• Midnight Whisperings - Ch.7

    Eltic n'aimait pas l'organisation de la MAHS, ça il en était sûr. Cela n'avait pas été facile au début de ne plus être aux côtés de Scarlette ou de Lewis mais il fallait bien qu'il s'y fasse... Ces derniers jours il n'avait pratiquement rien fait a part traîner dans les couloirs avec Benga. Le grand chat était quelqu'un de bonne compagnie, au moins il n'était pas seul et ça le soulageait un peu. 

    Il n'avait pas rencontré beaucoup de monde depuis qu'il était la pourtant il y en avait des gens ici mais ce n'était que de simples membres sans grand intérêt, la plupart étant des religieux ça ne facilitaient pas sa sociabilisation. Les dortoirs de l'organisation étaient grands et chacun avait une couchette quelque part mais Eltic se sentait seul, les mûrs en pierre gardaient l'humidité et il faisait presque froid la nuit ce qui dérangeait beaucoup le jeune chat. Lorsqu'il vivait avec sa famille, il trouvait l'ambiance beaucoup plus chaleureuse. Il y avait une cheminée qui pouvait les réchauffés quand il faisait froid et il pouvait se blottir contre ses frères et sœurs mais ici il n'y avait rien de tout cela. Il aurait bien voulu se blottir contre quelque chose de chaud mais la seule personne qui se trouvait a coté de lui dans les dortoirs était Benga et il n'allait certainement pas avoir des contacts physiques aussi proches avec lui, tout le monde aurait trouvé ça bizarre, lui y compris.

    Il frissonna et essaya de se rendormir, il n'avait pas envie de se lever, il ne voulait pas passer une autre journée entre ces mûrs, il voulait voir la lumière du soleil. Il sentit une patte le secouer doucement se qui le sortit de ses pensées. C'était Benga qui s'était levé un peu plus tôt et qui était revenu pour le chercher. Il marmonna quelque chose d'incompréhensible et fit mine de ne pas l'avoir senti, espérant dissuader le plus grand.

    - "Eltic, je sais que tu es réveillé. Les autres t'attendent pour ton premier cours." Lui chuchota-t-il. Son premier cours ? De quoi parlait-il ? Personne ne l'avait prévenu qu'il allait avoir un cours ou même qu'il allait faire quelque chose de sa journée. Il tourna sa tête vers Benga et le regarda avec des yeux mis clos.

    - "Quel cours ? Qu'est ce que tu racontes ?" Marmonna le chat torbie toujours allongé, le grand chat lui fit signe de se lever sans doute pour avoir toute son attention. Eltic se leva en grognant et jeta un regard fatigué à son ami. "T'es content ? J'me suis levé maintenant dit moi ce qu'il se passe."

    - "Stun a décidé qu'aujourd'hui tu aurais ton premier cours sur la médecine, je serais la pour t'aider au cas ou." 

    Eltic cligna plusieurs fois des yeux, c'était évident qu'il devait apprendre les plantes utiles pour soigner, il espérait surtout qu'il n'y avait pas de cours sur la religion ou n'importe quoi la dessus. Il devait déjà faire une prière à chaque repas et à une certaine heure dans la chapelle, ce qu'il ne faisait pas d'ailleurs, il trouvait toujours un moyen de s'éclipser ou de feinter ce genre de chose.

    - "C'est seulement maintenant qu'ils se décident à me donner des cours ? Peut être que si ils avaient fait ça plus tôt je n'aurais pas eu envie de me suicider a cause de l'ennuis durant mes premiers jours ici !" Pesta-il en fouettant l'air avec sa queue. Il vit Benga regarder derrière lui avec une expression paniqué et il comprit que des membres de l'organisation devaient les attendre dehors et si jamais ils l'avaient entendu ça se passerait mal pour lui.

    - "Et bien en fait ils laissent un temps d'adaptation pour les nouvelles recrus le temps qu'elles s'habituent a la vie ici." Tenta de rattraper le chat tigré en se dirigeant discrètement vers la sortit des dortoirs. Eltic soupira et le suivit, en arrivant dans le couloir il vit effectivement qu'ils n'étaient pas seuls : Stun le fixait d'un air contrarié. Il haussa les épaules, il n'en avait rien a faire d'avoir offensé ce vieux chat même si au fond ça lui paraissait logique qu'on laisse les nouveaux s'habituer a la vie ici. Mais il ne l'admettrait sans doute jamais, surtout pas face a Stun. Ils suivirent ce dernier à travers les couloirs, Eltic ne se rappelait jamais ou se trouvaient les salles de médecines et fut soulagé d'être aux cotés de Benga qui avait un bien meilleur sens de l'orientation que lui.

    En marchant il finit par se souvenir qu'il avait promit a Lewis et a Scarlette de trouver un moyen de se faire renvoyer d'ici, il aurait dû y repenser plus tôt ça lui aurait évité de s'ennuyer... Il n'avait aucune envie de vivre ici et s'il pouvait trouver un moyen de retourner chez lui il le ferrait sans hésiter. Il se demandait comment ils s'en sortaient de leur cotés, avec Scarlette, Lewis n'avait pas de souci a se faire mais il ne pouvait pas s’empêcher d'imaginer le pire. Et si leur parents avaient décidés de faire quelque chose de stupide comme ils avaient fait pour lui ? Il ne devait pas penser a ce genre de chose, ils allaient bien sinon quelqu'un l'aurait prévenu si quelque chose était arrivé n'est ce pas ? Ils devaient bien avoir des sortes de messagers pour que les membres de l'organisation communiquent avec leurs familles quand ils ne peuvent pas les voir.

    Stun s'arrêta enfin devant une grande salle, on pouvait voir qu'il y avait au moins cinq personne à l'intérieur peut être moins, Eltic ne savait pas vraiment. Cela devait être une des salles ou les apprentis s’entraînaient à mémoriser les plantes et à les appliquer. Benga rentra le premier et le plus petit le suivit, il y avait une forte odeur de lavande mélangé a beaucoup d'autres senteurs se qui fit presque éternuer Eltic. C'était une grande pièce qui possédait une grand table ronde au milieu, il y avait d'autres tables rectangulaire collés a tous les mûrs. Il y avait au moins deux ou trois étagères par tables ou étaient rangés ces fameuse herbe qui donnait ce mélange d'odeurs.  Parmi les chats qui se trouvaient devant eux, il pu identifier sans mal Isabelle, la première personne qu'il avait vu quand il était arrivé à la MAHS. Elle aidait une petite femelle à appliquer une drôle de mixture sur un plateau puis se retourna vers les nouveaux venus et les accueillis d'un sourire.

    - "Bonjour ! Alors Eltic comment ce sont passés tes premiers jours parmi nous ?" Lui demanda la jeune chatte blanche sur un ton enjoué.

    -"Oh heu j'essaye de m'habituer comme je peux on va dire... Heureusement que je commence enfin a faire quelques trucs aujourd'hui sinon je serais encore en train de m'ennuyer dans les couloirs." Marmonna-t-il en haussant les épaules. Il sentit le regard de Stun dans sa nuque, est ce qu'il comptait le fixer comme ça encore longtemps ? Il n'avait rien dit de désagréable cette fois !

    - "C'est toujours dur au début ne t'inquiète pas, j'espère que ta famille ne te manque pas trop. On m'a dit que tu avais deux sœurs et un frère c'est bien ça ?" Eltic se sentit mal a l'aise, il n'avait pas l'habitude de parler de sa famille avec les autres surtout car la plupart des gens savaient bien qu'ils étaient pauvres. Il ne voulait pas non plus partager sa solitude a un endroit ou tout le monde pouvait l'entendre. Il se contenta d'agir comme si ce sujet ne lui faisait ni chaud ni froid :

    -"Oui c'est ça, ils me manquent un peu mais je suis sûr qu'ils vont bien." Eltic tenta de se montrer aussi neutre qu'il le pouvait, il ne voulait pas non plus être froid mais il voulait clore cette conversation au plus vite. Et puis d'abord qui lui avait dit qu'il avait deux sœurs et un frère ? Il coula un regard suspicieux vers le vieux maton qui était derrière lui. Il ne pouvait pas se mêler de ses affaires lui aussi ?

    -"Je ne veux pas couper court à vos bavardages mais ce jeune chat a besoin d'avoir un cours sur les plantes basiques, a moins que tu ne veuilles faire un cours sur vos vies n'est ce pas Isabelle ?" la voix rocailleuse de Stun frisa les moustaches d'Eltic, tout était énervant chez lui, son physique, son caractère et même sa voix ! 

    -"Oh heu oui bien sûr ! Désolé je me dissipe rapidement, tu viens avec nous Benga ?" le plus grand hocha la tête en souriant puis Isabelle les emmena vers le fond de la salle près d'une table vide. Il y avait toute une rangée de plantes qu'il n'avait jamais vu a l'exception d'une ou deux qui poussait dans certains jardins. Isabelle commença à énumérer leurs noms et leur fonctions, Eltic essaya d'en retenir quelques unes mais vit que Stun était toujours la et qu'il le regardait toujours. Soudain il commença a comprendre pourquoi l'adulte ne le lâchait pas, il voulait savoir si il était capable de réussir son premier cours ! Peut être que si il voyait a quel point il était nul il allait le renvoyer chez lui. 

    -"Alors Eltic..." Commença-t-elle en prenant une petite fleur blanche "Comment s'appelle cette plante ?" De la camomille, c'était facile c'était l'une des seules qu'il connaissait déjà avant d'arriver. Mais si il voulait montrer a Stun qu'il avait une mauvaise mémoire il fallait qu'il fasse exprès de se tromper tout le temps. 

    -"Heu...De la Bourrache ?" 

    -"Non mais ce n'était pas si loin ! C'est de la camomille mais les deux peuvent servir à combattre la fièvre."

    Il continua ce petit jeu même quand Benga commença à lui souffler les réponses. Au bout d'un moment Isabelle leur accorda une petite pause, elle devait sans doute penser que Eltic n'était pas encore bien réveillé pour arriver à se souvenir d'une dizaine d'herbe pourtant assez simples a retenir. Le mâle torbie regarda furtivement le vieux chat gris qui avait l'air dépité, il eut un petit rire satisfait en voyant son visage. Sa jubilation fut de courte duré quand il sentit Benga lui donner un coup d'épaule.

    -"Qu'est ce que tu fiches ? Tu ne vas pas me dire que tu as une mémoire de trois secondes alors que je te dis les réponses !" Grommela-t-il en en se penchant vers lui et en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les autres. Eltic ne pouvait pas inventer une excuse bidon ce coup ci, il fallait qu'il lui explique la situation même si il n'en avait pas vraiment envie.

    -"Tu vois Stun la bas ? Il m'observe, je suis sûr que c'est un test et si j’échoue je pourrait retourner chez moi."

    -"Mais pourquoi tu veux absolument partir d'ici ? D'accord ta famille doit te manquer mais ce n'est pas si terrible que ça et puis tu aurais dû y penser avant de t'inscrire." Eltic voulut lui crier qu'il ne comprenait rien mais il essaya de rester calme.

    -"Personne ne m'a demandé ce que j'en pensais ! Je n'ai jamais voulus être ici !" cracha-t-il en s'efforçant de ne pas non plus attirer trop l'attention sur eux. Benga eut un mouvement de recul et parut choqué, Eltic ne savait pas vraiment si c'était à cause de son agressivité ou de ce qu'il venait de dire. Son ami hésita un peu mais ne pu rien dire car Stun arriva près d'eux.

    -"Pourquoi tant d'agitation par ici ?" Voulut savoir le chat gris en lançant un regard mauvais a Eltic.

    -"Mêlez vous de vos affaires." Feula Eltic, il était toujours la au moment ou personne ne voulait voir sa tête. Benga avait courbé l'échine en signe de soumission, il ne voulait pas d'ennuis lui, c'était normal il n'avait rien a voir avec tout ça. Il sentit l'haleine pestilentielle de Stun se rapprocher de sa tête, il lui aurait asséné un coup si il ne s'était pas arrêter avant qu'il ne fasse un mouvement. 

    -"Dans le couloir, tout de suite." ordonna-t-il. Eltic souffla du nez et vit Benga le supplier de lui obéir. Il acquiesça mais il voulait bien faire comprendre qu'il n'obéissait pas au vieux mais bien au grand chat.

    En le suivant vers la sortit il vit Isabelle s'approcher de Benga pour lui demander se qu'il se passait, Eltic n'entendit pas se que le chat lui répondit mais il vit qu'elle le regardait tristement.

    -"Arrête de faire l'imbécile, Eltic." lança froidement l'adulte dés qu'ils arrivèrent dans le couloir.

    -"J'arrêterais de faire l'imbécile quand vous vous déciderez à me lâcher ! Je n'ai jamais voulus être la et vous le savez ! Juste renvoyez moi chez moi et tout le monde sera content." Siffla le plus jeune.

    -"Non, pas tout le monde. Tes parents ne gagnent plus assez d'argent et tu le sais. Ils ont bien du te dire que la MAHS allaient leur envoyer de l'argent n'est ce pas ?"

    -"Ils croiraient n'importe quoi pour survivre, c'est ce que font les gens désespérés. Mais moi je sais bien que tout ce que vous racontez ne sont que des mensonges je ne suis pas un stupide pauvre." Railla le chat torbie en montrant les crocs.

    -"Ce ne sont pas des mensonges, pars si tu veux mais sache que ta famille devra survivre et que la vit sera encore plus dure qu'elle ne l'était déjà. Tu ne veux pas infliger tout cela a ton frère et a tes sœurs n'est ce pas ?" Lui demanda Stun en le regardant dans les yeux. Eltic ne voulait pas montrer qu'il hésitait, il mentait, c'est ce que tout les religieux faisaient, ils mentaient et utilisaient le désespoir des autres pour leur laver le cerveau. Il voulait tellement partir loin d'ici et vivre une vie normale sans que l'argent ait autant d'importance, tout ce qu'il voulait c'est être avec sa famille. Mais si jamais Stun disait vrai, et que la MAHS versait effectivement de l'argent a ses parents alors la vie serait effectivement beaucoup plus compliqué pour eux. Il ne savait plus ou il en était. 

    -"Réfléchit bien, tu as jusqu’à demain pour faire ton choix."

    Stun repartit et laissa Eltic seul dans le couloir. Il se sentait encore plus perdu qu'il ne l'était déjà. Pourquoi était-ce si compliqué ? Quelque soit sont choix personne n'était heureux, si il partait maintenant, il aurait ce qu'il voulait mais sa famille serait au fond du gouffre et si il restait c'était lui qui était au fond du gouffre.

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.8

     

    Ben dit donc depuis que j'ai repris les chapitres je poste un chapitre par semaine, c'est un miracle.

    Profitez de cette production de chapitre tant qu'elle est la parce que je sais pas si ça va durer mais ça serait pas mal un chapitre environs toutes les semaines non ?

    D'ailleurs je pense faire un prologue pour l'histoire aussi même si un prologue c'est censé être posté au début la j'ai eu l'idée après mais c'est pas grave.

     

    Le chapitre 7 a été commencé le 28 Août 2017 et fini le 15 Novembre 2017.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:30

    J'ai failli rater le bus ce matin en lisant ton chapitre XD

    2
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:40

    Il faudrait mieux éviter de lire quelque chose en attendant le bus même si on s'ennuie :,)

    3
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 20:08

    Ouais mais bon... je m'ennuie quoi .w.

    4
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 20:11

    Tout le monde s'ennuie :,) la prochaine fois fait gaffe et surveille bien ton bus xD

    5
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 20:17

    Ouaip x'3 tes fictions sont immersives !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :