• Midnight Whisperings - Ch.2

    Scarlette trottinait dans les ruelles et devançait ses frères de quelques mètres. Elle ne savait pas dans quelle direction Flory était partie, mais elle allait bien finir par la retrouver à un moment ou à un autre. Elle entendit l'un de ses frères lui crier qu'elle devait les attendre, et s'arrêta pour voir à quelle distance ils étaient d'elle. Ils n'allaient jamais y arriver si ces deux la étaient aussi lent que des escargots ! Elle s'assit donc pour les attendre et regarda autour d'elle, il y avait toujours le même genre de commerce que devant chez eux, mais il y avait plus de gens qu'avant. Ils devaient sans doute s'approcher de la grande place de la ville. Leur sœur devait sans doute s'y trouver ! Il y avait toujours pleins de personnes bien habillées et fortunées la bas. Eltic et Lewis finirent enfin par la rattraper et ils purent continuer leur recherche. Ils parlèrent d'un peu n'importe quel sujet pour profiter de l'extérieur, ils ne semblaient pas si pressés que ça de retrouver leur sœur, en même temps la plupart du temps, celle ci se montrait plutôt énervante, surtout depuis quelque temps. 

    La place du village était grande et aérée comparé aux ruelles qu'ils venaient de traversées, une pente montait vers une colline fleurie qui menait elle même au château et à la montagne qui surplombait la ville. Il y avait des commerces beaucoup plus cher par ici, tel que des restaurants chics ou des boutiques de luxes. Le regard de Scarlette s'arrêta dés qu'elle vu un groupe de jeunes chats en train de parler vers la pente verdoyante. Même de dos, elle pouvait reconnaître sa sœur entre mille, et cette dernière faisait bien partit du groupe qu'elle venait de voir. Elle parlait avec une chatte blanche et une chatte siamoise. Scarlette donna un petit coup à Eltic pour attirer l'attention de ses deux frères.

    -"Regardez ! Elle est la bas !" s'exclama-t-elle en montrant le groupe de chats de sa patte. Elle regarda Eltic dans les yeux et hochèrent la tête, ils se dirigèrent vers l'endroit ou leur sœur était pendant que Lewis leur marmonnait que ce n'était pas une bonne idée.

    -"Hey Flory !" Eltic et Scarlette venaient d'interpeller leur sœur en même temps, celle ci se retourna subitement et parut surprise en les voyants. Scarlette s'approcha en souriant pour voir les personnes qui se trouvaient devant elle : il y avait la chatte blanche à poil long et la siamoise qu'elle avait aperçut un peu avant et une chatte brune claire et blanche.

    -"Salut ! Vous êtes les amies de Flory c'est ça ?" Elle allait rajouter quelque chose d'autre mais n'eut pas le temps :

    -"Je peux savoir ce que vous faites la ?!" la coupa Flory en s'avançant vers Scarlette, elle était beaucoup plus petite et fine que cette dernière et arrivait à peine au niveau de sa tête. Eltic fit une moue consterné et plissa les yeux.

    -"Bonjour à toi aussi... Enfin bref, on voulait juste voir tes amies, vu qu'on les voit jamais. Du coup tu nous présente ?" suggéra le chat torbie en essayant d'avoir un ton sympathique.

    -"Tu connais ces gens, Flory ?" demanda la chatte blanche sur un ton qui vexa presque Eltic.

    -"Ce sont juste... de la main d'oeuvre de mon père. Maintenant allez vous en, sinon vous retournerez vivre dans votre dépotoir que vous appelez "maison"." Flory regarda vers la droite, signe évident qu'elle mentait, n'importe quel personne proche d'elle savait qu'elle faisait tout le temps ça. Scarlette recula d'un pas, la mine offusqué par le mensonge de sa sœur. Pour qui se prenait-elle ? Eltic avait eu la même réaction qu'elle mais son visage était beaucoup plus expressif, pendant ce temps Lewis était en retrait et se dandinait sur place mal à l'aise. Il savait bien que ce n'était pas une bonne idée de rendre une petite visite à Flory et ses amies.

    -"Je me disais aussi... Vous avez vu cette chatte ? Si elle fait autre chose que de nettoyer le parquet de nos maisons, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire d'autre vu sa carrure on pourrait presque croire que c'est un bûcheron. Hey ! Tu pourrais prendre un peu plus soin de toi ! Franchement, même si j'étais pauvre, et Azus sait bien que cela n'arriverait jamais, je ne laisserai jamais ma fourrure dans un tel état !" s'indigna la petite chatte siamoise en grimaçant. Les poils de Scarlette s'hérissèrent sur son échine et un grondement monta dans sa gorge, son visage se contracta et sa queue fouettait l'air.

    -"Figure toi que ta petite main d'oeuvre à la carrure de bûcheron et la sœur de cette sale petite menteuse que vous appelez "amie" !" cracha la jeune chatte écaille à la petite siamoise qui dû reculer, horrifiée. La fourrure hérissée de Scarlette l'avait rendue encore plus impressionnante et sa colère n'arrangeait pas les choses.

    -"Recule Scarlette ! Personne ne t'a demandé de venir et laisse nous tranquille !" fulmina Flory en grognant. Scarlette s'apprêtait à répondre quelque chose de cinglant mais se ravisa, elle n'en valait pas la peine. Elle renifla avec mépris et lui tourna le dos pour partir.

    Eltic marmonna quelque chose à leur petite sœur et suivit Scarlette au coté de Lewis qui semblait paniqué par la scène qu'il venait de voir.

    Avant d'être hors de porté de ces gens, Scarlette entendit clairement quelqu'un dire "Cette fille est dangereuse, quelqu'un devrait vraiment l'enfermer ! Tu as vu comment elle a faillit t'agresser ?". Elle ne contrôlait peut être pas ses colères, mais de la a dire qu'elle allait attaquer cette fille ! Elle n'avait jamais fait de mal à quelqu'un et ce n'était pas une fille de riche qui allait être sa première victime même si franchement elle aurait bien aimé lui faire manger la poussière.

    -"Imaginez ces filles nous dénoncent à leur père ! Nos parents perdront tout se qu'ils ont et ils devront nous vendre pour pouvoir manger !" paniqua Lewis en exagérant comme à chaque fois que son cerveau n'arrivait plus à penser de façon logique.

    -"Personne ne vendra personne Lewis, de toute façon qu'est ce que tu veux qu'un riche fasse d'une stupide histoire que sa fille lui raconte ? Il ne l'aura même pas écouté si ça se trouve. Tu sais les gens riche c'est pas des gens de confiance." répliqua Eltic en soupirant.

    Scarlette ne les écoutait même plus, elle se repassait en boucle la scène qui venait de se dérouler. Elle savait que repenser à ce genre de chose n'était pas la bonne chose à faire, mais elle entendait encore les paroles blessantes qu'on lui avait jeter, comme si elle n'était qu'une bonne a rien. Et si les choses s'étaient passées différemment ? Et si elle avait vraiment attaquée cette chatte ? Elle ne se voyait pas faire du mal à quelqu'un, ce n'était pas son genre, elle, elle était plutôt pour la justice et ce genre de choses. Elle prenait exemple sur ce qu'elle savait des chasseurs et tout ces gens qui travaillaient au château, mais pour l'instant personne ne l'a prenait au sérieux... Elle n'était qu'une fille de pauvre, ses parents ne pouvaient même pas compter sur elle pour qu'elle se marie avec un homme riche, cela semblait peine perdu pour faire remonter l'estime de sa famille.

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.3

     

     

    Le chapitre 2 a été commencé le 12 Août et fini le 14 Août 2017.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:24

    J'aime bien la fiction, c'est fluide et bien écrit, et l'histoire est intéressante ^^ quelques petites fautes d'orthographes mais bon tout le monde en fait et ça ne dérange pas la lecture o/

    2
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:29

    Merci :D J'ai essayé de faire attention aux fautes mais des fois y a des verbes mal conjugués (parce que j'ai pas relu) et des pluriels que j'ai oublié (parce que j'ai du mal avec les pluriels et c'est chiant des fois)

    3
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:46

    T'inquiètes XD moi aussi j'ai du mal avec les conjugaisons, elles sont fourbes uwu XD

    4
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:56

    Oui, la langue française c'est la mal :,) (surtout la grammaire ou les trucs dans le genre accord verbe ou jsplusquoi le genre de trucs ou dans tes cours au collège ils te demandaient de souligner des trucs dont j'arrive jamais a me rappeler du nom :,))

    5
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:59

    Tellement XD

    6
    Jeudi 17 Août 2017 à 20:02

    Ces trucs la je les aient vu qu'en 3e alors que tout le monde en avaient déjà entendu parler en 6e, 5e et 4e genre on était censé faire de la grammaire et tout mais on l'a jamais fait du coup en 3e j'me suis retrouvé comme un con face a des trucs que je comprend pas avec ma prof en mode "allez il faut que t'y arrive je sais que c'est pas une partie de plaisir mais stp quoi"'

    Résultat j'ai toujours rien pigé et ça sert pas a grand chose j'ai l'impression :,)

    7
    Jeudi 17 Août 2017 à 20:03

    Ouais ça sert à rien, pour moi en tout cas u_u

    8
    Jeudi 17 Août 2017 à 20:14

    Pour moi aussi xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :