• Midnight Whisperings - Ch.5

    Eltic et Isabelle visitèrent l'intégralité de l'Organisation MAHS. Cela dura bien une heure voire même plus, il y a avait beaucoup trop de chose ici, Eltic n'était pas sûr de s'y retrouver. Il ne savait même pas ce qu'il devait faire ici, on lui avait dit qu'il aurait le choix dans ce qu'il voulait faire mais que pour l'instant il devait tester toutes les sections avant de choisir sa spécialité. Isabelle lui avait conseillé de faire la connaissance des autres apprentis pour ne pas être seul.

    Il se dirigea vers la seule salle dont il se rappelait l’emplacement, la salle commune qui menait aux dortoirs. Il allait forcément trouver des gens de son âge la bas. Il vit une dizaine de personne dans la pièce, il ne savait pas ou étaient les autres, ils devaient avoir plus d'élèves que ça non ? Il n'en savait absolument rien et n'avait pas envie de savoir au final. Il marcha vers les étagères qui contenaient des livres et regarda ceux qui étaient devant lui. Il y avait des livres sur l'Azurianisme, ce qui était logique vu la ou il était mais il y avait aussi d'autres livre. Il en prit un au hasard et commença a le feuilleter, un dessin d'un chat cornu était encré sur la page de gauche, c'était une image très détaillée. Les couleurs étaient chaudes et le chat semblaient entouré de flamme, le style du dessinateur était vraiment impressionnant.

    Il sentit quelqu'un se pencher vers lui et il sursauta pour se retrouver nez a nez avec un chat brun tigré. L'étranger était si près de lui qu'il dû reculer pour ne plus sentir sa respiration. Celui ci rigola légèrement, il n'était pas entièrement tigré, son museau et son cou étaient blanc aussi.

    - "Oh désolé je ne voulais pas te faire peur, j'aime bien ce livre, il est très intéressant je trouve." miaula le nouveau venu en pointant le livre que tenait Eltic. Le plus jeune reposa maladroitement l'ouvrage à l'endroit ou il l'avait prit et haussa ses épaules.

    -"Je regardais simplement, je ne suis pas très familié avec...ce genre de livre on va dire." renifla-t-il en regardant tout les livres religieux de l'étagère.

    -"Je vois... Tu es nouveau ici non ? Je ne t'avais jamais vu et tu t'appelles...?" demanda l'adulte en examinant Eltic du regard d'un œil intéressé.

    -"Eltic, et oui je viens d'arriver il y a quelques heures maintenant, et vous ? Parce que à part apparaître dans le dos des gens pour leur souffler dans la nuque je ne vois pas qui vous êtes." répliqua-t-il en fronçant légèrement les sourcils d'un air suspicieux. Le ton qu'il avait prit amusa le plus grand qui remua les moustaches.

    -"Je m'appelle Lucius. Tu as l'air d'avoir un sacré caractère Eltic, tes mentors vont avoir du mal a t'amadouer avec leur belles paroles."

    -"Qu'ils essayent un peu, je ne suis pas venu ici pour qu'on me lave le cerveau ou quoi que ce soit." La queue d'Eltic s'agitait avec énervement rien que de penser à se que certains pourraient essayer de lui faire croire. Tout ce qu'il disait sembler amuser Lucius, il ne savait pas si l'adulte si fichait de lui ou si il était d'un naturel à rigoler pour rien. "Et vous que faites vous ici ?" 

    -"Oh tu sais, pas grand chose, je me balade, je rencontre de nouvelle tête et j'apprend beaucoup de chose. La vie ici est plutôt tranquille, je n'ai pas grand chose à faire de mes journées. Pour tout te dire, tu es la chose la plus intéressante de ma journée."

    -"Ça pourrait me faire plaisir si vous n'étiez pas la deuxième personne à me trouver interessant, et franchement, qu'est ce qu'il y a de si intéressant par rapport à une personne qui lit un livre ? En plus je ne l'ai même pas lu." marmonna-t-il en se levant. Il n'avait pas envie de passer sa vie a parler a Lucius et voulait trouver une personne normale avec qui parler.

    -"Rare sont les personnes intéressantes par ici, je sais les reconnaître même si elles ne font que lire un simple livre." 

    -"Ouais super, vos sens de l'observation ont l'air géniaux, sinon vous devez bien connaitre les gens ici non ? Est ce que vous avez quelqu'un à me conseiller, dans le genre avec qui je pourrais m'entendre quoi, évitez les gens trop raffinés ou je ne sais pas trop quoi, quelqu'un de simple ferra l'affaire. Je veux juste un point de repère ici." le coupa presque Eltic en agitant sa queue avec ennui et en regardant tout autour d'eux.

    -"Je peux être ton point de repère si tu veux." proposa l'adulte en remuant ses moustaches d'un air malin. Eltic lui lança un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait de l'humour de son interlocuteur. "Evidemment, je suis trop vieux pour un jeune chat aussi énergique que toi, m'enfin même si je dois avoir a peine quelques années de plus que toi. Sinon je dirais que Benga est ton homme idéal, tu ne peux pas le manquer c'est le plus haut sur patte de toute l'organisation, il a bien entendu ton âge ne t'en fait pas."

    Eltic remercia rapidement Lucius et partit de la salle, il devait trouver quelqu'un de très grand. Cela semblait plutôt simple comme recherche mais trouver quelqu'un dans un endroit aussi vaste que le ciel n'était pas une partie de plaisir. Il tourna dans les couloirs et chercha des yeux la personne la plus grande qu'il pouvait apercevoir dans les pièces qui longeait les endroits ou il passait. Tous ce qui voyait se ressemblait, c'était difficile de s'y retrouver et de ne pas avoir mal à la tête. Comment les gens faisaient-ils pour ne pas se perdre ? Il s'arrêta un peu pour reprendre son souffle, il était devant un des vitraux qui donnait sur l'extérieur. En s'avançant il remarqua qu'il était vraiment au dessus de tout. Il espérait vraiment que ces vitraux soient résistant car si au moindre impact quelqu'un pouvait passer à travers ça n'allait pas vraiment le faire. Pour la deuxième fois de la journée il frissonna en s'imaginant tomber d'aussi haut, il n'y avait aucune chance de survivre à une chute comme celle ci.

    Il chassa ses pensées sombres et se remit en route, à peine eut-il le temps de regarder devant lui qu'il se heurta à quelqu'un. 

    -"Hey faites gaffe !" se plaignit Eltic en regardant la personne qui l'avait percutée. Il dû lever la tête pour le regarder dans les yeux, ce chat avaient d'immense patte ! Attendez... Cela devait être lui, Benga !

    -"Oh désolé ! Décidément ce n'est pas mon jour aujourd'hui..." s'excusa le chat haut sur patte. Il était brun clair et son pelage était parsemé de tâche noire, Eltic en avait vu des chats dans sa vie, mais rien comme celui qui se trouvait devant lui.

    -"Tu dois être Benga ! Justement c'est toi que je cherchais !" A cette annonce le dénommé Benga ne comprit pas vraiment pourquoi il le cherchait. "Lucius m'a conseillé ta compagnie pour mon séjour ici, évidemment si tu ne veux pas de ma compagnie je pourrais comprendre." expliqua-t-il en essayant d'être sympathique.

    -"Je suis toujours content de rencontrer de nouvelle personne mais je ne savais pas qu'on pouvait me recommander en ami, c'est... étrange mais bon. Sinon comment tu t'appelles ?" demanda-t-il en souriant. Eltic lui donna son nom et ils commencèrent à parler. Eltic se méfiait moins des personnes de son âge a part si celles ci étaient désagréable, Benga avait l'air gentil et dégageait une joie sincère quand il parlait ce qui plaisait bien au plus petit. Il n'aimait pas les gens trop compliqué et Benga semblait plutôt simple et normal, tant qu'il ne connaissait personne il allait garder le grand chat dans un coin de sa tête. Dans un endroit inconnu il valait mieux pour lui d'avoir une personne qui était potentiellement la depuis plus longtemps que lui et qui connaissait plus de chose que lui.

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.6

     

    En fait j'ai fait jusqu'au chapitre 7 mais j'oublis de poster les chapitres parce que je préfère prendre de l’avance pour les faire mais comme j'écris pas beaucoup et que j'arrive pas a finir mes fictions bah ça avance pas... J'ai des idées hein mais c'est juste que j'arrive pas a relier mes idées pour en faire des chapitres d'histoire c'est pour ça que j'ai arrêté la moitié de mes histoires.

     

    Le chapitre 5 a été commencé le 15 Août 2017 et fini le 16 Août 2017.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mars 2018 à 18:46

    J'aime bien Lucius xD

    2
    Samedi 24 Mars 2018 à 18:53

    Il va réapparaître dans le chapitre 10 (avec Deitys) :,)

    3
    Samedi 24 Mars 2018 à 18:56

    Yeah :DD

    4
    Samedi 24 Mars 2018 à 18:57

    D'ailleurs t'as lu le prologue (que j'ai posté après avoir posté 9 chapitre oui) ? xD

    5
    Samedi 24 Mars 2018 à 19:00

    Oui x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :