• Midnight Whisperings - Ch.13

    -

    Scarlette avait quitté la salle commune des Chasseurs comme un boulet de canon, elle venait à peine de sortir de table mais elle ne pouvait pas contenir son impatience. Elle n'avait même pas attendu ces deux nouveaux amis, Cinder et Storm. Elle allait enfin commencer son apprentissage ! Elle avait pu voir son frère le jour ou elle était arrivé au château, et maintenant elle se sentait plus légère. Il allait bien et elle allait pouvoir le voir beaucoup plus souvent. Il avait dû se passer un jour ou deux depuis, elle ne savait plus tellement son cerveau était en ébullition. Elle en oublia presque ses inquiétudes pour Lewis, dont elle n'avait plus eu de nouvelles depuis qu'elle était la. Elle arriva assez vite devant les dortoirs des apprentis, la où ils devaient retrouver leurs mentors. Evidemment, il n'y avait presque personne, c'était encore trop tôt et il n'y avait qu'une dizaine de jeunes. Les deux chats gris n'étaient pas encore arrivés, elle aurait peut être dû les attendre au lieu de partir comme ça.

    Elle regarda les autres apprentis qui se trouvaient avec elle, elle ne les avaient jamais vu, en même temps elle n'avait pas encore vu beaucoup de monde. D'après ce qu'elle avait vu dans le réfectoire, il devait y avoir beaucoup plus d'apprentis, beaucoup trop même. Elle avait eu du mal à se faire au brouhaha incessant qu'il y avait dans la pièce quand elle mangeait. Ils étaient tous en petit groupe de deux ou trois et parlaient entre eux. Elle repéra facilement un chat au pelage blanc tacheté de noir qui parlait trop fort, il était accompagné de deux chats roux presque identiques. Elle aurait bien voulut aller voir ce qu'ils racontaient, mais au moment ou elle se décida, elle vit arriver Cinder et Storm.

    -"Ah bah c'est pas trop tôt ! J'ai bien faillis croire que les tables de la salle vous avez mangés !" S'exclama-t-elle en ricanant pendant qu'ils s'installaient à cotés d'elle. 

    -"T'es partie tellement vite qu'on a fini par te perdre, mais heureusement que les vielles statues du château n'avaient pas envie de nous kidnapper." Répliqua la petite chatte en donnant un coup d'épaule à Scarlette.

    -"J'ai bien faillis croire que les couloirs s'étendaient à l'infini..." Marmonna son frère visiblement essoufflé par leur escapade pour retourner aux dortoirs.

    Cinder passa en revu les autres jeunes qui étant avec eux :

    -"On est pas vraiment en retard en fait, il manque la moitiés des apprentis." Fit-elle remarquer, c'est vrai qu'ils n'étaient pas nombreux, mais de plus en plus de chats arrivaient. Les autres devaient sans doute s'être perdu dans l'immensité du château.

     

    Le temps passa un peu, ce qui permis aux derniers retardataires de prendre place avec les autres. Le couloir était devenu aussi bruyant que dans le réfectoire, ce qui énerva particulièrement Scarlette qui n'aimait pas vraiment le bruit. Elle aperçut plusieurs adultes trottinant dans leur direction, cela devait être leur mentors ! Scarlette ne savait pas si tout le monde était présent, mais maintenant qu'ils étaient la, les autres qui n'étaient pas encore arrivés n'allaient pas être très bien accueillit.

    En voyant les nouveaux arrivant Cinder écarquilla les yeux :

    -"Regardez ! C'est Seth, le chef des Chasseurs ! Je savais pas qu'il allait être la !" Sa voix trahissait sa surprise et son excitation.

    Scarlette observa le gros matou brun, il était plutôt robuste et arborait une expression renfrognée. Il n'avait pas l'air commode, pas étonnant qu'il ait était nommé chef, de plus c'était le frère du roi. Elle supposa que c'était surement un des privilège de la famille royale. Elle n'aimait pas trop ça, si ça se trouvait il n'était même pas un bon combattant et il se la jouait sérieux juste pour avoir un contrôle sur les autres. Ses mauvaises pensées furent stoppées dés qu'elle entendit un commentaire déplacé venant de derrière elle :

    -"On dirait qu'il est constipé." Pouffa la voix d'un mâle, s'en suivit de plusieurs ricanement. Elle essaya de s'empêcher de rire, mais elle vit Cinder s'esclaffer bruyamment, ce qui lui fit perdre son sérieux.

    Seth tourna sa tête vers les apprentis et leur jeta un regard noir.

    -"C'est avec cette attitude que vous comptez devenir des Chasseurs ?" Pesta-il en agitant sa queue avec énervement.

    -"Voyons Seth, laisse les un peu s'amuser, on a le droit de rire quand même." Les défendit un jeune chat brun-roux, Scarlette le reconnu, c'était Antoine, le premier Chasseur qu'elle avait rencontré ici !

    Seth renifla avec mépris et regarda les jeunes qui étaient devant lui puis il soupira.

    -"Où est Edan ?" Demanda-t-il d'une voix forte qui respirait l'exaspération. Scarlette ne l'avait pas vu depuis longtemps, elle n'allait pas s'en plaindre car elle ne l'aimait pas beaucoup. Elle se souvint que le matou était le père du retardataire mais l'attitude de l'adulte ne lui permettait pas de savoir si il était inquiet car son visage était inexpressif.

    -"C'est vrai qu'on l'a pas vu au réfectoire." Chuchota Storm en regardant sa soeur. "Enfin il me fait un peu peur donc c'est peut être mieux qu'on l'ai pas vu finalement..."

    -"J'espère qu'il va bien." Dit Cinder à la grande surprise de Scarlette.

    -"Il a dû se sentir trop au dessus du monde pour daigner se montrer ici." répliqua la chatte écaille, agacée.

    Un murmure s'éleva dans le groupe de chat, personne ne semblait l'avoir vu, certains ne savaient même pas à quoi il ressemblait.

    -"On pourrait peut être aller le chercher ?" Suggéra une petite voix dans la foule.

    -"Mais elle est folle, elle ! Ce château est un vrai labyrinthe !" Cria une seconde voix.

    Seth les fit taire d'un mouvement de queue.

    -"Personne n'ira chercher mon imbécile de fils. Il arrivera quand il se décidera, pour le moment ça ne sera pas une grande perte." Déclara-t-il. "Maintenant, nous allons aller dans la cour d'entrainement pour commencer." Il partit ensuite vers le couloir qui quittait le château suivit par les autres adultes qui l'accompagnaient. Personne ne voulut le contredire et ils finirent par quitter le couloir en murmurant entre eux.

    La cour se trouvait à l'opposée de l'entrée principale du château et de la cour ou se trouvait les plantations de la MAHS. Il y avait une partie à l'intérieur et une autre dehors, sans doute au cas ou le temps les empêcheraient de s’entraîner. Il y avait de l'herbe sèche un peu partout par terre, Scarlette ignorait pourquoi ils en avaient mit, c'était plutôt bizarre. Lorsque tout le monde fut installé, les mentors se présentèrent un par un. Il y avait bien entendu Antoine, Seth s'était lui aussi présenté mais il n'allait pas faire partit des personnes qui allaient s'occuper d'eux, il avait l'air d'être la simplement pour voir si tout se passait bien. Les autres étaient une chatte brune qui s'appelait Héra, une chatte écaille du nom d'Artémis et un chat tacheté avec la mâchoire tordue du nom d'Apollon. Il y en avait certainement d'autres mais ils n'avaient pas pu se libérer aujourd'hui.

    Leurs mentors leur annoncèrent qu'ils allaient commencer par leur apprendre des techniques basiques du combat, lorsque Storm se rendit compte de quelque chose : 

    -"Heu Scarlette... Tu as vu ou est passée Cinder ?"

    Cinder n'était pas assise à coté d'eux comme ils l'avaient pensés. Scarlette s’était bien dit que tout était silencieux depuis un petit moment...

     

    Edan traînait les pattes dans le château, il savait bien qu'il devait être à l'entrainement avec les autres mais il n'avait pas vraiment envie de voir son père. Mais en même temps, il savait qu'il allait être énervé parce que justement il n'y était pas allé, il ne savait pas vraiment quelle option choisir. Tout l'énervait un peu en ce moment et il n'avait pas besoin de se retrouver avec des jeunes de son age, qui allaient l'énerver encore plus. Il soupira, il aurait voulu aller voir Esther, mais elle n'était pas la. Cela l'avait encore plus frustré, et il avait simplement décidé de marcher dans les couloirs en foudroyant du regard les statues ou les tableaux de ses si fabuleux ancêtres. C'était une activité ennuyante, mais Edan n'y pouvait rien.

    Il s'arrêta au coin d'une intersection, il avait l'embarras du choix, il pouvait retourner à la partie du château des Chasseurs ou bien s'enfoncer dans les tréfonds de l'autre partie. Il haussa les épaules et prit le chemin qui menait vers les quartiers des Chasseurs. Ce n'était pas un endroit qu'il connaissait très bien, il avait toujours vécu de l'autre coté. Il n'y avait presque personne dans les couloirs, en tout cas il avait eu la chance de ne pas croiser quelqu'un, sinon on lui aurait sans doute demander ce qu'il faisait ici.

    Il bailla mais sa tranquillité fut brisée par des bruits de pas, oh non, ça y est il allait se faire recadrer par un adulte parce qu'il n'était pas censé être la. Sauf que la personne qui apparut face à lui n'était pas du tout le genre de personne qu'il redoutait : C'était celle qui faisait partit du lot d'imbéciles à qui il avait du faire visiter le château, il y a quelques jours. Celle qui n'avait pas arrêter de parler et de sourire d'un air stupide avec son frère qui n'arrêtait pas de chouiner et de pleurer, et enfin, celle qui s’appelait Cinder. Il ne put réprimander un soupir de soulagement mais aussi d'exaspération suivit d'une grimace. Qu'est ce qu'elle fichait ici ?!

    -"Wow ! Je t'ai enfin trouvé ! Tu faisais ta promenade de santé de l’après midi ? Pour digérer ? C'est une bonne idée de faire ça avant l'entrainement, ça t'évitera de vomir ou d'avoir mal au ventre. Pourquoi on fait pas ça au lieu de directement aller s’entraîner ?" Déblatéra la chatte grise sous le regard embrasé d'Edan. 

    -"D'accord, c'est bien, elle est passionnante ta vie, mais en fait j'en ai rien à faire. Qu'est ce que tu fiches la ?! T'es censé être avec les autres, a faire des courbettes et d'autres trucs super fascinant qui t'aideront a ne pas mourir pendant ton séjour ici."

    -"Eh, calme toi, Monsieur Grincheux. Je voulais juste savoir ou t'étais passé, ton père s'inquiète pour toi." Dit-elle d'une façon qui énervait Edan, elle mentait, son père ne s’inquiétait absolument pas pour lui et elle disait ça pour lui faire plaisir. Il avait déjà raté des entraînements comme ça, et personne ne lui avait jamais dit que son père s'était inquiété pour lui.

    -"Qu'est ce que ça peut te faire que je rate un cours ? On se connait pas, tu devrais te concentrer sur toi et pas sur les autres, tu verras ça te seras utile." Rétorqua le chat brun en roulant des yeux et en continuant son chemin sans se retourner. Il entendit la petiote chatte soupirer et le suivre quand même, il essaya d'aller plus vite mais c'était peine perdu.

    -"Justement, j'aimerais bien connaitre plus de gens, toi y compris. Tu crois vraiment que je vais raté mon premier cours en temps que chasseuse pour le plaisir ? ...Enfin, oui j'avoue c'est plutôt excitant de sécher des cours, mais c'est aussi excitant d'apprendre des trucs surtout ici !" Piailla Cinder dans son dos.

    -"Si tu aimes tant que ça les cours, pourquoi tu ne me fiches pas la paix pour y retourner ?! J'ai pas besoin d'une babysitter." 

    -"J'y retournerais quand tu te décideras de me suivre, sinon je resterais dans tes pattes jusqu'a la fin de la journées. Je suis sûre qu'on va être les meilleur amis du monde, tu ne voudrais quand même pas te fâcher avec ta future sœur de cœur ?" Susurra-t-elle d'une voix mielleuse qui le fit grincer des dents, bon sang qu'elle était énervante celle la ! Il n'allait pas la supporter très longtemps, il allait finir par lui en foutre une. Puisqu'elle continuer de le coller, il roula des yeux en soupirant :

    -"D'accord, je vais aller à ce foutu entrainement ! T'es contente ? Maintenant lâche moi."

     

    Scarlette regardait attentivement leur mentor performant les techniques de combat qu'ils allaient devoir recopier plus tard. Mais elle était tout le temps déconcentrée par Storm, qui n'arrêtait pas de bouger et de se dandiner sur place, il n'était pas discret du tout ! Personne n'avait encore remarqué que sa sœur était partit on ne sait ou. Les adultes étaient tous concentrés sur leur combat, elle n'avait jamais remarqué à quel point le combat pouvait être compliqué. Elle avait toujours cru qu'il fallait foncer tête baissé dans l'action et que leur mouvements et instincts faisaient le reste. Enfin, il devait y avoir du vrai dans ça, mais aussi dans ce qu'elle voyait. La plupart des autres apprentis n'avaient pas l'air très concentré pour l'instant, et parlaient entre eux en essayant de ne pas faire beaucoup de bruit.

    Scarlette vit deux figures se glisser discrètement dans la foule, comme s'ils ne voulaient pas se faire voir. Après quelques instants, Cinder réapparut entre les deux chats, Storm eut un hoquet de surprise en voyant celui qui accompagnait : Edan. Scarlette était contente de la revoir mais son sourire s'effaça aussi vite qu'il était venu en voyant le jeune mâle.

    -"Ne me dit pas que tu es partie le chercher ! Feula-t-elle en pointant Edan, qui avait tout aussi l'air ravi d'être ici. 

    -"Content de vous revoir aussi..." Marmonna-t-il entre ses dents. Cinder fit une mine outrée devant le mécontentement de ses compagnons.

    -"Voyons les gars, soyez sympa ! Grâce à moi, Edan ne va pas se faire gronder parce qu'il n'était pas présent." 

    -"J'te remercie, franchement, wow, grosse ambiance, super cool d'être la, avec vous, et cette chose qui n'arrête pas de me feuler après." Il jeta un regard mauvais à Scarlette qui lui rendit la pareille. Storm avait l'air encore plus stressé que quand sa sœur s'était volatilisée. Heureusement que les autres apprentis faisaient comme un mûr qui empêchaient les adultes de voir ce qu'il se passait tout au fond.

    -"Peut être qu'on devrait se concentrer sur ce que les autres font... Enfin, vu que vous étiez pas la..." Tenta le petit chat gris et blanc qui eut un mouvement de recul quand il croisa le regard brûlant d'Edan.

    -"Ouais, allez, écoutons ce qu'ils ont à nous dire. Ça nous aiderait sans doute à comprendre comment ne pas se faire mal en sautant par terre, super utile." Répliqua-t-il en détournant son regard vers la démonstration des adultes.

     

    Après une bonne demi heure, leur mentors leur demandèrent de s’éparpiller sur tout le terrain pour qu'il puisse voir tout le monde et former des groupes. Puisque c'était leur premier entraînements, il décidèrent de les laisser se mettre en équipe avec la personne de leur choix. Ils devaient être par deux et s'attaquer  en utilisant les même techniques montrées un peu plus tôt. Scarlette avait hâte de se mettre à l'application ! Ils leur expliquèrent quelques règles de sécurité, il était interdit de sortir les griffes dans un entraînements, pour éviter toutes blessures.

    Seth avait tiré Edan à l'écart dés qu'il l'avait vu. Il avait l'air de se prendre une leçon de morale entre les moustaches, bien fait pour lui, tiens ! Peut être que ça lui apprendra à être plus sympathique.

    Scarlette regarda Cinder et Storm du coin de l’œil, ils avaient l'air d'avoir décidé de faire équipe. C'était logique en même temps, Storm n'avait sans doute pas voulut quitter sa sœur. Mais, du coup maintenant, Scarlette se retrouvait seule. Elle ne connaissait personne ici, et les groupes se formaient à grande vitesse. Les deux rouquin qu'elle avait vu un peu plus tôt ne semblaient pas vouloir se lâcher non plus, en fait, les groupe qu'elle avait vu ce matin restaient tous ensemble. Ça n'allait pas vraiment l'aider. Elle vit une petite femelle qui regardait sans cesse des deux cotés, à la recherche d'un partenaire. Scarlette décida de l'approcher, de toute façon elle était seule et l'autre chatte le semblait aussi.

    -"Hey ! T'es seule ? On peut se mettre toute les deux, si tu veux." Proposa Scarlette en souriant, la petite femelle leva la tête pour la regarder, puis hocha timidement la tête. Ça y est, elle avait un groupe ! Tout allait bien maintenant, elle était prête à commencer l'aventure. Elle vit Edan retourner vers les autres apprentis, toujours en faisant la gueule. Il n'y avait plus grand monde de seul alors il se mit avec un chat noir et blanc à contre cœur.

    Ils pouvaient à présent commencer l'entrainement ! Scarlette se mit directement en position de combat mais à part le fait qu'elle entendait les autres commencer à se battre, rien ne se passa de son coté. Elle fixa sa partenaire de combat qui regardait les autres au lieu de se préparer. Mais qu'est ce qu'elle faisait ? 

    -"Hey ! Heu..." Elle s'arrêta, elle ne connaissait pas du tout le nom de cette fille. "Mince, je t'ai pas demandé ton nom, heu, tu t'appelle comment ?" Lui demanda la chatte écaille un peu embarrassé. Elle vit son museau bouger mais rien ne sembla sortir. Mais avec qui elle était tombé encore ? "Pardon ? Tu peux répété j'ai pas bien entendu." Dit-elle avec un petit sourire qui semblait forcé.

    -"Jude." Bredouilla la petite chatte tigrée.

    -"D'accord." Elle soupira intérieurement. "Tu veux que je commence ?" Jude hocha une nouvelle fois la tête, d'un air pas très rassuré. Scarlette se remit en position et banda ses muscles, il fallait utiliser les mouvements que leur mentors avaient montrés. Elle mit son poids vers le bas de son corps et se propulsa avec ses pattes arrières. Jude écarquilla les yeux et évita l'attaque d'un bond. Attendez, elle était censé riposter non ? Scarlette retomba lourdement sur le sol et reprit son souffle.

    -"Tu était censé te défendre, pas fuir." Lui fit-elle remarquer. Jude marmonna une excuse que Scarlette n'entendit pas, si elle ne parlait pas distinctement, elle n'allait jamais rien comprendre à ce qu'elle lui disait.

    -"Bon, c'est pas grave, à ton tour." Continua la grande chatte à l'attention de sa coéquipière. Jude se mit en position d'un pas maladroit, elle avait l'air de pencher d'un coté. Scarlette se demandait à quoi elle ressemblait, elle, quand elle faisait la même chose. Juste au cas ou, elle se rapprocha un peu d'elle, pour lui faciliter la tâche. Jude lui sauta dessus et essaya de lui donner un coup de patte mais son geste avait l'air trop lent et elle l'a frôla à peine. Scarlette regarda Jude retomber puis soupira, ça allait être long et beaucoup moins amusant qu'elle l'avait pensé. La petite chatte regarda autour d'elle pour voir comment se débrouillaient les autres. Ils se débrouillaient beaucoup mieux qu'elles en tout cas pensa-t-elle.

    -"Hm...Heu... C'était comment ?" Demanda Jude d'une petite voix. Ok, Scarlette, soit gentille, dit la vérité, mais gentiment. Ça ne devrait pas être très compliqué.

    -"Et bien, tu devrais peut être être plus rapide. Et mieux calculer ton mouvement non ? Un peu comme ça." Dit-elle en reprenant le mouvement de Jude mais en plus rapide. La chatte tigré hocha la tête puis recommença une nouvelle fois. Après tout, ils étaient la pour s'entraider non ? Scarlette se prépara à recevoir le coup, mais quand Jude fit son attaque, Scarlette ne sentit presque rien. Jude l'avait pourtant touché cette fois, mais son coup avait été trop doux et sa fourrure avait absorbée l'attaque, si on pouvait appeler ça une attaque. Scarlette allait mourir intérieurement, tout le monde avait l'air de bien s'amuser pendant qu'elle, elle devait se coltiner la fille qui n'avait absolument pas de force.Qu'est ce qu'elle faisait ici ? Elle était toute petite et chétive et ne parlait même pas ! Elle essaya de rester calme, elle n'allait pas s'énerver sur la première personne avec qui elle était en contact.

     

    Edan en avait marre, il ne voulait pas être la, mais à cause de cette fouineuse de Cinder, il avait dû venir à l'entrainement. Il s'était fait engueuler par son père, évidemment, il avait hâte que tout ça se finisse.

    Il voulait juste dormir. Un violent coup de patte le sortit de sa rêverie et une voix irritante suivit ce geste :

    -"Eh oh, arrête de rêvasser, faut qu'on continue. A part si tu veut continuer à fixer le vide ou peut être que tu m'admirait." Son partenaire s'appelait Isos, il ne savait pas qui était le plus énervant entre lui et Cinder. Sans doute les deux. Mais lui n'était même pas le genre à être naïf et chiant, lui, il était chiant et prétentieux. La dernière partie de son commentaire le dérouta un instant.

    -"Personne ne veut voir ta sale tête, si je pose mes yeux encore une fois sur toi, je vais finir aveugle." Grimaça-t-il en contournant le chat blanc tacheté.

    -"Ouais c'est ça, tu te défile parce que tu veux pas m'affronter. Le petit filfils à son papa aurait peur de se battre ?" Ricana Isos, ce qui fit soupirer Edan. Il remua sa queue agacé et ne répondit même pas. "Ouais, répond pas hein." Il faisait exprès de l'énerver, d'accord, et bien, si il voulait se battre, il allait lui montrer. Edan se tourna pour lui faire face et banda ses muscles puis lui fonça dessus, il bondit et lui agrippa le dos. Isos fit un cri de surprise avant d'essayer de se cabrer pour le faire tomber. Si il ne voulait pas tomber il fallait qu'il trouve un moyen de s'accrocher sans sortir les griffes. Si il désobéissait, ça allait lui retombait dessus, et il n'était pas aussi stupide que ça. Isos décida de se contorsionner pour lui asséner des coups de pattes, cela le déstabilisa et Edan préféra retourner au sol, laissant Isos, haletant et incrédule.

    -"N'essaye pas de faire le malin, je suis apprenti depuis que je suis chaton." Cracha-t-il. "Je suis capable de te briser les os en te les nommant tous, un par un, tu veux que j'essaye ?" 

    -"Non merci, espèce de taré." Jeta Isos en le regardant avec de grand yeux puis il reprit son expression remplis d'arrogance. Il souffla du nez et regarda les autres qui se battaient toujours. Edan décida de faire de même, il n'avait pas envie de continuer l'entrainement ou de parler a ce tas de déchets ambulant. Scarlette, la chatte écaille qui n'arrêtait pas de le regardait comme s'il avait tué toute sa famille, était en équipe avec une chatte qui était deux fois plus petite qu'elle. Elle avait l'air terriblement ennuyée par les performances de sa coéquipière. Isos remarqua qu'il regardait les deux femelle et vint lui donner un coup d’épaule, ce geste fut une nouvelle fois mal accueillie par Edan qui lui lança un regard noir.

    -"Alors, on mâte les jolies filles ?"

    -"T'es toujours aussi chiant ou c'est juste qu'aujourd'hui vous avez tous décidés de me faire chier ?"

    -"D'accord d'accord, je te laisse la grosse, je préfère les filles féminines." Edan tourna sa tête vers lui, un mélange de confusion et de dégoût sur le visage. Il ne voulait pas savoir ça, il ne trouvait aucune de ses filles attirantes d'ailleurs. Il n'avait jamais comprit cette manie presque effrayante de dire ce genre de choses.

    -"Mais qu'est ce que tu racontes, je les regarde s’entraîner, parce que tout le monde s’entraîne, sauf nous, évidemment parce qu'on est des génies." Répliqua-t-il d'un ton sarcastique en roulant des yeux, Isos l’énervait tellement. Il avait envie de l'étrangler.

    -"C'est toi qu'est bizarre, je suis sur que toute les filles te courent après, toi, le neveu du roi."

    -"Mais qu'est ce que vous avez avec les filles vous tous ? Vous êtes chiants à la fin. On dirait vous choisissiez votre repas, c'est dégoûtant." Puis il s'en alla en grimaçant vers une des partie éloignée du terrain. Il en avait marre de lui, ou même de l'entrainement. Leur mentors étaient trop occupés à donner des conseils aux autres, alors il s'approcha des remparts du château. C'était devenu étouffant de rester au même endroit alors qu'ils étaient une bonne trentaine. L'entrainement devrait bientôt se terminer, les premiers étaient les plus court, mais après ça pouvait vite devenir long, et lassant. Il l'avait bien remarqué au fils du temps.

    Il s’appuya au rempart pour regarder en bas, vu d'ici tout était beaucoup plus petit. Mais le bruits des autres qui combattait l'empêchait d'apprécier la vu. Il soupira puis décida de retourner avec eux, sinon il allait encore avoir droit à une leçon de morale de Seth.

     

    Chapitre Suivant 

    Midnight Whisperings - Ch.14

     

    Le chapitre 13 a été commencé le 17 Avril 2018 et fini le 11 Juillet 2018.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:21

    Le chapitre 13 est vraiment cool!

    • J'aime bien la scène où tous les apprentis rencontrent les mentors, et l'apparition de Seth. J'avoue que c'était marrant le coup du chat qui dit qu'il doit être constipé (franchement ça peut arriver dans n'importe quelle rentrée, un jeune qui lance une vanne sur le principal qui fait un discours, et du coup ça fait rire tout le monde). Et Seth pour le coup est quand même cool, il s'énerve mais ça pourrait être pire x') Il est quand même de la famille royale!
    • On peut commencer à apercevoir la relation Seth-Edan, de point de vue interne avec le fils et externe avec le père. (Pour le coup on pourrait se dire que Seth est un gros bâtard de dire devant TOUS les autres apprentis que son fils est un 'imbécile' et mérite pas d'être recherché, mais on n'a pas encore son point de vue et on vient à peine de percevoir leur relation, pouvant permettre d'essayer de le comprendre).
    • Cinder est vraiment trop mignonne, et elle a beau être surexcitée-fofolle-gentille, elle agace peut-être Edan mais pas moi lors de la lecture! Et j'aime bien le fait qu'elle essaie d'être amie avec Edan, elle donne une chance à tout le monde, elle le défend même devant ses nouveaux amis. (Sans arrière-pensée, ou elle chercherait à se servir de cette relation pour plus tard).
    • Je trouve ça bien de voir le point de vue d'Edan aussi pour le coup, car si on n'avait que celui de Scarlette sur lui, on prendrait peut être plus le parti de la chatte écaille en ne voyant que le côté 'énervant' et 'hautain' du chat tigré, sans pouvoir le comprendre. (Surtout qu'il a l'air apparemment d'avoir des bons côtés, même si ils sont bien 'cachés'). + Edan à l'air d'être un personnage au portrait intéressant, pouvant aussi parler de la royauté de Cadia et de son organisation. (Le passage où il soupire devant les statues était cool)
    • Les scènes de l'entraînement sont vivantes.
    • Scarlette montre qu'elle peut être agacée par une de ses camarades qui traîne, et personnellement je trouve ça bien car ça la rend 'humaine'. (Elle veut bien faire, montrer qu'elle est capable de devenir chasseusee, mais pour le coup elle est pas très sympa avec Jude même si elle essaie de l'être en apparence).
    • Isos illustre bien ce qui se passe si on a pas un point de vue interne du personnage, il est très agaçant dans son caractère vu par Edan, voire un peu méchant. Mais cela pour le coup n'est pas justifié, donc on ne prend pas son parti. Et perso J' étais contente quand Edan lui a fichu une rouste lol.

    Voilà. Ce sont tous les éléments (+ d'autres, sûrement) sur pourquoi j'ai aimé ce chapitre :D

    2
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:33

    Wow c'est un sacré gros commentaire merci ! o-o 

    J'aime bien Edan même si il a un caractère difficile il en est pas pourtant autant "méchant", Scarlette l’Antagonise (ça se dit ?) un peu et exagère parce qu'elle peut vraiment pas le piffer

    Après Cinder essaye de voir les bons coté de tout le monde même quand on les voit pas, sa philosophie de vie c'est "tout le monde a des qualités et des défauts alors je veux voir tous ces coté pour pouvoir juger une personne"

    Et contente que le passage entre Jude et Scarlette fasse ressortir ce sentiment "humain" ! Scarlette essaye d'être sympa mais elle se montre un peu hypocrite, en fait je me suis inspiré pas de moi cette fois mais du comportement des autres face a mon en sport (Scarlette est un perso dur a écrire pour moi parce qu'elle est l'exact opposé de moi) alors j'ai essayé d'imaginer ce qu'une personne extravertie et douée en sport pouvait penser n étant coincé avec quelqu’un qui parle pas et qui est vraiment nul (certains seraient sans doute très gentil mais en cours tu tombes pas souvent sur ces gens la)

    J'étais contente aussi quand Edan lui a mit une droite :,) C'est pas un perso très important, y a des gens ils sont blessant juste parce que ça les fait rire 

    3
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:49

    oui lol

    Oui Edan à l'air difficile, mais si on lit le one-shot ou son père lui fait sa cicatrice, je pense qu'on peut commencer à comprendre pourquoi. (Aussi en lisant le passage ou il dit qu'il a été apprenti très jeune, à Isos). C'est perceptible que Scarlette le rende plus 'méchant' car elle ne peut pas le piffer. (Je sais pas pour antagoniser, par contre lol)

    C'est pour ça que j'aime bien Cinder, même si ça peut être un défaut de voir le bien tout le temps!

    Pour la comparaison avec un duo en sport plus fort/débutant, justement ça rendait bien cet effet là. C'est vrai que cette situation a déjà du arriver à presque tout le monde (peu importe le côté), c'est pour ça que cette interaction parait 'humaine' je pense. On l'a déjà vécu. En tout cas tu as bien traité Scarlette (de mon point de vue!) même si elle est ton opposée! (En passant, Jude avait quand même l'air attachante, J' espère la revoir, peut être que comme ça Scarlette pourra la voir sous un autre jour!)

    Une raison de plus sur pourquoi Edan l'a remis à sa place, alors. X,)

    4
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:56

    Il a pas eu une relation très simple avec son père et ce genre de truc peut marquer une personne (souvent dans le mauvais sens) je crois que c'est en anglais qui'on dit ça mais en français ça existe pas :,)

    Je pense que Cinder peut en faire une force de voir le bien dans tout le monde :,) Peut être pas forcément le bien mais au moins des qualités 

    Oui c'est pour ça que j'ai fait un passage comme ça x) Jude est peut être pas très costaude mais elle se démarquera dans un autre domaine que la force physique (après tout être un chasseur ce n'est pas seulement être fort et taper des gens mais Scarlette a l'air de ne pas l'avoir comprit)

    5
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:00

    Oui c'est sûr (le tact et Seth, c'est deux). ha bah on anglicise tout, parfait (j'dec)

    Oui. Après il ne faut pas qu'elle devienne comme Azus.

    Génial alors! (Elle vient de commencer, elle va bien finir par l'apprendre x) après elle veut bien faire)

    6
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:04

    Seth aurait jamais dû être père a mon avis, il sait pas s'y faire avec les enfants, il a élevé Edan comme si c'était un apprenti chasseur et non comme si c'était son fils

    Azus pensait que le monde était dépourvu de gens corrompu, il s'est fait trahir par les gens en qui il avait accordé sa confiance, Cinder est au courant que d'horrible personne existe, elle essayera de pardonner les plus jeune mais se rendra vite compte que les adultes sont bien souvent des cas perdu

    Ouais !

    7
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:06

    Il a eu son fils par intérêt? (Après pas obligé de me répondre si ça spoil)

    Ha c'est cool alors! Azus aurait du prendre exemple sur elle.

    8
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:12

    Oui je pense comme beaucoup dans leur famille (Edan racontera peut être des anecdotes sur ses ancêtres et c'est pas joli joli des fois)

    Si seulement Cinder existait a l'époque ou Azus avait perdu la boule :,) 

    9
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:17

    Ok! (Ouah ;-; j'ai à la fois hâte et un peu peur x'))

    Oui,elle serait la divinité 'redonne le sourire à tout le monde et de l'espoir à Azus'

    10
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:19

    (ça peut être intéressant de savoir ce qu'il en pense aussi :,) )

    Oui xD Pétition pour que Cibnder devienne la Divinité du Bonheur 

    11
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:23

    (Houla, déjà qu'il les trouvent 'fabuleux'...)

    JE SIGNE

    12
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:24

    (Ils sont formidable, des amours, on aimerait tellement les connaitre...)

    ON SIGNE TOUS

    13
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:26

    .(j'ai peur lol)

    OUI

    14
    Samedi 29 Septembre 2018 à 17:07
    Je signe cette pétition !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :