• Prologue

    -

    Une ombre passa devant une fenêtre, d’ici il surplombait le château du roi ainsi que leur ville. Il se trouvait probablement à l’endroit le plus haut des alentours, l’organisation dont il était le dirigeant étant un pilier qui se devait d’atteindre les cieux, là où se trouvait dieu. Un rayon de lumière éclaira le grand chat gris qui semblait ailleurs, perdu dans la contemplation du royaume qui lui faisait face. Etant le directeur de ce qu’on appelait la MAHS, son statut lui proférait le pouvoir d’être un représentant de la religion du pays. Cela depuis à peine quelques années maintenant bien que leur établissement ne servait pas seulement à guider la population vers la croyance, mais aussi à la guider vers la connaissance.

    Stun n’avait eu aucun mal à gérer son poste ici, bien qu’il y ai eu parfois des fauteurs de troubles chez les plus jeunes, il avait réussi à éliminer les sources de leurs problèmes à la racine avant que cela ne se fasse entendre. Pour cela, il avait voulu durcir l’admission des nouveaux apprentis, mais cela n’avait pratiquement rien changé et chaque année de plus en plus d’adolescents venaient s’instruire chez eux. 

    Aujourd’hui avait été un nouveau tournant pour la future jeunesse. En effet, Stun avait reçu dans son bureau un membre d’une association d’aide aux plus pauvres. Il était venu leur confier un projet pour permettre aux jeunes gens venant de famille en difficultés de rejoindre la MAHS pour qu’en échange l’organisation donne de l’argent à leurs parents. Cela ferait grossir la popularité et les intérêts de la MAHS, qui devait se montrer proche de sa population. Car au final, interdire aux pauvres d’apprendre la religion, venait à refuser la voix de Dieu pour toute une population, qui deviendrait bien vite non croyante, et rejetterait tout cela.

    Évidemment, il avait accepté, mais il ne savait pas comment il allait gérer tout cela. Donner des bourses aux pauvres ? Pour qu’ils envoient leur enfants qui ne savaient même pas lire chez eux ? Cela ferait baisser le prestige de leur établissement. Il avait déjà dû s’occuper d’adolescents irrécupérables par le passé, il n’allait pas s’amuser à faire garderie pour tout les enfants du royaume que leurs parents allaient envoyer pour avoir de l’argent. Et quand bien même ils essayaient de sélectionner les cas les moins graves dans les familles, si quelqu’un s’en rendait compte, ils crieraient au scandale car une partie de la population se trouverait désavantagée et encore plus pauvre. Et malgré son statut, ce n’était clairement pas à lui de régler les problèmes sociétaux de ce royaume.

    Il soupira et alla fouiller dans l’étagère de son bureau, qu’auraient fait les anciens dirigeants à sa place ? Il fallait se l’avouer, ils avaient toujours été plus proches du peuple qu’il ne l’était. Il était respecté mais pas forcément très apprécié par ses compatriotes.

    La porte de son bureau s’ouvrit brusquement, laissant apparaître une jeune chatte blanche au visage couleur sable. Sa robe voleta à cause de son arrivée et du mouvement de la porte. Stun se tourna vers elle en fronçant les sourcils :

    « Isabelle, je t’ai déjà dit de ne pas entrer dans mon bureau sans frapper. »

    « Désolée, en fait, j’ai frappé plusieurs fois, mais puisque vous ne répondiez pas… » Stun retourna s’asseoir sur son fauteuil en soupirant. 

    « Si c’est par rapport aux récentes disputes entre certains apprentis des chasseurs et nos apprentis, dites aux concernés que je ne suis pas là. »

    « Non, mais je ne pense pas que vous allez aimer non plus. Plusieurs membres se sont plaints d’un certain Padm pour son manque de sérieux et son attitude en général. » Fit-elle en déposant un papier sur le bureau du vieux chat gris. Il considéra un instant la feuille, qui devait sans doute être remplie des comptes rendus des personnes se plaignant de cet homme.

    « Eh bien, cela semble être très passionnant. Mais je ne peux pas tout le temps m’occuper de chaque membre dès qu’il y a un conflit. Vous pouvez donc dire à ce cher Padm de faire attention car j’ai l’impression que ce n’est pas la première fois que j’entends son nom et ce n’est jamais pour clamer ses talents. »

    Isabelle fit une révérence pour montrer qu’elle avait bien compris. Avant de partir, elle se risqua à faire une remarque sur l’état de la pièce dans lequel Stun passait la plupart de son temps et lui conseilla de ranger un peu. Le dirigeant de la MAHS lui ordonna de s’en aller puis prit la feuille dans ses pattes. Il aurait peut être dû demander à Isabelle ce qu’elle pensait de l’idée concernant les pauvres, la connaissant, elle aurait tout de suite accepté en disant que c’était dans leur devoir d’aider les plus démunis. Dans un sens, c’était vrai, et la jeune chatte représentait bien plus cette lueur d’espoir que lui, même si à son avis c’était assez naif d’avoir ce genre d’opinion. Malgré tout ce qu’il pensait, il était obligé d’accepter, en tout cas, il se sentait obligé. Il fallait que les gens croient en eux comme ils croyaient en leur dieu, Azus.

     

    La porte principale de la MAHS se referma avec un gros claquement, la personne qui venait de sortir se fit fusiller du regard par les membres qui arpentaient le pont qui se trouvait entre la cour du château et la montagne de l’organisation. Il respira l’air chargé d’électricité d’un air volontairement exagéré, il ne faisait pas très beau, ce qui était normal sachant que l’automne venait de commencer. 

    « Quelle belle journée ! » S’exclama le chat gris tacheté en regardant les autres membres de la MAHS qui marchaient dans sa direction et en pointant le ciel noir.

    « Tu es une honte pour cette organisation, Padm. » Lâcha froidement une chatte en passant à coté de lui en signe de bonjour et sans contexte, ce qui consterna un peu le dénommé Padm qui se faisait insulter juste pour avoir osé parler. « Je ne sais même pas comment tu as réussi à passer toutes ces années en étant apprenti ici sans jamais qu’on ne remarque ton comportement irrespectueux. En fait, je ne me rappelle même pas t’avoir vu avant, qui t’a donc donné toutes ces pensées invraisemblable ? Est ce que c’est le monstre qu’ils ont accepté comme apprenti qui t’as fait perdre la raison ? » Elle semblait sérieuse et fortement hautaine quand elle lui déblatéra son opinion sur lui. 

    « Ohlala, ma pauvre mais ce temps te donne une mine affreuse ! Regarde ce que ça te fait dire, oh, pauvre de toi ma chérie tu blasphèmes à cause de moi ! Vraiment, il faut qu’Azus me punisse en m’envoyant ses plus beaux démons pour me conduire en enfer. » Fit Padm en feignant le malaise. Le groupe l’ignora et continua son chemin pour retourner à la MAHS. Pendant ce temps, lui, il se fichait bien de ce que les autres pouvaient lui dire. Il s’amusait beaucoup à les énerver et à contredire tout ce qu’on lui disait. C’était assez facile en même temps, certains étaient moralisateurs et se pensaient supérieurs aux autres, alors il fallait bien les remettre à leur place. Surtout quand ils commençaient à traiter tous ceux qui étaient différents, de pêcheur ou d’erreur de la nature. 

    Padm longea le pont, la cour du château était séparée en deux parties, celle qui était réservée aux chasseurs et celle qui était réservée aux plantations de la MAHS. C’était plus simple d’avoir une espèce de serre pour regrouper toutes les plantes dont ils avaient besoin. Cela leur évitait d’aller tout le temps dans la forêt pour perdre leur temps à chercher des bouts d’herbes pendant des heures, pour au final ne revenir avec presque rien.

    Il repéra facilement un très grand félin de couleur dorée qui semblait ramasser certaines fleurs de leur plantation. Il savait qu’il allait le trouver par ici, surtout en entendant la chatte d’un peu plus tôt comparer un apprenti à un monstre. Il se dirigea vers les serres et le vit avec une chatte beaucoup plus petite assise sur le rempart de la cour, au fond, tout le monde était bien plus petit que lui.

    « Hey, Benga, Esias ! » Les héla-t-il en secouant ses bras dans tous les sens pour attirer leur attention. Le grand chat se releva et plissa les yeux pour voir de qui il s’agissait, puis il sourit et lui fit un petit signe de la main tandis que la chatte rousse ne leva même pas la tête. Padm s’élança vers eux sous les regards suspicieux de quelques chasseurs qui passaient par la cour du château.

    « Alors Padm, est ce que la direction t’as encore engueulée ? On en entend des choses dans les couloirs, tu sais. » Fit la jeune chatte en croisant les bras, ses yeux brumeux fixaient toujours un point vague dans l’espace. 

    « Je suis innocent, peu importe ce que tu me reproches, Esias. Toujours de bonne humeur à ce que je vois. Dur dur, votre nouvelle vie en temps qu’apprenti hein ? » Répliqua le chat gris tacheté en montrant ce que faisait Benga, le grand chat doré.

    « J’aurais pensé que les tâches ménagères seraient enfin finies, pourtant regarde moi, les pattes dans la terre ! » Se plaignit-t-il en secouant les herbes qu’il tenait. « Enfin, c’est toujours mieux que de servir de porte bouquin dans la bibliothèque, tu me diras. »

    « Moi je vis pleinement ma vie de membre de la MAHS, pas besoin de faire des devoirs quand on est adulte. » Se vanta Padm, ce qui fit grimacer Esias.

    « On se demande bien comment tu as fait pour rester ici aussi longtemps, monsieur l’adulte tout le temps en retenu avec les enfants bruyants qui ne font pas leur rédaction. » Répliqua la jeune chatte qui tourna enfin sa tête vers lui.

    « Vous savez qu’il y a des rumeurs comme quoi c’est à cause de vous que je suis comme ça, vous m’avez maudit et maintenant je suis le diable ! » S’exclama-t-il dramatiquement.

    « C’est pas nouveau ce genre de choses. » Soupira Benga en se redressant de toute sa hauteur, il était bien plus grand que Padm lui même. De plus près, il ne ressemblait pas vraiment à un chat mais plutôt à un gros félin. « Tout le monde me regarde bizarrement depuis que je suis ici, pourtant j’essaye vraiment de m’intégrer. »

    « Et moi, tout le monde me traite comme une gamine. » Renchérit Esias en sortant un bout de bois de la poche de son uniforme. « J’ai même eu le droit à une canne pour aveugle. »

    « Ça ressemble juste à une brindille qu’on a ramassé par terre, tu t’es fait rouler. » Lui fit remarquer Padm. Esias pointa sa canne vers lui dans un mouvement brusque, ce qui fit dérouler un plus grand bâton, il recula un peu pour éviter d’être touché par cette agression. « Ok ok, c’est plutôt classe, mais si tu me tapes avec, tu vas le regretter ! » Esias replia sa canne avec un haussement d’épaule indifférent puis la rangea.

    « Arrêtez de vous disputer, et toi Padm, arrête de te disputer avec tout le monde. En tout cas, minimise tes actions et fais toi discret. Ça serait bête qu’on se fasse tous renvoyer parce que tu trouves ça drôle de te moquer des autres. » Lui dit Benga en sortant des plantations. 

    « Je commençais à peine à m’amuser. » Répondit Padm comme s’il s’avouait vaincu. Le serval doré ramassa les ballots de plantes qu’il avait dû cueillir pour remplir les réserves d’herbes médicales de la MAHS. Benga récita le nom de chaque plant qu’il avait en main, il semblait porter à cœur son entraînement ici. En même temps, cela avait été dur pour eux d’être accepté en tant qu’apprenti. 

    Il prit une grande inspiration. Il entendit Benga lui demander ce qu’il avait mais il ne bougea pas et fixa l’horizon d’un air sombre, il savait ce qu’il se passait au loin.

    « Une tempête approche. »

     

    ------------

    Mon dieu

    ça fait longtemps hein ?

    Oui je recommence a poster des chapitres

    Incroyable

    Bref, tout ce beau monde qui a pas connu Midnight Whisperings va enfin pouvoir commencer a lire ce bordel et comprendre de quoi je parle 

    J'espère que vous resterez pour la suite ! 

    Hésitez pas a me demander le lien du serveur discord de la fiction, y a plein d'infos la bas !

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :