homosexualité." Raconta le serval d'un air grave. Eltic afficha une expression choqué et confuse.

    -"Ils ont fait courir une fausse rumeur juste pour renvoyé un apprenti ?! Mais c'est scandaleux de mentir comme ça !"

    -"Ah oui j'avais entendu parler de ça, je crois qu'ils ont même prit tout un groupe d'appentis comme bouc émissaire pour les faire renvoyer. C'est vraiment horrible de faire ça, je trouve." Acquiesça Rupert quelque peu troublé avant de reprendre d'un ton plus énergique. "Mais je me laisserais pas faire, ils vont voir ce que c'est que de se mettre a dos les Peters. On se laisse pas faire dans ma famille." Benga approuva la détermination du chat gris.

    -"Il ne faut pas abandonner, un jour peut être qu'ils comprendront que la haine n'est pas la bonne solution." C'était bien vrai, c'est vrai que les mœurs populaire étaient plus conservatrice que n'importe ou. Benga disait parfois que le Royaume de Firacia était plus ouvert qu'ici d'après ce que lui avait dit son père.

     

    Rupert décida de rejoindre ses propres amis qui devaient l'attendre quelque part, eux aussi essayaient de trouver Esias et Padm alors ils avaient très bien comprit le départ du gros chat. Eltic ne lui parlait pas tant que ça, pourtant il semblait gentil, il pourrait peut être faire des efforts pour le connaitre un peu plus.

    -"Désolé que l'une de tes premières approches de la religion te soient présenté par Deitys." Fit soudainement Benga. Eltic s'en fichait un peu en fait, pour lui tout se ressemblaient et semblait stupide.

    -"C'est pas comme si j'avais beaucoup écouté de toute façon." Marmonna-t-il en haussant les épaules. Il entendit Benga soupirer mais il ne continua pas.

    Quelques minutes s'étaient écoulées et ils avaient continués de marcher vers la salle commune. Eltic avait aussi remarqué que les deux petits Omen et Fergus les avaient suivit jusqu'ici. En fait, il les entendait murmurer comme si ils pensaient qu'ils étaient discret. Il fit un petit signe à Benga pour l'informerr de leur présence, ce dernier se retourna vers les deux petits avec un sourire.

    -"Coucou ! Alors comment vous trouvez les cours ? C'est pas trop dur ?" Leur demanda-t-il d'un air enjoué. Omen releva soudainement la tête en l'entendant s'adresser à eux.

    -"Heu, ça va on va dire. Enfin, Guss a encore du mal a lire." Bredouilla la petite chatonne en glissant un regard vers son ami qui baissa les yeux d'un air honteux. Eltic prit encore plus en pitié le jeune chat, il avait une apparence crasseuse comparé au pelage lumineux d'Omen. Benga observait lui aussi le chaton gris avec un regard plein d'empathie. Il avait beau ne savoir rien de lui, le simple fait que son pelage soit couturé de cicatrice en disait long sur l'endroit ou il avait vécu avant.

    -"Tu sais c'est pas très grave pour l'instant, tu es jeune c'est normal que tu ai du mal." Le rassura le serval avec un sourire réconfortant. Eltic hésita un instant, devait-il rajouter quelque chose aussi ? Fergus avait levé les yeux vers Benga mais il semblait intimidé par sa grande taille.

    -"Moi aussi j'ai du mal à lire." Avoua Eltic d'une voix rauque, il toussota un peu pour s'éclaircir la gorge. Le chaton tourna brusquement sa tête vers lui ce qui le poussa à continuer : "Je ne suis jamais allé à l'école, mais mon frère m'a apprit à lire et à écrire. Parfois j'ai un peu de mal, mais tu verras, tu vas y arriver." Benga approuva ce qu'il avait dit et lui lança un sourire pour le remercier de son intervention.

    -"C'est vrai ?" Finit-il par demander en regardant le chat écaille. Eltic hocha sa tête puis il vit un éclat d'espoir naître dans les yeux de Fergus, qui jusque la n'avait aucune énergie qui s'émanait de lui. Le petit chat se tourna vers Omen en souriant, cette dernière eut un petit rire et demanda à son ami si il voulait faire la course jusqu'a la salle commune. Sur ces mots, les deux chatons partirent en trombe sans même leur dire au revoir.

    Benga gloussa en observant les deux jeunes courir en s'esclaffant.

    -"Oh, ils sont adorables ces deux la." Finit-il par dire avec un sourire puis il glissa un regard amical vers Eltic : "Et merci d'avoir rassuré Fergus, il en a besoin." Le chat tigré haussa les épaules en répondant que c'était normal. Le grand chat avait l'air de meilleure humeur, c'est vrai que lui aussi se sentait un peu mieux bizarrement.

    -"Hey, le dernier qui arrive à la salle commune est un plant d'oignon pourrit !" S'exclama soudainement Eltic en fonçant dans le couloir. Benga eut un hoquet de surprise et le suivit en lui criant :

    -"C'est pas juste, j'étais pas prêt !"

     

    Eltic arriva devant la salle, essoufflé de sa course infernale à travers toute l'organisation. Benga arriva et entra directement dans la pièce en lui faisant un petit signe moqueur. Rah ! S'il ne s'était pas arrêté, il aura peut être eu une chance de gagner ! Eltic donna un coup d'épaule au plus grand et lui tira la langue comme un enfant boudeur. Ils allèrent s'installer près de la bibliothèque, c'était environs la fin de l'après midi maintenant, et il y avait déjà un peu de monde. Padm et Esias n'étaient nulle part en vu, ils étaient sans doute dans une autre pièce, mais il ne savait pas vraiment ce qu'ils avaient pu faire aujourd'hui. Ils avaient sans doute étaient sanctionnés, mais quelles genre de punitions attendaient les gens qui ne devaient pas assister à de cours de rappel sur la religion ? Peut être une corvée de nettoyage ? Est ce qu'ils avaient vraiment ordonnés une aveugle de nettoyé les locaux de la MAHS ?! Enfin, la connaissant, elle aurait sans doute essayée sans rechigner et en tournant sa tête vers les membres de la MAHS comme si elle les défiaient de lui dire quelque chose.

    Soudain, ils entendirent des pas venir dans leur direction et deux voix qui se lançaient des phrases :

    -"Ah ! Elle est bien trouvée celle la, attend voir... "Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse." Cita la voix de Padm qui avançait vers eux.

    -"Wow, trop bien ça veut dire que je vous accompagnerez toujours dans vos punitions juste pour vivre une vie pleine de joie et de bonne humeur." Ironisa Esias avec un ricanement.

    Les deux comparses arrivèrent à leur table et saluèrent les deux mâles qui s'y trouvaient déjà.

    -"Allez Benga, donne nous une citation toi aussi." Lui lança le chat gris en souriant. Eltic ne comprit pas vraiment ce qu'ils faisaient depuis qu'ils étaient assez proches pour qu'on les entendent.

    -"Heu... Ah j'en ai une ! "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Je l'ai lu quelque part mais je ne me rappelle plus du livre." Dit-il d'un air pensif.

    -"Pas grave, c'est une bonne citation quand même. Ça fait réfléchir en tout cas." Répondit Padm en s'asseyant et en entamant de nettoyer son poitrail ébouriffé. Eltic fronça ses sourcils, était-ce un jeu auquel ils jouaient ensemble quand ils s'ennuyaient ? Est ce qu'ils s'envoyaient vraiment des citations comme ça ? Benga mit fin à son incompréhension.

    -"C'est un truc que certains font ici, vu que la plupart du temps les gens lisent beaucoup, bah c'est un peu une façon de tester la mémoire. Aucune idée de qui a eu l'idée le premier par contre." Expliqua-t-il tout en remuant sa patte, c'était quelque chose qu'il faisait parfois quand il parlait.

    -"Je crois que c'est Alistair qui l'a commencé il y a des années. Ça remonte maintenant, c'était l'époque ou il rigolait avec les gens, maintenant il est aussi vide que le cerveau de Stun." Railla la chatte rousse en rigolant a sa propre insinuation.

    -"Alistair ?" Demanda le chat torbie, décidément il devrait vraiment essayer d'être socialement plus présent car tout les jours il entendait ou voyait une nouvelle tête.

    -"Oui, c'est un petit chat blanc et noir qui ne parle presque jamais. Tout le monde l'ignore et il a l'air d'ignorer tout le monde en retour. C'est un peu triste quand on y pense." Benga regarda ensuite dans la salle comme si il essayait de trouver le chat qu'il venait d'écrire puis haussa les épaules ce qui devait signifier qu'Alistair n'était pas ici. "Enfin, ça n'a pas l'air de le déranger, j'imagine qu'il aime bien être seul." Puis il tourna sa tête vers Padm et Esias : "Et d'ailleurs ! Comment ça c'est passé de votre coté ?" Ah enfin ! Eltic allait savoir ce qu'ils avaient endurés pendant qu'ils mourraient en cours de spiritualité.

    -"Ohlala, un truc vraiment chiant, moi j'ai du réciter des passages de plein de textes pendant au moins deux heures. Horrible comme truc, j'avais le cerveau qui me sortait par les oreilles à la fin." Se plaignit Esias en s'étalant sur la table. Ils se tournèrent ensuite vers Padm pour savoir si il avait eu droit au même supplice :

    -"Perso, j'ai eu le droit au coup des bonnes vielles punition scolaire, écrire des lignes et des lignes. J'en ai encore mal aux pattes." Eltic grimaça, les écoliers devaient vraiment écrire autant à l'école ? Lui déjà n'avait pas réussis a tout suivre durant son premier cours, alors le faire tout les jours, cela devait être d'un ennuie !

    -"Vous au moins vous avez pas dû supporter Ditys parlé pendant des heures." Ajouta le chat tigré. "J'ai rien compris à ce qu'elle disait à part "religion blablabla religion" super passionnant." Benga remua légèrement sa queue en roulant des yeux.

    -"Deitys est la pire prof de spiritualité d'ici, ils auraient du nous mettre dans la classe d'Atis, lui il est vraiment bien. Je suis sûr qu'il aurait pu rendre tout ce qu'on a vu intéressant !"

    -"Pff, tout à l'air ennuyant de mon point de vu alors bon." Marmonna-t-il en baillant.

    Ils continuèrent de parler d'un peu tout et n'importe quoi, au fond, Eltic aimait bien ce petit groupe qu'ils formaient. C'était agréable d'avoir des gens à qui parler comme ça, il ne pensait plus aussi souvent a Scarlette ou a Lewis, parce qu'il savait que sa sœur était plus proche de lui maintenant qu'elle faisait partie des Chasseurs. Mais il s'inquiétait toujours un peu pour Lewis, il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait de son coté. Il regarda vers Benga qui rigolait à cause de Padm, il avait toujours l'air heureux même après une journée fatigante, Eltic avait l'impression que le serval était toujours prêt à sourire. Il avait d'ailleurs le don de redonner de l'énergie aussi juste par ce simple geste qui ne voulait pas dire grand chose.

    -"Eh, Eltic, on rêvasse ?" La voix du chat gris lui parvint aux oreilles. "Je sais que Benga est beau mais quand même, j'existe aussi !" Eltic sentit que ses joues le picotaient puis il fit une moue.

    -"Ta tête est aussi belle que celle de Stun." Répliqua-t-il d'un air fier de sa remarque. Padm fit un geste outré et cligna des yeux plusieurs fois.

    -"C'est vrai que tu ressembles à Stun, oui, une grosse tache grise et blanche, magnifique." Décrivit Esias, cela devait être une bonne représentation de tout les chats qu'elle voyait, une grosse tâche colorée.

    Benga se mit à rire une seconde fois, Eltic regarda la table pour éviter de fixer le plus grand. C'était une très joli table quand on l'a voyait de plus près dit donc. Il entendit des ricanements moqueur derrière lui, il se tourna a peine pour voir deux chats qui avaient l'air de se foutre littéralement d'eux. Il lui semblait avoir déjà vu ces deux mâles auparavant, ils avaient l'air d'être toujours comme ça, alors il gonfla ses poils et feula dans leur direction. Le plus grand qui était gris tigré sursauta et fit signe à son compagnon de partir en marmonnant quelque chose. Benga lui toucha l'épaule :

    -"Fais pas attention à eux, ils sont stupides. Ils rigolent pour rien."

    -"C'est bien ça qui m'énerve, pour qui ils se prennent ?" Marmonna Eltic en les regardant partir d'un œil mauvais.

    -"Vous en faites pas pour eux, avec ce comportement ils iront pas bien loin." Les rassura Padm. "Mais je pense qu'on devrait se préoccuper d'accueillir avec un grand sourire ces deux la." Fit-il en montrant Fergus et Omen qui trottinaient dans leur direction, la petite chatte grise et blanche semblait porter une grosse boite en bois.

    -"Vous avez besoin d'aide ?" Leur lança Benga. Omen fit non de la tête puis arriva enfin près d'eux et posant son fardeau. Eltic se pencha un peu pour voir ce qu'elle leur avait apporté. On aurait dit une boite de jeu, ça lui faisait penser a quelque chose dans le même genre qu'ils avaient à la maison. Ce n'était sans doute pas le même jeu mais il se souvenait que lui, Scarlette, Lewis et Flory avaient passés des après midi à se chamailler pour savoir qui allait gagner. Omen ouvrit la boite puis regarda les autres avec un grand sourire :

    -"Vous voulez jouer ? C'est plus drôle quand y a plein de gens !"

    -"Bien sûr !" Lui répondit Benga avec entrain "Ça vous dérange pas ?" Demanda-il à l'agard d'Eltic, Padm et Esias.

    -"Je risque pas d'être très utile si on doit lire des trucs." Fit remarquer Esias en levant un sourcil.

    -"Tant mieux comme ça on pourra tricher sans que tu le sache !" Ricana le chat gris en sortant le plateau et plein de feuilles qui devaient servir de règles.

    -"Alors la, si vous faites ça vous trouverez des épines dans vos lits ce soir... Mais dommage pour vous car nous avons des gens respectable parmi nous, pas vrai Omen ? S'il te plaît, dit le moi si tu les vois faire n'importe quoi. Et toi aussi Fergus, comme ça on est trois contre trois." Omen fit un petit rire et acquiesça à la demande d'Esias.

    -"Comment on joue ? Y a plein de truc à lire, ça a l'air compliqué votre truc." Grimaça Eltic qui n'avait pas envie de tout apprendre pour pouvoir jouer correctement. Benga vola quelques fiches à Padm qui poussa un petit cri d'indignation car il était déjà en train de les consulter puis il passa en revu ce qu'il était écrit sur les feuilles.

    -"Ça se joue avec des dés, chaque numéro correspond à une question, une action ou une carte qu'il faudra tirer au hasard. Hmmm... On peut jouer en groupe alors on peut se mettre par deux ou par trois. Vous en pensez quoi ?"

    -"Je vais jouer avec mes amis, ceux qui ne trichent pas." Annonça Esias en tapotant l'épaule d'Omen et Fergus qui se trouvaient à cotés d'elle.

    -"Et bah puisque c'est comme ça, nous on jouera tout les trois, et on est trop fort, alors vous allez perdre et bim !" Répliqua Padm en tirant la langue comme un enfant. Benga roulant des yeux en souriant puis haussa les épaules. Il était donc avec eux et allaient jouer contre Esias, Omen et Fergus. N'était-ce pas légèrement désavantagé ? Des enfants contre un groupe possédant un adulte ? Bon, au fond, est ce qu'il pouvait vraiment dire que Padm était un adulte ? Parce qu'il ne se comportait pas vraiment comme un. Au pire ce n'était pas très grave.

    Ils placèrent la planche de jeu devant eux et chacun se plaça sur le départ sauf Esias qui avait posé sa statuette au milieu.

    -"Eh oh, t'es en plein milieu du jeu la." Fit remarquer Padm.

    -"Oh bah écoute, toutes les couleurs sont les même, je suis sûre qu'elle est très bien ma case."

    -"T'es même pas sur une case, mais si tu veux ta case la plus proche te propose d'aller en enfer." Ricana le chat gris et blanc.

    -"Au point ou on en est emmène moi direct dans les entrailles de la terre, je ferrais coucou à Voida et je lui demanderais de te changer en poule." Répliqua la plus jeune. La remarque d'Esias eu un étrange impact sur Padm qui sembla soudainement perdu dans ses pensés.

    Benga toussota un peu et proposa de commencer en premier, il piocha une carte et marmonna en même temps qu'il lisait.

    -"Hmmm... Des questions sur la mythologie, ça devrait être simple. Allez celui qui trouve la réponse peut avancer de trois cases. Qu'est ce que Voida a fait pour se faire bannir des Cieux ? Allez, c'est presque cadeau ça." Eltic fronça les sourcils, déjà qu'il n'avait rien comprit a son cours de spiritualité, maintenant c'était les questions qui lui refaisait penser à tout ça. Il avait bien finit par comprendre que cette Voida était une sorte de démon des enfers ou quelque chose dans le genre, mais après...

    -"Oh ça je sais !" S'écria Omen. "Elle voulait prendre la place d'Azus pour avoir le contrôle de la vie sur terre !"

    -"Bravo ! Tu peux avancer de trois cases, du coup votre équipe a un point." Dit-il en posant la carte a coté du petit tas de fiches. Padm sembla revenir sur terre et parut confus un instant.

    -"Ils ont vraiment écrit ça dans le livre ?" Souffla l'adulte d'une voix enrouée. Benga se tourna vers lui tout en arrangeant le paquet de carte.

    -"Oui, c'est écrit vers le milieu du livre, il me semble, c'est après le passage ou elle fait de nous des êtres mortels." Eltic bailla, il voudrait avoir des questions plus intéressantes, ou au moins des questions auxquelles il avait une chance de répondre. Omen piocha une carte à son tour, cette fois c'était une carte ou il fallait faire rouler le dés, chacun proposa un numéro et si le dés portait le numéro que d'une personne c'était à elle de répondre à la question. Evidemment, cela tomba sur lui, il espérait vraiment que cela ne soit pas une question tordue.

    -"Alors heu... Il faut que tu nous dises une citation que tu as lu ou entendu ! Ça peut venir de n'importe ou." L'informa la petite chatte blanche en posant le bout de papier. Allez Eltic, concentre toi... Il avait dit quoi Benga quand Padm lui avait demandé une citation ? Mince ! Il ne s'en rappelait plus du tout, ça parlait de monde et de mal mais il n'avait pas assez d'élément pour feinter une citation poétique...

    -"Houla, heu... Attendez..." Marmonna le chat écaille en cherchant à toute vitesse dans son esprit, ses yeux se posèrent sur Benga qui l'encouragea en souriant. "Heu... "Perdu dans l'ombre de la nuit, seul et vide, j'ai levé les yeux pour voir les étoiles tracé une route lumineuse jusqu'au soleil endormit au fond de mon âme." Balbutia-t-il, il ne savait même pas si ce qu'il venait de dire avait un sens.

    -"Oh c'est joli, ça vient d'ou ?" Demanda Omen avec de grands yeux curieux.

    -"Heu, aucune idée."

    -"Dit donc, c'est drôlement littéraire et spirituel pour quelqu'un qui prétend n'avoir jamais lu de livre et qui ne comprend rien à la religion." Se moqua gentiment Benga en le poussant. Eltic haussa les épaules avec un petit sourire en regardant le serval.

    -"On va dire que j'ai eu un éclair de génie, pour une fois."

     

    Le chapitre 15 a été commencé le 21 Septembre 2018 et fini le 30 Novembre 2018.

     

    (oui il date de y a longtemps)

    Donc voici un de mes chapitres préféré de cette version, il reste encore le chapitre 16 a poster et après dites au revoir a cette version (mais vous inquiètez pas la nouvelle version suit les même évènements y aura juste plus de scène et ça sera plus récent)

     

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :